Taïwan en novembre et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour a tous, Actuellement en train de rechercher ma prochaine destination de vacances pour novembre 18, je me suis par hazard penchée sur Taiwan. Par contre niveau météo je trouve du tout et n importe quoi a cette période ( et pas beaucoup d info au final ) Donc il a t il de belles plages praticable en novembre svp ? 😐
MA Marathon Globetrotter ·
Par contre niveau météo je trouve du tout et n importe quoi a cette période (et pas beaucoup d info au final)

Bonjour,

C'est normal, on peut avoir tout et n'importe quoi en hiver à Taïwan. Voyez novembre 2017, par exemple : 😉 https://www.accuweather.com/en/tw/taipei/315078/month/315078?monyr=11/01/2017

Donc il a t il de belles plages praticable en novembre svp ?

La plage, cela ne fait pas partie de la culture taïwanaise (ou chinoise, ou japonaise). Alors, des plages praticables, oui bien sûr. Belles, c'est assez discutable, mais je ne suis pas moi-même fana de plages .
KO Kokono ·
Merci de m avoir repondu si vite 😉 Je commence par lire mon guide de voyage pour avoir une visison globale de ce pays et reviendrai à coup sûr sur ce forum demander de plus amples informations pour planifier. Thankss
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, Petite visite Taïwan au mois de novembre 2017, dans le nord temps très correct et au sud très beau temps. Pour les plages, habitant toute l'année en bord de mer ( sud ouest France) pas de plage en vacances.
KO Kokono ·
Merci de ton retour.. je pense qu on va rester sur cette idée là alors.. a la base je voulais l Inde, mon copain l Indonésie... Taïwan semble nous mettre d accord tous les deux haha 😄 Je pense faire Tapei puis nous diriger vers le sud pour des plages et farniente. Nous somme du nord est de la France, donc pas de plage pour nous, le beau temps et la baignage et donc un critère pour nos sejours 🙂
KA Kahune Regular ·
hello :) on se croisera peut être je pars 2 semaines a Taiwan en novembre également :) j'avais lu que la météo était plutôt bonne à cette période :) pas encore d'itinéraire prévu de mon côté ^^
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour Nous serons tous au mois de novembre à Taïwan, une destination qui monte. Bon et agréable séjour sur l'île. Nous revenons avec mon épouse avec plaisir pour une nouvelle balade.
KE Keline64 ·
Bonjour à tous,

Décidément le sud Ouest de la France se retrouvera à Taiwan en novembre 2018. J'ai lu de nombreux blogs à ce sujet, et le mois de novembre serait le meilleur moment pour y aller et profiter des températures clémentes de l'automne! J'y serais de mi-novembre à début décembre, et comme je pars seule, j'aimerais savoir si ça intéresserait quelqu'un de partager le voyage (location de scoot ou voiture...) pour visiter la cote Est de l'île de Hualien à Kenting beach? J'aimerai m’arrêter dans les petits villages et différents points de vue sur le chemin, ainsi qu'aller à Green Island, un must à Taiwan. Bon weekend et à bientôt pour la suite de la conversation... Céline
AN Antoinipso ·
Bonjour,

moi aussi je compte me rendre à Taïwan pour le mois de novembre/décembre. Je n'ai pas finalisé mon billet encore car je file autre part ensuite mais probablement du 8 novembre au 21/22 décembre.

Je ferai le tour de l'île, deuxième voyage en asie pour ma part (corée/japon 2017), je viens pour marcher, visiter les temps, la nature, la photo (je pratique pour créer qqch dans ce sens à CT), la question culinaire m'importe beaucoup aussi, je suis gourmet donc j'ai envie d'essayer bcp de choses, voir bcp d'endroits, mais prendre le temps aussi...

Je compte faire un bon tour de taipei puis aux alentours, au nord et au le sud wulai puis taroko/hualien, en dessous, la boucle quoi, de kenting, kaohsiung, tainan etc...

Pour les durées c'est pas évident, comment faites vous de votre coté? Je ne serai pas contre partager avec qqun selon la philosophie (je ne conduis pas par contre, j'ai pas passé mon permis encore XD ). Je suis une personne ouverte et qui aime marcher et surtout, découvrir et m'enrichir de tout le monde, des coutumes etc On peut me mp au besoin (j'utilise trop peu ce site) mais à mon nom via fb: antoine cornuaille

bien cdt et bon voyage si l'on ne se revoit pas😉
KA Kahune Regular ·
hello Antoine on se croisera peut être en chemin je t’avoue que j’en doute que toute l’île comme tu le prévois soit faisable en 2 semaines 😅 j’ai commencé à regarder pour les temps de trajet et pour profiter de chaque endroit sans courir. il faut faire des choix et ça n’est pas tjrs évident ! j’hésite à faire l’est ou kenting je n’ai pas envisagé le nord car justement je pense que je n’en aurai pas le temps en faisant le tour ! bref je ne suis la mieux placée vu que je n’y ai pas encore mis les pieds mais d’expérience je sais qu’à trop vouloir en faire on peut passer à côté d’un voyage 😅
AN Antoinipso ·
Tu fais erreur, je ne pars pas à Taïwan deux semaines, mais 45 jours ... 🙂
KA Kahune Regular ·
ah j’ai mal compris alors je comprends mieux ☺️
AN Antoinipso ·
Juste mal lu. C'est rien ;)
KE Keline64 ·
Bonjour Antoine,

Tu as bien raison de prendre le temps... J'aime le faire aussi, c'est donc pour cela que je ne réserve rien ou presque, afin d' éviter la contrainte de devoir partir quand tu n' en as pas envie. Bref, Je ne pense pas que ce soit un problème, d'après les différents blogs en ligne. ( J'ai juste réservé sur Green Island, avec annulation gratuite, car l'hébergement a l'air d'être limité) J'arriverai le 16 au matin sur Taipei, j'ai l’intention de faire du couch surfing, pour une meilleure immersion. Je pense y rester 3 à 4 jours . Après, je ne suis pas sure... Est-ce que la visite de l'est de l'île t'intéresserai de Hualien à Kenting? Peux-tu conduire un scoot? En ce qui me concerne j'ai 3 semaines sur place, donc, si tu veux on peux échanger via whatsapp pour essayer de se retrouver quelque part?

A bientôt Céline

Similar discussions

You might also like