Tanzanie: ascension du Kilimandjaro et visite de quel parc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je projette un départ fin septembre pour 15 jours 3 semaines, 6 personnes en vol sec, en Tanzanie, ascension Kilimandjaro et parc... Je cherche des renseignements concernant le matériel pour l'ascension et pour vous quel est le parc à ne pas manquer ... Merci Bons Voyages et Bonne Année 2012
TO Tokoji ·
Bonsoir,

L'ascension du Kili est relativement aisé, il faut compter plusieurs jours mais ça se fait sans trop de problèmes.

Pour les parcs en Tanzanie, les deux que j'ai retenus sont le Serengeti National Park et le Ngorongo (qui sont d'ailleurs au nord comme le Kili).

Bon voyage !
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
MI Mimi48 Regular ·
Pour moi, le Tarangire et le Serengeti. Voici mon résumé de mon safari en Tanzanie en septembre 2010. http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4924.php
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
SE Sergio56 ·
Bonjour, Merci pour vos messages et vos belles photos... Pour le matériel de l'ascension que faut-il apporter ??? Cordialement Sergio56
DO Dorwin ·
L'ascension c'est de la rando de haute montagne un peu hard pour la montée finale. donc pas de matos d'alpinisme, juste de l'équipement de rando. Pour le matériel, si je me souviens bien, nous avions pris pour notre ascension de 2009 :

- chaussures de rando déjà faites, chaussettes fines + épaisses - guêtres (pour la descente dans la poussière) - collant thermique (ceux des joggers) + sous-pantalon polaire, pantalon de rando, sur-pantalon imperméable - t-shirt respirant, polaire fine, polaire épaisse, veste imperméable - gants en soie + gants de ski - lunettes de soleil (montagne), bonnet - une paire de batons de marche - sac a viande en soie + sac de couchage -10° confort de préférence (j'avais un -5° et j'ai du dormir habillé une nuit) Tu peux acheter tout (sauf sac de couchage) chez D. ou G.S., c'est ce qu'on avait fait. Pas besoin de prendre trop d'affaires, il faut penser aux porteurs!
SE Sergio56 ·
Salut Dorwin, Merci pour ton éclairage concernant le matériel. Bonne Année et bons voyages
LA Laurent73 Regular ·
et un peu d'isostar (pour le coup de fouet) et de la coca en homéopathie (pour s'acclimater à l'altitude). des fruits secs aussi et les immanquables bananes. Très bonne checklist sinon. Tu as choisi quelle voie? J'y étais en février dernier par la voie Lemosho - une pure merveille.

Et n'oublie le rouge, le saucisson et le camembert...
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
DO Dorwin ·
Pas de produits dopants pour moi, juste beaucoup beaucoup d'eau pour le mal des montagnes (qui est le plus grand risque du trek) et effectivement les fruits secs, barres céréalières pour tenir le coup.

Nous avions pris la voie Machame qui est aussi superbe! Par contre, même en étant hors saison il y a foule aux camps. En partant les premiers le matin on avait qd meme réussi à avoir l'impression d’être les seuls sur la voie, mis à part tous les porteurs qui nous doublaient à fond la caisse avec leurs 15kg de bagages!

Très bonne idée pour le rouge, saucisson ou camembert :-) Sinon pour les porteurs, faut prévoir la monnaie pour les pourboires pour être sur que le guide n'en garde pas plus que prévu ;-) Et si vous voulez laisser des cadeaux, vu les monstres de radio qu'ils transportent, une petite radio portable pourrait être une bonne idée ^^
SE Sergio56 ·
Merci laurent73... Peut-être avez-vous une réponse concernant le matériel, type chaussures, pantalons, guêtres...etc...?? Bons Treks !!
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, est-ce-que que tu as fait la voie lemosho par la western breach? je cherche des infos sur cet itinéraire, j' ai lu que le casque était obligatoire entre autres. Merci d'avance, Aichatou
LA Laurent73 Regular ·
Bonjour, le casque est conseillé, je ne l'avais pas, j'avais juste un bonnet :-) S'il fait froid, pas de risque d'éboulement mais prends le toujours. Prends un bon duvet et une chaude doudoune surtout. Un bon truc est de dormir au crater camp en haut de la Breach. Là c'est le top!!! Demande si tu veux plus d'infos.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
BU Bub Veteran ·
Bonjour, les crampons sont-ils nécessaires ?
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
LA Laurent73 Regular ·
je pense que non. Mais si la western Breach est glacée, ils deviennent nécessaires, mais c'est plus de la rando mais de l'alpinisme car c'est quand même raide. seuls ton guide ou ton agence pourront te donner les infos en temps réel ou à qq jours près.

Similar discussions

You might also like