Ascension du Kilimandjaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, Plusieur post traitent déja de ce sujet mais en fait pas exactement ! 😉

Je voudrais pour l'anniversaire de mon père organiser l'ascension du kili pour notre famille (4 personnes) Je précise que sans forcément rechercher la difficulté extrême, nous sommes tous les quatre en excellente condition physique.

En regardant les prestations des voyagistes je me rend compte que le prix indiqué (aux alentours des 1900€ en moyenne) ne comprennent pas les vols ou les taxes d'ascension.

Bref, ma question est la suivante, est-il possible en ne prenant en compte que les frais incompressible (vols+taxes d'ascension) d'organiser soi même le trip.

Un guide est-il obligatoire ? ( d'après ce que j'ai pu lire, l'itinéraire semble assez évident que ce soit par la machamé ou la marangu) Qu'en est-il des voies Rongai et Umbwé ? et des voies Shira et Lemosho ?

Possibilité de bivouaquer ? ou à défaut de réserver de France des places en refuge pour la marangu

En gros pensez vous qu'avec une préparation solide on puisse se débrouiller sans passer par un voyagiste.

Merci !
"Big air, today that all what kids want. Big air. I stay in the mountain, that's where the fun is, you want big air kid ? Pull my finger"
MA Maitairoa Globetrotter ·
1°) la présence d'un guide est OBLIGATOIRE

2°) quand tu parles de te débrouiller sans passer par un voyagiste, tu veux dire tout organiser par toi-même en faisant appel à une équipe locale que tu composeras toi-même, ou bien tout organiser et tout faire toi-même en portant ton sac, ta tente et ta bouffe ?

... si c'est cette dernière option, n'y compte pas trop ! ... si c'est la première, je te souhaite bon courage : l'Afrique, c'est pas l'Asie !

3°) ... sinon, y' a les volcans d'Auvergne ... 😉
RA Rando92 Regular ·
Salut,

Le guide et les porteurs sont obligatoire et il n'est pas question de faire autrement, il y a un responsable officiel à chaque étapes. On ne peut donc pas bivouaquer et toutes les voies sont soumises aux mêmes régles. C'est un peu normal question sécurité, le matériel et la nourriture, il faut les monter jusqu'au dernier soir.

Pour ce prix (1900 €) le billet d'avion est compris, je pense. C'est le prix que cela m'a coûté (environ), l'année derniere.

Je suis parti avec ATALANTE, bonne organisation sur place, sécurité, ce qui est rassurant (caisson hyperbar, radio, telephone) nourriture ce qui est appréciable et bon pour le moral. Avec l'âge on devient exigeant.

Joel

pour voir mon site : http://perso.orange.fr/tanzanie2005
OL Olenc ·
(J'étais déja tombé sur ton site avant 😏)

J'ai déja eu quelques réponses à mes requètes et en passant par une agence de guide locale on peut s'en sortir pour environ 1600 / 1700 € pour une dizaine de jours vol compris.

Merci encore pour vos réponses.
"Big air, today that all what kids want. Big air. I stay in the mountain, that's where the fun is, you want big air kid ? Pull my finger"

Similar discussions

You might also like