Talsinte destination au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut tout le monde j'ai fais un petit saut dans le village de talsint à l'est du maroc au mi-chemin entre ERRICHE et BOUAFA ce c'est une région encore vierge à découvrir n'oubliez pas de faire un détour auprès du forum des association TACHERZAZT dans le village il y a plein de choses à voir . touristique . produit du terroirs . plante aromatique . huile extra vierge .....
tout fou trouve sa chatte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Comment on trouve ce forum , l'ami google n'en a pas entendu parler . Merci.
Que se vuelva la tortilla
ST Sthelf117 Regular ·
Salut près du souk de talsint demander le local de TACHERZAZT
tout fou trouve sa chatte
ME Mendouga Veteran ·
Dommage, ....rien trouvé sur TACHERZAZT sur internet !!
ST Sthelf117 Regular ·
c'est encore vierge seuls quelques touristes avisés y vont
tout fou trouve sa chatte
HA Hannahannah Globetrotter ·
On parle bien de Talsinte où la rumeur disait qu'il y avait une découverte de pétrole ? Le lieu où l'on trouve des météorites ? Merci de votre réponse .
Que se vuelva la tortilla
ST Sthelf117 Regular ·
ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est exactement là bas.
tout fou trouve sa chatte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je suis passée dans ce village en faisant une halte de quelques jours dans les gorges du ziz , ce qui m'a permis de découvrir cette région méconnue .

En effet ça vaut le coup de prendre du temps , et pour ceux qui aiment "hors des sentiers battus" c'est tout bon .....

Certains villages de montagnes situés au dessus de Missour en remontant vers Guercif , sont aussi dignes d'intérêt . C'est une région méconnue des circuits et pourtant très intéressante .
Que se vuelva la tortilla
ME Mendouga Veteran ·
C'est bon à savoir...pour ceux qui cherchent le calme et l'inconnu.....Y a-t-il aussi des fossiles par là ? Il me semble quej'ai vu des photos....quelque part !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui c'est un beau coin à fossiles comme toute cette région , il est vrai qu'il y a peu d'infrastructures hôtelière d'où peu de touristes . Pour ma part j'ai logé à l'auberge qui se trouve en contrebas après le tunnel du légionnaire dans les gorges du Ziz . De cet endroit on peut rayonner et si l'on aime les endroits désertiques ion est gâté .
Que se vuelva la tortilla
ST Sthelf117 Regular ·
il y a un motel au centre de talsint nommé auberge des amis des touristes il est très correct 12 lits très bien entretenues et demander le locale du forum des associations tacherzazt ( c'est pas toujours ouvert) où vous pourriez découvrir les produit du terroirs....
tout fou trouve sa chatte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vous pouvez me donner une idée des prix . Merci.
Que se vuelva la tortilla
ST Sthelf117 Regular ·
Vous pouvez me donner une idée des prix . Merci.

quels prix ??? si c'est pour l'auberge c'est autour des 200dh la nuit pour les produits du terroirs je ne sais pas mais vous pouvez demander directement auprès des producteurs . une fois arrivé au local du forum tacherzazt
tout fou trouve sa chatte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui c'était bien le prix de l'auberge que j'aurais aimé connaitre , est ce que c'est 200dh la nuit ou la demi pension ? Pour les produits du terroir pas de problème je verrais sur place si j'y vais . Merci de votre réponse.
Que se vuelva la tortilla

You might also like