Table balancelle du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Après un séjour au Québec, nous avons beaucoup aimé les tables-balancelles équipée d'un toit sur le dessus que beaucoup de personne ont dans leur jardin. Nous n'en trouvons pas en France. Quelqu'un peut-il me donner le nom exact et existe t'il des plans pour tenter d'en construire un en France ? Merci.
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

Les Québécois connaissent sans doute un autre nom, mais celui indiqué en magasin est tout simplement "balançoire pour adultes" ou "balançoire quatre places" (voir les deux premières photos, les plus anciennes balançoires ont un toit en bois ) :

http://www.rona.ca/produit/balancoires-adultes_patio-accessoires_saisonnier-ete_achat
SA Saskja Veteran ·
J'ai trouvé ceci, si vous désirez acheter un plan, et qques trucs ici.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Et nous les appelons balançoires, ou encore balançoires à va-et-vient pour les distinguer de celles où l'on se berce.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MY Myroro ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et complètes. Nous avons trouvé ce que nous cherchions, et nous allons voir si on peut commander et recevoir le plan en France.
DE DeCléricy Veteran ·
Dans les balançoires, beaucoup de Québécois y ont fréquenté leurs blondes. Sur un des bancs les tourtereaux, sur l’autre les parents de la promise. La morale était sauve!

Mais parfois, quand papa et maman étaient couchés…

Dans les beaux soirs d’été Il faisait bon s’y minoucher.* Valser jusqu’à la nuit noire Bercé dans votre balançoire.

Vous étiez jolie ma promise Sous les étoiles, ainsi assise.

* minoucher : cajoler, câliner, caresser, en québécois.

Allez dans la section « meubles de jardin ». Il y a 4-5 modèles avec ou sans toit. http://www.aubalconrustique.com/?q=node/6

Sinon, une recherche Google avec les mots clefs « balançoire en bois » ou « balançoire traditionnelle » donne de nombreux résultats intéressants.

Objet populaire ici au Québec. Également en Ontario et dans les États de la Nouvelle-Angleterre (Maine, Vermont, Massachusetts, New Hampshire, Connecticut, Rhode Island).

Bon bricolage. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CO Cosbre ·
🙂 bonjour a vous je suis comme vous ce type de balancelle m'a beaucoup plus et je suis en recherche soit en france voir a l'étranger en kit ou autre a voir avez vous trouve quelque chose sur le sujet, si oui auriez vous la gentillesse de m"en faire part d'avance merci de mon coté je vous enverrai l'info le cas echeant bonne journée philppe a+
philippe bretonphilippe41@aol.com
IJ Ijoly ·
en fait au Québec on appelle ça une balançoire je crois...
* Je recherche un Canif LEATHERMAN* ...aucun modèle en particulier
PA Pascaline ·
Bonjour,

Je suis moi-même de retour du Québec où j'ai vu et apprécié des balançoires à va et vient pour adultes. Vous dites avoir trouvé un moyen d'en acquérir une. Pouvez-vous me donner votre tuyau? Par avance, je vous en remercie.
MA Marieange58 ·
Bonjour, Ce post est un peu vieux, mais je connais ce genre de balancelle sur un site d'artisanat. Elle est géniale, très belle, et en plus elle fait coin repas. Voici le site : www.le-chemin-des-artisans.fr allez à la rubrique bois. Bonne rêverie. Marie-Ange.
GE Geranic ·
Bonjour, 🙂

J’ai acheté une balancelle à BalaCan. C’est vraiment les mêmes balançoires que celles que j’avais essayé lors de notre voyage au Québec en 2005. 😎 Toujours aussi cool….😊
Géranic Lascourrèges
TA Tapou77 ·
Bonjour,

Après plusieurs séjours au Québec chez des amis, je voulais absolument une balançoire à roues pour mon jardin en France.

J'ai enfin trouvé exactement le modèle que je voulais auprès de la marque "kebek".

Je voyage un peu à chaque fois que je m'y installe !
PI Pierrelavoie ·
Bonjour

je suis bientot vendeur de balancoire 4 place du quebec ici en France, nous allons avoir des balançoires en bois avec toit pour fin avril 2010

merci
CG CGrégory ·
Bonjour Il y a une nouvelle entreprise en France qui propose des balancelles oscillantes ou balançoires a roues http://comalexeurope.jimdo.com/nos-balancelles/ J'espère que cela pourra aider quelques personnes Grégory
TA Tapou77 ·
Myoro,

Avez-vous mené à terme votre projet de montage sur plan de votre balançoire à roues ?

De mon côté seul le montage d'un kit "KEBEK" m'a été nécessaire 😎

J'en profite dès qu'il fait beau !

Pour l'hiver, pas de problème, il suffit d'enlever le toit...
PI Pierrelavoie ·
Bonjour, je suis quebecois, j'habite en France. Moi et ma femme avons remarquer la meme chose que vous . Nous avons déciter d'en importer en France. nous avons 15 balancelles 4 places avec toiture en bois ou toile beige unis. Si vous etes interressé, tel 0493604522 travail 0493606504

Similar discussions

You might also like