A t-on besoin d'une carte jaune pour se rendre en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis Franco-algérien, et je souhaiterais me rendre en Algérie a la fin du mois. J'ai 28 ans (1982), j'ai passé ma journée militaire en France et j'ai fais une demande de l'article 3 de l'accord franco algérien que j'ai déposé au consulat. La on me dit que la commission ne passe qu'une fois par an entre janvier et mars, pour examiner les dispenses. Comme je l'ai précisé plus haut je souhaiterais m'y rendre à la fin du mois. Et je voudrais donc savoir est ce que je risque quelque chose à mon retour en France. Merci de vos réponses
JA Jackzefack ·
Si vous êtes français, pourquoi auriez-vous des problèmes pour rentrer en France ? A mon avis, le problème c'est pour entrer en Algérie, non ?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il s"est mal exprimé, c'est surtout pour quitter l'Algérie🤪!

Cordialement Fayd
MY Mybledisdz Veteran ·
"Depuis déjà qqs Années que la Carte Jaune ( Ni autre preuve du service Militaire Algérien) n est plus exigé a la sortie du territoire Algérien pr tous les Jeunes Algérien……Tu peut venir et retourner en France sans aucun soucis…."....
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .

Similar discussions

You might also like