Rallier Damas par Istanbul seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour! Je compte me rendre en Syrie fin Septembre ou début Octobre seule en passant par Istanbul que j'ai déjà visité l'été dernier en voyage organisé. C'était tellement magnifique que j'aimerais repasser par là en allant en la Syrie. Je me demande quel est le meilleur moyen de faire ce passage en terme de sécurité, rapport qualité/prix, etc...

Je précise que je parle bien l'Arabe et le Français et assez bien l'Anglais.

En outre, est ce que c'est une bonne période pour visiter la Syrie? Quel temps fera t-il là-bas? Merci de m'aider!
nofar Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le plus pratique pour relier damas est l'avion!

l'utilité de l'arabe en turquie: aucune

anglais oui
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

le plus pratique pour relier damas est l'avion!

Ou l'avion pour Gaziantep ou Hatay....

l'utilité de l'arabe en turquie: aucune

A Hatay ou à Kilis à la rigueur... 🙂

Ceci dit aucun danger particulier.

Michel
NO Nofar Regular ·
Merci pour votre réponse claire et rapide. Pouvez-vous me dire combien ça coute et combien ça dure? Nora
NO Nofar Regular ·
Merci! Je crois en savoir assez sur la Turquie à présent pour pouvoir me débrouiller toute seule. Par contre si vous connaissez la Syrie alors j'aimerai bien avoir des tuyaux pour réussir mon voyage toute seule (sites historiques, lieux insolies et incontournables, budget en euros pour une semaine tout compris....) Et encore merci
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Pouvez-vous me dire combien ça coute et combien ça dure?

De faire quoi au juste ?

Michel
NO Nofar Regular ·
Je parle du cout du billet et de la durée du vol.
TA Tatra Globetrotter ·
Je parle du cout du billet et de la durée du vol

A partir de 50 euros, une heure et demie de vol.

Michel
NO Nofar Regular ·
Merci. A partir de combien on peut louer une chambre simple avec salle de bain privée?
TA Tatra Globetrotter ·
Où ?

Michel
NO Nofar Regular ·
En Syrie bien sur.

Et s'il y a des écarts importants d'une ville à une autre merci de me les signaler.
CL Clui ·
Bonjour, je m'apprete a faire ce voyage. Partant d'Istanbul debut aout, j'ai pour projet de traverser la Turquie en train pour rejoindre Alleppo en 33 heures je crois -j'ai le visa, me reste a confirmer que les lignes ne sont pas en travaux comme je le crains. je te tiendrais au jus si tu veux Nofar. Je n'ai aucune idee des prix ou quoi qu'est-ce mais une si tu pars en septembre, j'aurais eu le temps de rentrer et de te donner 2/3 tips si tuyveux. x

bon ete

Chloe
Chloé
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf coup d'éclat récent ce train ne circule pas.

Michel
NO Nofar Regular ·
Bonjour Clui! Je te souhaite bon voyage. Merci de me tenir au courant du déroulement de ton séjour en Syrie dès ton retour.
CL Clui ·
Merci Michel, mais je le sais. Il existe des alternatives indirectes. En faisant un changement a Adana par exemple, mais depuis Adana c'est un bus qui dessert Aleppe. xx
Chloé
NO Nofar Regular ·
Bonjour! Je crois savoir qu'il existe une liaison terrestre entre la Turquie et la Syrie par bus ou par taxi peut être.
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois savoir qu'il existe une liaison terrestre entre la Turquie et la Syrie par bus ou par taxi peut être.

Oui, bien sûr... Une route, quoi ... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Franchement si c'est moi je prends un vol pour Hatay ou Gaziantep. 🙂

Michel
NO Nofar Regular ·
j'ai oublié que vous étiez amateur d'aviation et de de compagnies aériennes. Mais moi je préfère la nature et les grands espaces et ce n'est vraiment pas pour des considérations matérielles. D'un autre coté 33 heures de route dans un bled inconnu ce n'est pas du tout évident.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais moi je préfère la nature et les grands espaces et ce n'est vraiment pas pour des considérations matérielles. D'un autre coté 33 heures de route dans un bled inconnu ce n'est pas du tout évident.

Vous n'en profiteriez vraiment qu'en voiture.

Michel
NO Nofar Regular ·
Enfin, on a fini par se faire comprendre.
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin, on a fini par se faire comprendre.

🤪 ?

Michel
HA Hayatee ·
Bonjour ou salam au choix : )

J'ai pour projet d'aller en Syrie (et en Jordanie) aux mêmes dates que vous et je recherche une coéquipière, est ce que cela pourrait vous intéresser ?

J'arriverai sur Alep le 21 ou le 22 sept et je repartirai d'Amman le 4/10 incha Allah.

J'appréhende un peu de voyager seule et je pense que d'avoir quelqu'un avec qui partager ce voyage rendrait cette expérience plus intéressante.

Voili voilou donc je suis à votre dispo si ça vous dit...

A bientôt.
Finalement, il n'y a rien de plus excitant que de regarder droit devant...
NO Nofar Regular ·
Bonjour Hayatee!

Je ne pars pas avant Octobre en vacances. Les 21 et 22 ce sera jours de fête chez nous (L'Aid El Fitr) . Merci.
AN Antikorient ·
il y a des bus pulman partant de esenler (otogar de istanbul) j usqu a alep avec changement de bus a antaquie a la frontiere ..... bus turcs tres confort, arret tous les 2 heures, superbes vues juste un peu long 12 heures environs dan
NO Nofar Regular ·
Bonjour!

Merci pour vos précieux renseignements. Êtes-vous disponible pour me fournir d'autres informations concernant l'hébergement en Syrie le cas échéant? Bonne journée!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 1100 km entre Istanbul et Hatay, alors même en allant plus vite que les voiture et en dépassant par la droite - une de leurs spécialités... - les bus qui s'arrêtent toutes les 2 heures ne peuvent pas mettre 12 heures seulement. Compter plus que cela.

Michel
AN Antikorient ·
oui effectivement peut etre 16.....
AN Antikorient ·
tout dépends de la classe d hebergement........ tu as des petits hotels cheap avec peu de confort et des grands hotels............ en classe moyenne tu peux louer une chambre dans une maison arabe...
NO Nofar Regular ·
Bien à toi antikorient!

Ce qui m'intéresse dans un hôtel c'est uniquement la chambre. Je veux qu'elle soit propre , calme, qu'elle ait une salle de bains privée et la clim s'il fait chaud. Mais dans ce cas précis, je pense qu'elle n'est pas indispensable. Le climat doit etre tempéré en Syrie au mois d'Octobre. Je pense que ces spécifications peuvent être satisfaites par un hôtel *** .Quoique je préférerais une maison d'hôte.
NO Nofar Regular ·
Je ne suis pas obligée de faire le voyage d'un trait. Je peux envisager de l'effectuer en deux escales.ça me permettrait de visiter et de dormir dans la meilleure halte que je vous demande de me recommander.
TA Tatra Globetrotter ·
Pas trop d'idée de pause au milieu ; profitez de Hatay ou de Gaziantep, que vous pourriez tout aussi bien rejoindre en avion.

Michel
AN Antikorient ·
bonjour je peux te conseiller l hotel mardini dans le quatier jdaydé a alep maison arabe avec resto en bas tres bien amicalement dan
NO Nofar Regular ·
Bonsoir Peux-tu me donner un ordre de grandeur des tarifs des hôtels en Syrie ( en Euros STP) et plus précisément en ce qui concerne celui que tu me proposes.

Merci

Nora

Similar discussions

You might also like