Tanzanie à budget serré!
by Aneke
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais partir 14-15 jours en Tanzanie en Aout 08 en famill à 4 personnes: J'ai trouvé des billets à 1070 € par pers (est-ce un prix correcte ?)et il me reste 1200€ par pers pour voyager sur place (soit 12-13 jours): faire un petit safari à Mikumi et une petite halte balnéaire à Zanzibar (ou ailleurs). Nous n'avons pas des gouts de luxe et préférons les logements de base et de charme . En passant par des agences, j'ai du mal à rentrer dans mon budget qui me propose des logements plutôt luxueux .
Est-ce que nous pouvons envisager d'organiser par nous même quelque chose pour diminuer le cout ? (jusqu'à maintenant j'ai toujours voyagé dans d'autres pays en prenant des vols secs et en faisant travailler des locaux)
Merci des bons tuyaux
😊
jambo Aneke,
Avec ton budget dans le sud de la tanzanie tu devrais trouver. Soit sur place soit de france. Tu peux faire mikumi et udzungwa voir ruaha ça dépend ou alors mikumi et selous en camping avec un séjour balnaire sur dar el salam. Je pense que zanzibar avec le budger ça risque d'être limite tout dépend du nbre de jour en safari et le nbre de jour que tu veux passer en balnéaire. Pour ce qui est du billet c'est ds les prix, ça varie de 870 à 1200€ avec des horaires corrects. j'ai fait un voyage similaire pour un budget similaire aussi!
good luke pour tes recherches et si je peux t'aider, avec plaisir
Avec ton budget dans le sud de la tanzanie tu devrais trouver. Soit sur place soit de france. Tu peux faire mikumi et udzungwa voir ruaha ça dépend ou alors mikumi et selous en camping avec un séjour balnaire sur dar el salam. Je pense que zanzibar avec le budger ça risque d'être limite tout dépend du nbre de jour en safari et le nbre de jour que tu veux passer en balnéaire. Pour ce qui est du billet c'est ds les prix, ça varie de 870 à 1200€ avec des horaires corrects. j'ai fait un voyage similaire pour un budget similaire aussi!
good luke pour tes recherches et si je peux t'aider, avec plaisir
Bonjour,
Un grand merci pour ta réponse ... plutôt positive .😛
Je viens de trouver des billets en direct par KLM à 950 € (soit une économie de 400 € au total ! pas mal !)
Tu me donnes du courage pour continuer mes recherches ...
Tous les contacts que j'ai eu par des agences me proposent des prix faramineux et nous logent entre autre au New Africa à Dar (qui d'après les guides PF n'est pas donné !) Aurais -tu des tuyaux pour organiser un safari (en toute sécurité bien sûr !)
Pour le séjour balnéaire j'hésite encore : tout le monde parle de Zanzibar (j'ai peur de trop de touristes en Aout ) et je pensais au sud de Dar vers Gesaulole ou Kiganboni ...As-tu entendu parler de cette région ? J'ai lu dans le PF qu'il y avait des guesthouses et me^me une association pour le développement d'un village et la possibilité d'aller dans des famillles manger ou dormir ... Le genre d'expérience qui me tenterai bien ! Mais j'ai aussi 2 ados qui feraient bien un peu de snorkeling ... si je pouvais tout combiner ce serait génial !
Encore merci pour ton petit mot 🤪
Nous avons fait Tanzanie+Zanzibar en 2006 à deux en sacs à dos pour ce budget (900 euros le vol KLM + environ 1200/pers) pour 20 jours (8 continent+12 Zanzibar). Nous avions varié hotels bon marchés (sur Dar pr 1 ou 2 nuits), hotels plus "confort" sur Arusha, Stone Town, et bungalow-plage sur la côte de Zanzibar (la seule hotellerie qui reste bon marché, pour le reste c'est étonnament (relativement)chère).
Ce qui coute, c'est bien entendu les journées safari (l'entrée des parcs rend de toute façon les tarifs difficilement compressibles). En négociant j'avais souvenir de qqch autour de 100 $ /jour/pers en camping, chauffeur+voitures+cuisinier.... Et en trouvant un tour opérateur sur Arusha la veille...De France, on te vendra surement du plus classe style voyage de noce mais à des tarifs incomparables...Sauf à loger en lodge, tout peut se réserver depuis Arusha auprès des cies spécialisées (liste officielle dispo à l'OT)
Les plongées sont elles-aussi hors de prix (ça c'est PADI...), mais pour du PMT, les environs sud de Dar (ou même l'ile en face dont j'ai oublié le nom) sont très bien.
bon voyage.
Bonjour,
Tous les contacts que j'ai eu par des agences me proposent des prix faramineux et nous logent entre autre au New Africa à Dar (qui d'après les guides PF n'est pas donné !) Aurais -tu des tuyaux pour organiser un safari (en toute sécurité bien sûr !)
Vous pouvez visiter le Sud et d'autres régions de la Tanzanie avec des guides locaux....C'est ce qu'a fait une amie à moi et son copain... Z'en sont revenus enchantés ! Je peux vous communiquer les coordonnées de leurs contacts locaux...
Bonjour anake
Si tu vas dans le nord et le sud, il est evident que tu auras des prix astromiques. Viens nous voir dans l'ouest, je trouve le lac Tanganyika superbe et quand tu compares les plages de Malaisie, Thailand et autres, desole mais Zanzibar c'est nettement en dessous . La seule chose c'est la ville qui vaut le coup d'oeil, c'est tout (en ce qui me concerne evidemment). Le probleme pour arriver a l'ouest; le trajet est long, en train ou bus; l'avion est plus cher. Si tu veux des photos du lac, je t'en envoie.
Si tu vas dans le nord et le sud, il est evident que tu auras des prix astromiques. Viens nous voir dans l'ouest, je trouve le lac Tanganyika superbe et quand tu compares les plages de Malaisie, Thailand et autres, desole mais Zanzibar c'est nettement en dessous . La seule chose c'est la ville qui vaut le coup d'oeil, c'est tout (en ce qui me concerne evidemment). Le probleme pour arriver a l'ouest; le trajet est long, en train ou bus; l'avion est plus cher. Si tu veux des photos du lac, je t'en envoie.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi!
http://puvm.over-blog.com
bonjour,
moi je veux bien voir quelques photos pour rêver 😛
Comme tu sembles connaître le coin, te serait-il possible de me conseiller quelques lieux agréables où je pourrais me poser et prendre le temps de regarder le temps passer?
En fait, nous arriverions de la Zambie ou du Malawi et envisageons de longer le lac jusqu'à Ujuji (eh oui, il y a des lieux comme ça, I presume!)
Bonjour
Pour repondre a ta question si je connais un endroit pour recuperer je peux te repondre oui, chez moi. Je peux heberger jusqu'a 4 personnes. C'est au bout de ton voyage, a Kigoma. Maintenant, pour remonter le long du lac, si c'est par la terre, c'est pas gagne. De Zambie ou Malawi, tu peux joindre Mbeya ou Sumbawanga. Ensuite tu pourras acceder a Mpanda car ils ont des bus je crois qui font le trajet. Tu auras le parc de Katavi avant Mpanda. Par contre, apres ca se corse car il n'y a pas de liaison directe jusqu'a Kigoma. Mais ce que tu peux faire c'est rejoindre le lac a partir de Mpanda a atteindre Karema. Il me semble que le Liemba fait escale la bas. Je peux me renseigner si tu veux. Prendre le Liemba est quand meme quelque chose de particulier. As tu vu le film Africa Queen, 1951 avec Humphrey Boggard. C'est le meme bateau. Le prendre de Karema sera moins cher que de Zambie. Je ne sais pas comment est le Lonely planet sur la Tanz, mais le Petit Fute est assez bien documente, il peut te rendre service. Pour les photos, tu peux consulter mes deux blogs mentionnes sous l'avatar, il y en a pas mal. je t'en envoie une quand meme
Pour repondre a ta question si je connais un endroit pour recuperer je peux te repondre oui, chez moi. Je peux heberger jusqu'a 4 personnes. C'est au bout de ton voyage, a Kigoma. Maintenant, pour remonter le long du lac, si c'est par la terre, c'est pas gagne. De Zambie ou Malawi, tu peux joindre Mbeya ou Sumbawanga. Ensuite tu pourras acceder a Mpanda car ils ont des bus je crois qui font le trajet. Tu auras le parc de Katavi avant Mpanda. Par contre, apres ca se corse car il n'y a pas de liaison directe jusqu'a Kigoma. Mais ce que tu peux faire c'est rejoindre le lac a partir de Mpanda a atteindre Karema. Il me semble que le Liemba fait escale la bas. Je peux me renseigner si tu veux. Prendre le Liemba est quand meme quelque chose de particulier. As tu vu le film Africa Queen, 1951 avec Humphrey Boggard. C'est le meme bateau. Le prendre de Karema sera moins cher que de Zambie. Je ne sais pas comment est le Lonely planet sur la Tanz, mais le Petit Fute est assez bien documente, il peut te rendre service. Pour les photos, tu peux consulter mes deux blogs mentionnes sous l'avatar, il y en a pas mal. je t'en envoie une quand meme
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi!
http://puvm.over-blog.com
Bonjour MDA
Merci pour les informations et les photos ; l'idée du bateau est tentante et je retiens Katavi (à voir, selon). Pour le reste, c'est un peu prématuré ; si le voyage se confirme, je reviendrai pêcher les informations sur l'ouest de la Tanzanie. Pour le moment, la partie tanzanienne se composerait des rives du Tanganyika, de quelques jours au nord et de quelques jours dans les monts Usambara. Si on arrive sur le continent à DES, il est possible qu'on ajoute une étape dans les monts Udzungwa.
Pour les gros chats, je ne sais pas encore où : Zambie? Katavi? Ou quand même le nord, une journée au Ngorongoro ou Serengeti?
Est-il possible de visiter les parcs du nord sans l'option safari animalier? Cela permettrait de découvrir ces grands espaces tout en réservant la découverte faunique à un parc moins cher.
Merci pour les informations et les photos ; l'idée du bateau est tentante et je retiens Katavi (à voir, selon). Pour le reste, c'est un peu prématuré ; si le voyage se confirme, je reviendrai pêcher les informations sur l'ouest de la Tanzanie. Pour le moment, la partie tanzanienne se composerait des rives du Tanganyika, de quelques jours au nord et de quelques jours dans les monts Usambara. Si on arrive sur le continent à DES, il est possible qu'on ajoute une étape dans les monts Udzungwa.
Pour les gros chats, je ne sais pas encore où : Zambie? Katavi? Ou quand même le nord, une journée au Ngorongoro ou Serengeti?
Est-il possible de visiter les parcs du nord sans l'option safari animalier? Cela permettrait de découvrir ces grands espaces tout en réservant la découverte faunique à un parc moins cher.
Salut !!
Dis, moi je serai très interessée par les contacts de guides locaux et pour en savoir un peu plus sur le parcours qu'ont fait tes amis en Tanzanie !
J'y pars dans quelques jours, en sac à dos pour le moment mais quelques chouettes adresses ne sont pas de refus ! Merci à toi
Marie
Dis, moi je serai très interessée par les contacts de guides locaux et pour en savoir un peu plus sur le parcours qu'ont fait tes amis en Tanzanie !
J'y pars dans quelques jours, en sac à dos pour le moment mais quelques chouettes adresses ne sont pas de refus ! Merci à toi
Marie
Fouet
Log in first, then come back to this page.











