Taille des vêtements au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons le 19 Décembre pour 2 semaines au Japon. L'itinéraire est assez classique: Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Kanawaza, Hiroshima. La question est de savoir comment s'habiller ;) En gros, si on prend les grosses doudounes ou un manteau plus léger type parka? Au pire des cas, on achètera pulls & manteaux sur place mais qu'en est il des tailles? Peut-on trouver chez Uniqlo par exemple, des vêtements aux tailles européennes? (dans mon cas 38, et mon copain taille 33 US)?

Merci d'avance pour vos réponses!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne fait pas vraiment froid à cette période, sauf la nuit en montagne. Il peut geler la nuit à Kyoto, quelques fois à Tokyo en fin de mois, mais surtout il peut faire assez doux en journée, donc la doudoune n'est vraiment pas agréable en ville.

Privilégiez par conséquent la technique dite "de l'oignon", à savoir des couches que vous pourrez moduler en fonction des circonstances. Pour moi, l'idéal est veste coupe-vent / pulls ou polaire légers / chemise / t-shirts, plus un bon foulard en soie, des gants.

La taille 38 se trouve assez aisément mais les proportions du corps sont un peu différentes de chez nous. Pour votre cher et tendre, vous devriez trouver aussi. La grande difficulté, ce sont les chaussures si on dépasse le 38-39, quoique la situation se soit améliorée m'a-t'on dit.
MA Makalux Regular ·
Il ne fait pas aussi froid qu'en France et plutot plus beau qu'a la meme periode (cote Pacifique), mnais bon il faut quand meme se preparer a toutes les situations, surtout si tu passes des journees entieres dehors a te ballader dans les rues ou entre les temples.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
TE Tevader Regular ·
Dans le sud vous devriez avoir un climat assez doux. Vers Tokyo il fait rarement très froid, un bon pull et une veste légère suffise en général. Je laisserai la doudoune au placard à moins que vous ne vouliez aller en montagne.

Pour les vêtements ça peut être difficile de trouver sa taille. Personnellement je ne peux presque rien m'acheter au Japon. Les manches longues m'arrivent quasiment aux coudes et c'est très difficile de trouver des chaussures au dessus de la taille 44. Uniqlo peu dépanner tout de même, pour l'hiver ils ont de bons sous-pull à 1000 yens.
AB Aberthet ·
Merci à tous pour vos réponses. On habite dans l'est de la Suisse, donc a priori peu de risque qu'il fasse plus frois qu'au Japon qu'ici à la même période. On va suivre vos conseils et laisser les doudounes à la maison ;)

Merci et bon week-end à tous

Similar discussions

You might also like