"Talkie-walkies" en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je suis en train de faire mon sac et je me pose une question sur la legalité mes deux petits walkie ( motorola) que je compte emporter ... etant donné que ca m'a couté assez cher, ca m'emmerderais de me les voir taxer a l'aeroport ou pire, me faire embarquer par la police thai ... quelqu'un a des infos ?
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pourquoi on te les taxerai ? Ce ne sont jamais que des téléphones portables "archaiques".
LU Lukmee Globetrotter ·
si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la moitié de la réponse !

sans avoir besoin de savoir pourquoi tu emmenes ce type d'appareil en touriste ! dans tous les pays du monde, l'usage d'appareil de transmission radio est tres strictement reglementé !

et en Thailande ou la paranoia des attentats est actuellement tres forte, ou la police est obligé en permanence de brouiller les signaux de telepehonie mobile .. ( et surtout ces toutes dernières semaines, avec la paranoia et les manifs anti // pro taksin !)

je te conseillerais la plus grande méfiance !

de toutes facons, les aéroports thais ont mis en place depuis le 1er juin des mesures de restriction tres strictes sur les liquides dans les bagages a mains et donc tous les bagages sont entièrement ouverts et fouillés en détail, donc n'espère pas passer en douce ( a l'aller comme au retour !)
SO Sozal Veteran ·
rien de louche, c'est que je pars avec mon amis qui a tendance a ne pas rester en place c'est pour cela ... mais je voulais simplement un confirmation
Le plsu simple est que vous emmeniez 2 téléphones portables et une fois sur place vous achetez 2 cartes Sim. Elles sont en vente partout dans la rue et ca coute environ 5 Euros la carte Sim.

Les recharges sont dispos partout également.

Comme ca vous vous retrouvez avec 2 téléphones portables, ce qui est mieux que d'antiques talki walki.
BA Barbot Globetrotter ·
Le plsu simple est que vous emmeniez 2 téléphones portables et une fois sur place vous achetez 2 cartes Sim. Elles sont en vente partout dans la rue et ca coute environ 5 Euros la carte Sim.

Les recharges sont dispos partout également.

Comme ca vous vous retrouvez avec 2 téléphones portables, ce qui est mieux que d'antiques talki walki.

Tu as tout à fait raison c'est le mieux à faire, pas de risque d'avoir des problèmes à la douane avec les talkis walkis car ils peuvent poser des questions là pourquoi ? . Dernièrement j'ai acheter une carte sim one two call avec une recharge de 350 bahts le tout 550 bahts, pas la peine de s'en privé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Au fait, vérifiez bien avant que les portables sont débloqués et acceptent d'autres cartes SIM. C'est tout.
NO Noe Veteran ·
En plus, si vos portables ne sont pas debloques, vous pouvez acheter des portables d'occasion dans (presque) tous les centres commerciaux de Bangkok pour environ 1000 B.

Budget global en comptant large : 3000 B et pas de probleme.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BA Barbot Globetrotter ·
vous pouvez acheter des portables d'occasion dans (presque) tous les centres commerciaux de Bangkok pour environ 1000 B.

Budget global en comptant large : 3000 B et pas de probleme.

En novembre dernier à MBK j'ai acheter un Nokia ( simple ) avec la carte sim 2000 bahts, comme tu dis en comptant large ça le fait sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Noe Veteran ·
Je comptais une bonne carte de recharge pour 15 jours dans le budget global 😉

Donc portable + sim + recharge = 3000 b en comptant large 😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BA Barbot Globetrotter ·
Je comptais une bonne carte de recharge pour 15 jours dans le budget global 😉

Donc portable + sim + recharge = 3000 b en comptant large 😉

Tout à fait, et de plus en téléphonant en France c'est pas cher en faisant le N° 008 ou le 009 au lieu du 001 dont ce N° coûte plus cher pour l'international .
NA Namast Veteran ·
D'un autre cote, les talkies, c'est carrement gratuit hormis la recharge electrique ou les piles. Donc on peut en effet se demander pourquoi s'embeter avec des portables. Ceci dit, la grosse lacune des TW, c'est qu'il faut pas aller a plus de 3 ou 5km !!! Donc ca limite les deplacements 😉 Maintenant les TW, j'en ai beaucoup vu la derniere fois a Koh Chang, les memes motorola que chez nous etaient utilises par les employes des GH pour communiquer dans le cadre de leur job. Donc ca doit pas etre interdit. Pour les bagages, on les met en soutes, ca limite deja les questions aux embarquements. Mais je n'ai aucune idee du comment ca se passerait a la douane. On avait failli les emporter la derniere fois, et puis finalement on voulait pas s'encombrer.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like