Ascension du Kilimandjaro sans passer par une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour.

Avec un pote, on réfléchit à partir 1 mois au Kenya et en Tanzanie, et nous sommes intéressés pour faire l'ascension du Kili. Nous sommes plutôt des voyageurs "routards" et les tarifs d'agence (plus de 1000 euros) nous semblent excessifs.

Pour comparaison, en 2009, avec une association d'écotourisme, nous avions avec une amie fait l'ascension du Mont Cameroun, culminant à 4040 mêtre avec un guide et 2 porteurs. L'association nous demandait un peu plus de 100 euros pour la rémunération des 2 porteurs et du guide. Nous dormions en tentes et avions ramené notre nourriture, cuite au bord du feu.

Est-il possible de faire l'ascension du Mont Kili sans passer pour agence, avec nos propres moyens ? Connaitriez-vous un site internet avec des tarifs détaillés ?

Merci d'avance pour vos réponse :)
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook
FM Fmavri Regular ·
ça ne doit pas être possible de faire le kili sans agence et sans guide ni porteurs.

A la limite, renseigne toi peut être sur le Mont Kenya ?
LA Laurent73 Regular ·
Impossible de faire le Kili sans agence ou guide officiel.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
KA Kalagan59 ·
OK.

Merci pour vos réponses. Bon, et bien je crois qu'il n'y a plus qu'à trouver l'agence la moins chère :)
LA Laurent73 Regular ·
Attention à l'agence la moins chère = surprises à l'arrivée!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
KA Kalagan59 ·
Salut Laurent.

Hésites pas à me conseiller une agence. J'ai lu sur le forum par exemple que Kessy Brothers était une des moins chères, et plusieurs trekkers en était satisfait. Niveau tarifs, ça grimpe déjà entre 1100$ et 1400$ par personnes !

Après, ça dépend aussi des routes empruntées : je ne me suis pas encore penché la-dessus.

Similar discussions

You might also like