Taïwan: faut-il réserver l'hébergement avant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, Nous sommes un couple de 63 ans et partons à Taiwan du 7 novembre au 16 décembre 2017. Je commence petit à petit à faire l'itinéraire. Dans le doute, j'ai fait quelques réservations d'hôtel par booking : à Taipei, Jiufen et Hualien. Après cela devient compliqué car j'aimerais laisser la place à l'improvisation. Peut-on trouver des hébergements au fur et à mesure ? (sachant que notre budget se situe autour de 30 € la chambre double). Merci pour vos réponses !
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Perso, j'essaie de toujours tout réserver avant de partir. Pour deux raisons: ni stress, ni perte de temps sur place. Avec le revers de la médaille: c'est parfois compliqué de modifier son itinéraire si on veut le modifier (pour des raisons climatiques par ex.). Mais la saison à laquelle vous partez n'est pas la haute saison: ça devrait donc être assez simple de changer votre programme.

Je me rends compte que ceci n'est pas une réponse formelle; finalement, cela dépend peut-être d'un chacun... Bon voyage en tous cas!
georges
EC Echalotte ·
Bonjour Georges Merci pour la réponse. De notre côté nous ne réservons jamais, sauf si on passe juste une semaine dans une capitale. Mais ici on s'interroge quand même car l'hébergement y est cher et le risque éventuel ce n'est pas de ne rien trouver, mais de voir les prix s'envoler. Car nous ne souhaitons pas dépasser le budget moyen de 30€ par nuit. Sinon, pourquoi dites-vous qu' cette période il ne devrait pas avoir de problème?. il me semblait justement que c'était une saison touristique? Merci
GE Georgesleg Regular ·
Dans le Lonely, la haute saison est la même que la nôtre. Tandis que octobre est le début la basse saison, novembre l'étant entièrement. Cela s'explique: la météo se dégrade au fur et à mesure pendant cette période.
georges
EC Echalotte ·
Merci, c'est une bonne nouvelle. J'avais compris l'inverse... je revérifie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une saison plutôt creuse à Taïwan. J'ai fait un voyage sans aucune réservation en novembre et j'ai toujours trouvé des hébergements à partir de ce tarif en semaine (c'était plus cher le WE). Je précise quand même que mon niveau en chinois oral et écrit facilitait beaucoup les choses.
EC Echalotte ·
Merci pour votre réponse. Suite à mon message, j'ai quand même réservé les premiers jours ainsi que dans les endroits ou j'avais repéré des supers hôtels pas cher (georges de Toroko car il n"y a apparemment pas beaucoup d'hébergement dans le parc) ), et après on essayera de se débrouiller.... sans chinois! Sinon, si vous avez un petit moment pouvez-vous me dire quels sont les endroits que vous avez le plus apprécié? êtes-vous allés sur les îles ? et quel était le climat? Merci beaucoup
MA Marathon Globetrotter ·
Après on essayera de se débrouiller.... sans chinois!

Ne sous-estimez pas la volonté des Taïwanais d'aider des visiteurs occidentaux qui leur font l'honneur de visiter leur pays.

Sinon, si vous avez un petit moment pouvez-vous me dire quels sont les endroits que vous avez le plus apprécié? êtes-vous allés sur les îles ? et quel était le climat?

A la périphérie de Taipei, j'aime beaucoup le temple de Guandu (station de métro homonyme)

J'ai un faible pour l'île de Kinmen où je suis souvent allé. Le trajet A/R en avion au départ de l'aéroport domestique de Taipei-Songshan est très abordable. Le climat n'y a rien de particulier.

Je suis aussi allé plusieurs fois à Nangan et Beigan, mais la météo y est capricieuse et les aéroports ne sont pas équipés pour le mauvais temps : cela m'est arrivé d'être coincé sur place car les vols étaient annulés. (Au printemps, il faut un moral d'acier pour y aller, car le brouillard est très fréquent et les vols peuvent être annulés une semaine d'affilée).

Green Island et Orchid Island sont très excentrées; je trouve qu'on en fait assez vite le tour, à moins d'être orienté plongée sous-marine.
EC Echalotte ·
Merci Marathon pour l réponse. Bon j'ai maintenant le Lonely Planet (en anglais) et le Petit Futé pour préparer encore un peu le voyage. On a prévu de ne passer que 4 jours à Teipei au départ mais avec l'idée d'y passer encore au moins une semaine à la fin du séjour pour explorer le Nord. Kinmen, c'est la petite île qui est tout près de la Chine?. Et il est vrai d'après ce que j'ai compris, les Taiwannais sont super sympas!, Merci!
GE Georgesleg Regular ·
Bonsoir,

A tout hasard, si ce n'est pas trop tard, voici les endroits que j'ai appréciés à Taiwan: -Taipei: ville attachante; j'ai bien aimé le National Palace Museum (à ne pas rater!), le jardin botanique, Yangminshan (très belle réserve) et Guandu (plutôt un parc, mais bien aménagé). Par contre, le village de Wulai ne présente pas beaucoup d'intérêt. -Les gorges de Taroko -Tainan -Alishan et ses cyprès millénaires -Sun Moon Lake: endroit sympa (malgré ce qu'on en dit parfois); tour du lac à vélo. Mais ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est la gentillesse et la disponibilité des Taiwanais. Je n'ai pas souvent vu ça ailleurs!
georges
EC Echalotte ·
Bonjour, nous sommes à Taïwan depuis 20 jours. Le jeune couple qui tenait l hôtel ou nous étions à Taroko est venu nous rejoindre pour passer une journée avec nous à Taitung ou nous sommes actuellement et nous ont fait visiter la région en voiture. Les gens ici sont extraordinaires, je confirme. Au delà de la beauté des paysages, ce sont les rencontres qui ont marqué notre séjour.... Il reste 3 semaines.....

Similar discussions

You might also like