Ascension du Kilimandjaro prévu en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
nous sommes quatre pour cette ascension je cherche des infos locales ou des temoignages de ceux et celles qui l'on fait a+
rien ne sert de courir il faut partir à point

Roger
PL Pluto Regular ·
Bonne chance, mais ne vous trompez pas! C'est pas en Afrique du Nord, le Kilimanjaro. Plus à l'Est 😉
respect réciproque...
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

c'est la meilleure saison pour effectuer cette ascension ( de janvier à mars ).
(guerlais)
TO Touda71 Regular ·
Quelles infos cherches tu ? Les infos locales sont très vastes mais si tu précises ta demande, possibilité de te renseigner Touda
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
TL Tlambert ·
Je reviens du Kilimanjaro SUPER! Vol CDG/AMS puis AMS/JRO Semble t-il moins cher en passant par Nairobi CDG/NBO mais trajet en bus ensuite Visa acheté à l'arrivée aéroport Kilimanjaro 50 USD certificat fièvre jaune non demandé bien qu'obligatoire pris en charge par l'agence pour rejoindre Moshi Réservation du trek par internet avec www.kessybrotherstours.com adresse trouvée sur ce site 1080USD/pers pour 2 voi Machame/6 jours Site bien détaillé, clair, ce qui est ecrit est respecté Guide sympa sans lui je ne serais jamais arrivé au bout Cuisine excellente, on ne manque de rien Accueil chaleureux de l'agence jusqu'au départ à l'aéroport

On peut aussi trouver des agences sur place à Moshi ou Arusha Grands groupes généralement plus cher, plus confortable table de pique-nique installé le midi par ex, une quinzaine de pers avec des niveaux différents Petites agences moins cher moins de confort fonctionnant à la carte 1 à 4 pers avec plus d'autonomie et beaucoup plus sympa

Janvier est une saison sèche tout à fait possible de marcher en chaussures de trail ou de rando Les guêtres proposées peuvent être utiles pour se protéger de la poussière et des petits graviers rentrant dans les chaussures donc pas indispensable à mon avis Bien avoir en tête que les nuits sous la tente sont froides parfois -10°C J'ai effectué la dernière montée vers le sommet en combinaison de ski Sinon durant la journée avec le soleil il ne fait pas trop froid

Pourboires Depuis juin 2008 tous les porteurs sont payés Néanmoins les pourboires sont toujours d'actualité dans les grands groupes il est d'usage de donner 10 pour cent du prix une autre règle serait semble t-il/jour 5 usd pour un porteur 8 usd pour un cuisinier 12 usd pour un guide Ce n'est pas immérité, imaginez vous monter la bouteille de gaz de votre cuisine à 4600m d'altitude dans un petit groupe il y a généralement un guide, un cuisinier et 2à 3 porteurs/pers

hébergement J'ai passé une nuit au buffalo hotel à Moshi simple mais correct en tout cas pour qq euros de plus beaucoup mieux que le bacpacker que j'ai trouvé plutôt glauque

Bon séjour à tous ceux qui sont tentés par le Kili Thierry

Similar discussions

You might also like