Tanzanie en famille fin avril / début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en famille (2 enfants de 3 et 5 ans) en Tanzanie entre fin avril et début mai... Essentiellement pour faire un tour dans les parcs du Nord + une semaine à Zanzibar... Je lis dans les guides que c'est la saison des pluies: boue dans les parcs rendant la route très pénible et pluies intenses à Zanzibar... Quelle est votre expérience de la Tanzanie en mai? Est ce vraiment la galère pour safari et plage ou a-t-on quand même la chance de passer entre les gouttes??? Est ce vraiment à déconseiller à cette saison?? Et puis, je profite de ce mail pour vous demander des conseils pour les parcs avec jeunes enfants... connaissez-vous des agences locales pour peuvent nous organiser un safari "kid friendly"?

Merci d'avance pour vos conseils

Max
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour, bonsoir.

Vous pourriez prendre contact avec -- non seulement mais aussi -- Jacqueline Laizer, épouse d'Emmanuel... chez Olosokwan. Sans doute pas les meilleurs à tous points de vue, mais tout à fait valables si vous ne trouvez vraiment pas ailleurs. www.olosokwanadventures.com/...hp/about-us/our-... Sans aucun doute , ils sauraient faire... mais prenez soin de bien préciser tout sans oublier l'âge exact des enfants (question de fees/entrées parcs etc.) et tentez alors d'obtenir .... le chauffeur-guide Aminiel (guide formé exigeant doublé d'un enseignant (teacher), "jeune" père de trois enfants, connaisseur de la géologie et de l'histoire de son pays, très bon comme sans doute beaucoup d'autres vrais guides et très curieux, de plus ne cessant jamais d'apprendre "sur le tas" (je me demande s'il a fait de vrais progrès en italien !). Il saura par ex. vous expliquer l'origine et l'histoire véritable du terme "Olduvai"... Et si vous deviez leur confier l'organisation de votre safari, remettez-leur le bonjour d'un presque vieux "belge" (?) accompagné, à bord d'une Toyota 4x4, de deux extra-terrestres... Maintenant, pour les saisons, le climat, la faune et surtout les oiseaux, je me permets de vous recommander de consulter aussi (pas seulement) le site de BL www.safari-tanzanie.net/.

Enfin.... Zanzibar ! Tout le monde sait faire, la routine (but not my cup of tea!) Ciao, concitoyens du bout du monde. Et sachez que je ne recommande personne. Simplement, je pense informer sans déformer, essayant d'être objectif.

Puissent Ortho de Graphos Et Hypotha, la muse Faire qu'Aris de Nikos Du langage n'abuse.
ET Etiennerob11 ·
Salut Max, Je te conseille de contacter des guides indépendants locaux! Ils sont souvent plus sympas vu que leur réputation est très importante pour eux ;)

Tu peux trouver des contacts sur le site so-guide.com ! Il y a toutes les recommandations de leurs clients, dont pas mal de famille avec des enfants : je te conseille vrmt d'en contacter plusieurs pk ils sont souvent pris.

Bonne chance dans ta recherche!
CA Caro74 ·
Bonjour Avez vous fait le voyage en Tanzanie Car nous aimerions partir en janvier avec notre fils de 4 ans Et je stress un peu par rapport aux maladies ect Si vous avez des conseils impressions ect n hésitez pas Merci beaucoup
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Max,

Avril-Mai c'est effectivement la saison des pluies.Certaines pistes sont impraticables ce qui en limitent l'exploration.Des hébergements sont même fermés durant cette période.De mon point de vue ce n'est pas la bonne période. Toutefois je ne crois pas que les parcs du nord soient inaccessibles (à vérifier). Meilleur période: de la fin juin jusqu'à février-début Mars. Autres agences : Corto (agence réceptive mais à un pied à terre en Europe), BelAfrica (agence française qui travaille en lien avec un un local: Maasaï Wandering) organisent aussi des safaris pour les familles. Ces enseignes ont leur site web:http://www.belafrica.com/contact/index.html et http://www.cortosafaris.com/ . Tu trouveras également sur ces sites des renseignements sur la météo. Toutefois les services de ces agences sont-il dans ton budget?

Zanzibar nous y sommes allés mais sans enfants de fin juillet-Août 2014; beau temps à l'exception d'une ou deux averses. A savoir dans les parcs de Tanzanie à la période des pluies l'herbe est haute, couleur dominante le vert les animaux sont dispersés et les parcs peut praticables.En période sèche: herbe rase ou jaune, couleur dominante l' ocre, les animaux se concentrent autour des points d'eau et parcs praticables mais de la poussière (sur certains)

Site à consulter aussi: www.tanzanie-safari.com/...big-five-de-tanzanie. De bonnes informations mais ne faites pas affaire avec l'auteur, sous-traite sans réel contrôle du déroulé du service, d'ou pour certains quelques mauvaises surprises. Le site de BL http://safari-tanzanie.net/ est plus sur .

A+ et bons préparatifs
pygmalion

Similar discussions

You might also like