Takayama ou Kanazawa avec des enfants et Kyoto/Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec un bébé qui souhaite découvrir le Japon en Mars-Avril 2016 (saison des cerisiers en fleurs). Pour ce premier voyage au pays du levant, nous resterons 3 semaines. Nous pensions arriver et rester 5 jours à Tokyo (excursion vers Nikko et Kamakura), 2-3 à Nagoya (visite d'amis), puis Kanazawa et/ou Takayama pour une durée de 3-4 jours. Nous continuerions sur Kyoto pour un 8-10 jours pour faire des excursions vers Osaka, Kobe, Nara, Himeji.

A cette période là de l’année, est-ce qu'il vaut mieux aller vers Kanazawa et ses jardins/onsen, château ou vers Takayama son parc, ses caves ou faire les deux mais c'est peut-être un peu la course...

Est-ce une bonne idée de rester sur Kyoto et rayonner pour voir les autres villes, ou vaut-il mieux couper notre séjour entre Kyoto et Osaka, car on perdrait trop de temps en trajet. En famille, nous souhaitons limiter le nombre de changement de logement pour des raisons de logistiques.

Merci d'avance de vos réponses / conseils / commentaires 🙂

C.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" E. Zola
YO Yongbae Regular ·
Takayama serait très agréable en famille, car ce n'est pas une très grande ville, c'est plaisant, visites facile à réaliser autour (nature, villages, ...) sans grandes distances.
CA Capitolien ·
Merci bcp Patrick.

Je vois que vous vous êtes rendu sur place il y a quelques semaines. N'ayant pas de voiture, je pense prendre le train jusqu’à Kanazawa puis prendre le bus pour Shirakawa-go pour une excursion d'1 journée. Merci d'avance.
TU Tunimaal13 ·
Pour un voyage au Japon avec enfants, je te déconseille de te rendre à Takayama à cette période de l'année. Pendant la saison des Sakura mais aussi pendant la Golden Week la petite ville est prise d'assaut et c'est par moment réellement frustrant de se retrouver là-bas, alors avec des enfants je ne pense pas que ce soit l'idéal. Je pense que Kanzawa serait plus adaptée ^^
Blog Japon d’un Gaijin voyageur: http://www.gaijinjapan.org
CA Capitolien ·
Merci bcp pour cela, c'est ce que je pensais!

Nous passons donc 1 semiane a Tokyo et ses environs comme indique dans ton excellent site, puis 2 jours a Nagoya, 3 jours a Kanazawa, puis 9 jours dans la region de Kyoto, Osaka, Nara, Kobe, Himeji... Quel endroit conseilles tu pour cette derniere partie de voyage. Peut-on rester a Kyoto et rayonner autour? ou vaut-il mieux faire une partie Osaka et une partie a Kyoto.

Merci d'avance.
YO Yongbae Regular ·
J'y étais cette année juste 5 jours avant le golden week et donc 1 à 2 semaines après sakura. Et je peux confirmer que ce n'était pas l’horreur, mais une des partie les pus agréable de mon voyage. Anyway, Golden week c'est fou partout sauf Tokyo, Nagoya, ... La règle d'or pour Golden week est d'éviter les endroits les plus touristique, car s'est l'enfer.

Je dirais qu'une semaine à Tokyo avec jeune enfant et bébé peut être éprouvant (dû à la densité de la population, au transport qui est souvent long (Tokyo est grand) et complexe, ...)

By the way, le bus est un très bon moyen de locomotion, même pour enfant sur courte distance de 3 heures max.
CA Capitolien ·
Merci pour vos commentaires.

Nous serons 2-3 semaines avant la Golden Week et nous avons ciblé la période des Sakura et faire quelques Hanami. Avec des enfants on préfère faire des gros arrêts que de rester 2 jours par ci et deux jours par là. Je pense que Nikko et Kamakura peuvent être des lieux atteignables en train/bus depuis Tokyo pour la journée. Nous logerons proche de la Yamanote dans le quartier Ryogoku/Yanagibashi pour faciliter les déplacements et ne pas exploser le budget logement.

Il me reste à finaliser le séjour au Kansai.
M0 M0shi Regular ·
C'est ce que j'allais dire, la golden week en mars ou avril, on s'en fou un peu :o

Pour être allé à Takayama en avril, en plein Sanno Matsuri, c'était loin d'être l'horreur et même un de mes plus beau souvenir de la saison des Sakura (les paysages dans le train sont splendides !).

J'étais avec mon fils de 10 mois, en plein matsuri, en poussette, sans problèmes. C'est une petite ville, il y a du monde, mais bien moins que pendant un matsuri de Tokyo. De plus, si vous êtes matinale (ou réveillé tôt par les enfants 😏), on peut visiter la ville avec pas un chat dans les rues et profiter des vieux quartiers.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/

Similar discussions

You might also like