Réserver les trains et/ou bus en avance à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir, Je pars dans 3 semaines pour Taiwan et je voulais savoir s'il fallait réserver les trains et /ou bus en avance ou cela est possible sur place le jour même ? Merci pour vos réponses Carole
MR MrBruno10647 Regular ·
On achète nos tickets de trains dans les 7/11 , c'est mieux de réserver a l'avance vous êtes sur d'avoir une place assise .
TO Totochan ·
Merci beaucoup pour votre réponse :)
KY Kyle68 Veteran ·
Sur les Shinkansen (Taiwan High Speed Rail le nom officiel), ce n’est pas obligatoire et hors week-end cela n’est pas necessaire en avance.

Par contre tous les trains ont des places non réservées dans des voitures spécifiques. Si vous montez aux gares de départ vous aurez facilement un siège. J’ai déjà vu des trains de renfort le week-end entièrement non réservés. Si vous avez un billet normal, les billets non réservés sont aussi moins chers.

Les gares indiquent clairement si des places sont disponibles sur les trains (rond vert, triangle jaune ou croix rouge) et les guichets facilement accessibles.

Sur le réseau classique des TRA (administration des trains de Taiwan) j’ai l’impression que les trains rapides Puyuma sont énormément demandés. Pour les autres trains (surtout les longues distances Tze-Chiang) réserver aux guichets/bornes la veille semble suffisant sauf pour un voyage le week-end.

Par contre je n’ai pas encore trouvé comment réserver un voyage en ligne à distance. Je l’ai toujours fait sur place.

Sans réservation c’est « premier arrivé/premier servi ».

Pour info, une seule classe de voyage (très confortable) sur TRA, une voiture 1e classe sur THSR (configuration 2+2 vs 2+3) mais la 2e classe est aussi très agréable.
MR MrBruno10647 Regular ·
Il y a une application sur les téléphones pour réserver mais il faut lire le mandarin
TO Totochan ·
Bonjour, merci pour vos informations. J 'ai trouvé le site railway.gov.tw mais je n 'ai pas réussi à finaliser lors du paiement car ils utilisent internet explorer. Mais on peut au moins avoir des informations sur les trains et les horaires.
TA Tartocitron Regular ·
Bonjour Carole, A Taipei en ce moment, je cherche des nouvelles fraiches concernant les trains HSR de Taiwan.

Comme tu y étais récemment, saurais-tu me dire si finalement tu as réservé à l'avance tes trajets et tes places dans les trains ? si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneur ... toute info sur le sujet me serait utile.

Merci d'avance ;) Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
TO Totochan ·
Bonjour Matthieu, Je n'ai pas pris les trains HSR car plus cher et pour se rendre dans les autres villes de taiwan , les gares avec train HSR sont éloignées du centre. Je me suis déplacée avec les trains TRA , j 'avais réservé mes trains quelques jours avant au guichet de Taipei pour la première semaine mais cela s'est avéré compliqué car j 'ai eu 3 interlocuteurs différents pour y arriver.Pour la suite du voyage , j 'ai pris mon billet le jour même en arrivant sur place. J 'ai toujours eu une place assise sauf une fois où j 'ai dû faire une heure de trajet debout .J 'avais télécharger une application qui m 'a permis de voir les horaires , les prix , le temps de trajet et le type de train. J 'espère que cela pourra t'aider un peu Bon voyage! Carole

Bonjour Carole, A Taipei en ce moment, je cherche des nouvelles fraiches concernant les trains HSR de Taiwan.

Comme tu y étais récemment, saurais-tu me dire si finalement tu as réservé à l'avance tes trajets et tes places dans les trains ? si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneur ... toute info sur le sujet me serait utile.

Merci d'avance ;) Matthieu
TA Tartocitron Regular ·
Merci Carole ;) Je suis actuellement à Kaohsiung : j'ai pris le hsr depuis Taipei, tout peut se faire a la dernière minute à la gare. Trajet confortable et rapide..

Demain ou après demain, je vais probablement aller à Tainan par le train classique. Je vais télécharger l'application dont tu parles.

Bonne continuation, Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
DO Doudoux12 Regular ·
bonjour, nous sommes parti a Taïwan 3 semaines avec rien de réserve, et nous avons fait le tour de l'ile en train. réservation le jour même , pas d'attente et pas de retard !! Idem pour toute les villes qui partent de Taipei. regardez notre blog, et nous restons a votre disposition pour les questions

https://voyagesdesdoudoux.blogspot.com/p/blog-page_3.html

On achète nos tickets de trains dans les 7/11 , c'est mieux de réserver a l'avance vous êtes sur d'avoir une place assise .
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
DO Doudoux12 Regular ·
bonjour, nous sommes parti a Taïwan 3 semaines avec rien de réserve, et nous avons fait le tour de l'ile en train. réservation le jour même, pas d'attente et pas de retard !! Idem pour toute les villes qui partent de Taipei. regardez notre blog, et nous restons a votre disposition pour les questions http://voyagesdesdoudoux.blogspot.com/p/taiwan-2019.html
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
KY Kyle68 Veteran ·
Merci pour votre blog. J'aime beaucoup aussi Taiwan. Meme en y etant alle quelques fois votre blog me donne de nouvelles idées. Par contre je connais deux endroits que vous n'avez pas fait, les iles de Kinmen et de Penghu. J'ai un faible pour cette deuxième qui est très agréable et où j'aime venir faire un break lors de mes vacances à Taiwan. Merci encore à vous, je reconsulterai encore ce blog!

Similar discussions

You might also like