Chasse sous-marine à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour! Je pars à Zanzibar dans 1 mois pour m'y reposer un peu un peu... Alors voila, j'ai besoin d'infos sur la législaton Tanzanienne sur le chasse sous-marine. De même, si bous connaissez des spots intéressants à ne pas manquer, alors, s'il vous plait, n'hésitez pas!! Merci d'avance et a + Oliv'
LI Lioneline ·
Reglementation ou pas pratiquer se genre d'activités c'est lamentable. Voyager c'est découvrir et profiter pas piller et détruire les ressources naturelles juste pour satisfaire son besoin de se sentir plus fort... qu'un poisson!!! c'est risible comme toute les chasses de loisirs que pratiquent une petite fraction des populations occidentales pour satisfaire ses sentiments pervers...
Lionel
OL Olivier2308 ·
Bonjour Lioneline,

Bien loin de moi l'idée de piller la faune aquatique de cette île et d'aucune autre d'ailleurs. Vu mon expèrience en la matière, ça risquerait d'être vraiment difficile...

Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas voir en chasse sous-marine p^che au gros organisé ou filets dérivants! Comparer le petit poission que je pecherai, à la ligne ou au fusil-harpon, pour manger un soir sur la plage, et les bateaux qui partent à tout va avec de gros filets en trés mauvaise état qui arrache à l'Océan des tonnes de poissons, sans compter ceux qui craquent pas vent fort et asphyxie nombreux mamifères marins, serait ... comment dire... déraisonné!

De plus, si je demande des infos sur la réglementation, c'est bien pour m'assurer que je n'irai pas faire des conneries du type: pécher en zone protégée, tuer une espèce rare ou fragile ou protégée, etc...

Enfin, quant au verbe voyager, on peut lui donner autant de définitions qu'il y a d'individu qui prennent le large parfois! Donc pas la peine d'y apposer des interdits ou des postulats qui en ferait une science que seul les initiés aurait le droit de pratiquer.

A+ Oliv'
RE Renaud9 ·
Bonjour, avez vous pratiqué la chasses sous marine à Zanzibar ? J'envisage de faire le vouyage cet hiver Cordialement Renaud
LI Lioneline ·
La chasse de loisir qu'elle soit sur terre, en l'air, sur ou sous la mer sera toujours une activité dégradante non seulement pour l'environnement mais surtout pour l'espèce humaine pour qui la conscience dont elle est dotée ne devrait pas permêtre de prendre du plaisir à tuer, en chassant on ne tue pas seulement une bestiole on tue surtout les valeurs fondamentales de l'humanité tel que l'empathie, base des sociétés humaines mais présentent dans de nombreuses espèces animales mais aussi comme le déplorait déjà Darwin(1) encore trop peux présente chez certains congénères humains.

(1) Darwin chasseur passionné dans sa jeunesse renonçera à se loisir au nom des valeurs humaines qui étaient pour lui les bases des sociétés humaines et de la continuité phylétique entre les hommes et les autres animaux dont il existe entre eux qu'une différence de degrés et non de nature.
Lionel
OL Olivier2308 ·
Bonjour Renaud9,

Beau voyage en perspective! Zanzibar est une île magnifique, la mer qui l'entoure d'autant plus. Et non, je n'ai pas chassé là bas: c'est strictement interdit par la législation locale. Il y a bien quelques nationaux qui pêchent avec des fusils fabriqués localement (bois taillé + chambre à air), mais eux même s'exposent à des sanctions de type amendes (plus un bakchich qu'une amende d'ailleurs). En revanche, pour ce qui est de la plongée apnée ou en bouteille, les sites sont infinis et les pécheurs qui accepteraient de vous prendre à leur bord trés nombreux. J'espère que ça ne va pas vous décourager d'aller faire un tour dans cet endroit idyllique!

Bon voyage, Olivier.
AN AngeliqueW ·
bonsoir à tous!

je fais appel aux chasseurs sous marin ???

Peux t'on chasser aux Phillipines ??? Et peut on trouver du matériel sur Manille et est ce les meme price qd France ou plus ou moins ???

merki !!

Similar discussions

You might also like