Tabarka en voiture de Sousse ou de Mahdia (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour je vais en tunisie cet été et je voudrai savoir si c'est une bonne chose d'aller a tabarka en voiture au depart de sousse ou de mahdia. Parce que on ma di que la route était dangereuse surtout la nuit donc je voudrai confirmation si possible ou m'indiquer une bonne route a prendre .

merci!!
MR Mraissa Veteran ·
Il est très facile d'aller de Sousse ou Mahdia à Tabarka. De De Mahdia à Sousse, c'est la route qui longe la mer, prévoir une bonne heure. De sousse à Tunis, c'est l'autoroute, environ 2 heures de trajet. De Tunis, on prend l'autoroute qui va à Bizerte et dès que l'on peut, on quitte vers Mateur puis Tabarka. Environ 300 km.

Je pense que l'on peut prendre aussi par Takrouna, Le Fahs, Téboursouk, Béja, Tabarka, mais je crains que les routes ne soient pas très bonnes. J'ai un souvenir de routes de nuit dans ce coin-là qui étaient vraiment très mauvaises. (une seule voie, beaucoup de camions en face et l'accotement "non stabilisé"). Toutefois dans ce coin de super sites à visiter : Thuburbo Majus, Dougga. Mais faire impérativement la route de jour.

Quasiment partout les routes sont très bonnes, toujours se méfier la nuit des véhicules ou piétons qui ne seraient pas éclairés. Anticiper ce que les autres peuvent faire et rester zen....

De Tunis, il y a des trains pour aller à Béja ou Mateur mais à ma connaissance, ils ne vont pas à Tabarka.

Nous serons à Mahdia l'été prochain !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
BA Ballout Regular ·
D'accord avec mraissa.

cependant de Tunis prendre la nouvelle autoroute qui va a Medjez ( direction beja ) et par la suite Beja-nefza et tabarka.

cette route est aussi bonne le jour que la nuit

bon sejour

ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
FA Fashionista1 ·
Bonjour, je voudrais savoir combien on met de temps en voiture :

- De Sousse à Tabarka - De Sousse à Djerba

Quel budget faut-il prévoir (essence + péage) et combien coûte la location de voiture en Tunisie ? Merci
BA Ballout Regular ·
Bonsoir;

me message est toujour d'actualité ??

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.

Similar discussions

You might also like