Tadjikistan pour une fille de 18 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, J'ai rencontré une amie qui vit au Tadjikistan via internet et nous correspondons maintenant depuis 9 mois, elle a 18 ans comme moi. Je l'ai déjà vue en appel video, ainsi que sa famille. Elle est adorable et je n'ai pas de doute sur ses bonnes intentions. J'aimerais aller passer quelques jours sans mes parents chez elle mais je ne suis pas sûre que ce soit safe. À savoir que je pense que sa famille est riche : son père occupe une fonction médicale auprès du Président, sa mère travaille et elle-même est très instruite (elle fait des études de médecine, de la guitare, parle très bien anglais, ... ). Elle habite à quelques minutes en voiture du centre de Douchanbé. J'ai déjà effectué des trajets en avion, train, ... seule mais je dois avouer que je me demande si ce voyage est risqué. J'emets aussi des doutes quant aux escales que je devrai effectuer : des escales courtes au Kazakstan et probablement une de plusieurs heures à Dubai. Au vu de ma situation, pensez-vous que ce voyage présente un quelconque risque et si oui, comment pourrais-je les écarter ? Merci d'avance.
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous évitez de fréquenter les bars ou boîtes de nuit où il y a du trafic de drogue, le Tadjikistan est une destination tranquille. Moins de "petite délinquance" qu'en France, mais plus de risque de "gastro" (l'eau du robinet se consomme bouillie, avec du thé). Prévoyez une assurance rapatriement correcte en cas de gros pépin, car les infrastructures sanitaires sont mal équipées, même à Dushanbe. Accessoirement, évitez de vous balader en décolleté, épaules nues, ou vêtement très moulants, ce n'est pas dans la culture locale...
CH Chalembert Regular ·
Bonjour, le Tadjikistan est une destination assez safe, meme la police ne t'embeteras pas trop, une fois j'ai ete pris en stop par un policier, d'autant plus que tu vas habiter dans une famille apparement. Si tu mange cuit et si tu ne bois que de l'eau en bouteille ou bouillie, tu ne devrais pas avoir de soucis de santee. Et a 18 ans waw!!! Franchement n'hesite pas.
SU SurlesPistes Regular ·
Le Tadjikistan est bien même pour des filles seules. Douchanbé est une ville à l’européenne et les habitants très accueillants. Il faut y faire attention comme en France. Nous y étions cet été. Bon voyage😎
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux prendre Turkish Airlines avec escale à Istambul. Ce serait dommage de rester uniquement a Dushanbe. Même si les Pamirs sont très loin, le lac Iskenderkul et les monts Fann sont proches et valent le coup. Mais si la famille de ton amie est riche et bien connectée, peut être ont ils une datcha à la campagne ou bien accès à des lieux fermes au touriste lambda.

Similar discussions

You might also like