Ascension du Kilimandjaro en décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour a vous tous ! Je vivrai a Arusha de Septembre a Décembre et, bien sur, je tiens absolument a faire l'ascension du Kili durant ce temps. L'idéal pour moi serait l'ascension de 6 jours débutant le 11 ou 12 décembre.

Si vous connaissez un groupe, ou vous avez envie d'en former un a ces dates, contactez moi !

Et tous conseils sont les bienvenus sur ma vie a Arusha des trois prochains mois !'Et les choses a visiter aux alentours. J'y vais pour travailler, le temps manquera peut-etre un peu mais je veux tout de meme voir le plus possible !

Merci !
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour Adabab,

Je me renseigne pour savoir si mes amis qui ont une cie de safari/treck ont un groupe à cette période, j'attends la réponse. mais je pense que c'est un peu tôt pour les réservations de décembre, les gens prévoient généralement deux mois à l'avance. Si tu as l'occasion de faire un safari, je peux aussi te mettre en contact avec eux.

En tous cas j'espère que tu apprécieras Arusha autant que moi. Souvent les expats restent entre eux, je trouve ça dommage, il est si facile de rencontrer les tanzaniens, et ils sont si sympas.

Mon endroit préféré à Arusha, c'est le Mamcho Garden, c'est plus connu sous le nom de Barcelona Garden, c'est un café/bar d'extérieur dans une bananeraie en plein centre avant le marché. Bon, la patronne me regardait de travers quand un "Mbongo", un Tanzanien, m'offrait un verre, puisqu'on est censés être si riches nous les Wazungu! Mais à part ça, c'est un bon endroit pour le chai du matin ou la bière du soir, et il y a une table de billard qui est presque de niveau (c'est rare!)

J'espère que tu vas passer un très bon moment là-bas. Et au marché, une banane, c'est 100 Tsh, pas plus! 😉
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
AD Adabab ·
wow ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Ça ajoute beaucoup a mon enthousiasme ! Le chai du matin....mmm... je n'y avais pas pensé a ca ! Oui ce serait super pour voir avec la cie que tu connais. Je vais faire un Safari bien certainement. En fait, je suis assez flexible pour les dates pour l'ascension du kili... soit mi décembre ou début novembre... à voir... !
RO Rolland56 ·
Salut ababab nous un couple de Canadien en voyage autour du monde nous serons en Tanzanie fin nov debut decembre si tu trouve un groupe pour le Kili je pourrais me joindre a vous. Nous voyageons routard petit budget transport locaux ca fait 9 mois que nous sommes sur la route a plus .Rolland
KE Kevinjoburg ·
Hello! Je suis également en train de préparer mon ascension du Kili vers mi-décembre prochain. As-tu réussi à former un groupe pour y monter? Et as-tu commencé à t'occuper des détails pratiques? A bientôt,

Kevin
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour à tous!

Comme j'ai dit à Ababab, si vous formez un groupe, je peux vous orienter vers mon ami Ali de Hotsunsafari à Moshi. (www.hotsunsafaris.com, allez voir sur la page "mountain" et cliquez sur le petit sigle + vert à côté de Kilimanjaro treks, enfin choisissez votre route).

Voici sur mon blog un petit descriptif de cette compagnie: www.latanzaniedestephanie.wordpress.com , page "faire un safari"

J'espère que ces infos vous seront utiles; bonne préparation!

Je me demande si je ne vais pas venir avec vous pour finir!
NO Nominde ·
coucou, je suis bien intéréssé par ton voyage au kili , je suis pret a m inscrire tient moi au courant comment ce passe les choses.biz
Nicolas
KE Kevinjoburg ·
Salut,

merci beaucoup pour tes conseils, je vais aller jeter un coup d'oeil. J'ai un ami qui m'a conseillé une autre compagnie, je pourrai un peu comparer comme ça! Nicolas, pas de problème pour commencer un ptit groupe et réflechir à l'organisation!

a plus!

Kevin
PT Ptitechèvre Regular ·
Et tous conseils sont les bienvenus sur ma vie a Arusha des trois prochains mois ! !

Sinon l'endroit le plus sympa pour sortir le soir à Arusha, pour moi c'est l'Empire derrière le supermarché Shoprite, au bout de la Sokoine road. Il y a des live band reggae le jeudi soir. Je ne sais pas pourquoi c'est toujours le jeudi soir, les soirées spéciales là-bas?!

Pour le trek, si vous voulez connaître les tarifs de Hotsunsafaris, faites moi signe.

Hé Adabab, tu es allée voir mon blog? Je n'en suis pas encore à mon arrivée à Arusha, mais d'ici que tu y sois, j'aurai fini! 😛
CE Centpourcent ·
Salut adabab, Je suis en pleine organisation de mon voyage en tanzanie, j'arriverai a nairobi pour voir un peu plus de pays le 14 décembre 2011 et je repartirai vers le 18 janvier. Je manque encore de pas mal d'infos et notament le budjet pour l'ascencion de kili...
CE Centpourcent ·
Salut, Je cherche des coéquipiers pour le kili entre fin décembre et début janvier J'ai pas encore trop d'infos j'arrive a nairobi le 14 décembre...
MA Malcolmx ·
Bonjour à vous! Je suis moi aussi très désireux de tenter l'ascension du Kilimanjaro vers la fin de cette année. Si vous le souhaitez je peux me joindre à votre groupe pour la réaliser. Merci.
CE Centpourcent ·
Finalement je me vois contraint de reporter mon voyage... Bon courage!!
RO Rolland56 ·
Bonjour je suis au Kenya et je veut faire le killimanjaro a partir du 13 fevrier .J e me demande quelle temperature il fait a ce temps de l annee et quelle vetements je dois prevoir( BOTTES D HIVERT ou non ) de plus je voudrais me joindre a un groupe francophone ou billingue.J attend vos truck ou reponse avec impatience.
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour Rolland,

Je te renvoie au post de camp2base et sa liste de matériel pour le Kili ici et tous les posts qui suivent. En plus il était parti en février.

En ce moment c'est la saison chaude, mais tu vas monter à 5900 m! Il faut prévoir pour un froid intense (derniers jours et sommet), et pour une forte chaleur (marche dans la forêt tropicale par exemple), chapeau, crème et tout!

M'enfin je suis bête, si tu es au Kenya, tu sais le temps qu'il fait... :)
RO Rolland56 ·
Bonjour Ptitechèvre

Oui c'est vrai, je suis déjà au Kenya, et la semaine dernière je suis allé dans le Parc d'Amboselli, au pied du Kili. donc je sais qu'il fait très chaud en bas. mais j'aimerais avoir une idée de la température qu'il fait dans les hauteurs à ce temps-ci de l'année, pour prévoir quoi apporter.
AD Adabab ·
Bonjour ! Tout d'abord, l'ascension du Kili se fait avec un guide. Voici les coordonnées du meilleur guide et du plus sécuritaire (j'en ai rencontré plusieurs!). Il a l'équipement technique et l'expérience pour faire en sorte que l'ascension soit une réussite agréable et surtout, sécuritaire! Le temps en février est bien pour l'ascension. Il faut absolument de bonnes bottes de randonnées, étanches et montante a semelle-mi dure, mi flexible. Pas nécessairement de bottes d'hiver... dans la randonnées, ce qui fait la différence pour la chaleur c'est la chaussette portée dans la botte et non pas nécessairement la botte elle-même, tant qu'elle soit étanche. Pour les groupe, je ne sais pas s'il est possible de se joindre à des groupes déjà constitués. C'est une expérience super et superbe. Une belle longue marche très faisable ou le vrai défi est le mental plutôt que le physique. J'ai également fait le mont kenya !!! ça c'est super, le défi technique est présent!

Alors voici, ci-bas, les coordonnées du guide. Bonne chance!

Genes Nolasco Shirima PO box 531 Moshi Kilimandjaro Tanzania

email: nogas_11@yahoo.com tel: +255 759 862 199

PT Ptitechèvre Regular ·
Hé salut Adèle!

Tu es rentrée? Alors Arusha?
BU Bub Veteran ·
Salut, Pourrais-tu me décrire les étapes que tu as suivies pour le Kili et pour le Mont Kenya? Faut-il des crampons? En dehors de ces 2 ascensions as-tu visité des parcs, lesquels t'ont le plus plus plu et pourquoi ?

Merci de tes réponses. a+
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr

Similar discussions

You might also like