Tanzanie ou Afrique du Sud en backpackers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

j'aimerais visité l, Afrique l'été prochain mais vu les prix et budgets, je me questionne un peu. Le premier pays ayant attiré mon attention est la Tanzanie autant pour le côté safari (migration...) que le côté plongée et plage (Zanzibar). Par contre, de ce que je lis, il serait impossible de voyager en backpackers car c'est trop dangereux et que les moyens de transports sont nuls. Est-ce vrai? Quelqu'un a-t'il déjà été en backpackers. J'ai entendu dire aussi que certaines agences locales valait la peine, par contre, quels sont les prix? (Ex: Safari camping, 10-15 jours, Serengeti, le cratere Ngorongoro, lac Manyara, Kilimanjero) plus 5-7 jours Zanzibar. Avez-vous des conseils pour minimiser les prix? L'avion à partir de Montreal coûte combien pour se rendre à Nairobi(Kenia). Pour ceux de la France, combien coute un billet à partir de la France(car possibilité de partir de Paris). Merci Beaucoup de m'aider à réaliser un rêve.

De plus, j'ai entendu parler que l'Afrique du Sud se faisait bien en Pack Sak, est-ce vrai? Quel est le cout des billets d'avion? Est-ce aussi bien que la Tanzanie point de vue safari, plage et plongée. Est-ce moins cher que la Tanzanie?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si vous avez des questions vis-à-vis la Thailande, n'hésitez pas, ma blonde et moi venons de passer un mois là-bas. Merci!
SKY IS THE LIMIT
SI Simba Globetrotter ·
"De plus, j'ai entendu parler que l'Afrique du Sud se faisait bien en Pack Sak, est-ce vrai?"

Je confirme, il en existe dans la plupart des régions Sud africaines. Et comme je le signalais il y a peu de temps : outil indispensable et gratuit à se procurer dès l'arrivée : Coast to coast (le guide des backpackers en AFS) ...Et une fois dans un on te rencarde pour le suivant etc ...

Quant à la formule safari ...Peut-être moins d'animaux au m2, dans les réserves ...Mais une formule bien plus libre de Game Drive, pouvant s'effectuer en véhicule perso ...Et puis le plaisir d'un safari c'est aussi de scruter les hautes herbes à la découverte de l'animal ...🙂

Mais déjà bonne plongée dans le bush africain qu'il soit de l'est ou austral.
CH Chantalb Regular ·
Tu peux questionner l'agence locale de ARUSHA, SHIDOLYA qui est très bien, avec 2 guides francophonnes ( le notre était PETER)

Depuis que nous y sommes allés au moins 10 groupes sont partis avec eux et tts sont revenus enchantés

Ils font du sur mesure ( camping ou hotels) et peuvent mème vous joindre à une ou deux personnes pour minimiser les couts

Is font safari, kili, zanzibar éventuellement et sont de bons conseils quant au choix des parcs par rapport à la période

A faire sans hésiter : NNORONGORO et SERENGETI

shidolya@habari.co.tz
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
NA Namibie ·
Pour avoir fait la côté Est de l'Afrique du Sud, il n'y a aucun problème : beaucoup d'auberges de jeunesse + la formule du Buzz Bus, qui te permet, parès avoir acheté ton billet de bus, de t'arrêter autant de fois et autant de temps que tu le souhaites au cours de ton itinéraire.

J'ai aussi pris sur place, lors de mon passage à Durban, un safari tour dit "ecologique" et pas trop cher qui m'a emmené (15 personnes et cabanes de base, mais très conviviales, cuisine locale avec le guide) dans les réserves de St Lucia et de Hluhluwe. Beaucoup d'animaux sans problème et peut-être un peu moins touristique que le Krueger.
Sam

Similar discussions

You might also like