Tanzanie en novembre avec budget raisonnable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour!

et avant tout un grand merci a tous les membres ayant posté, discuté et conseillé sur les nombreux fils sur la Tanzanie ! Grace a vous j ai deja pu afiner un peu les grandes lignes de mon voyage.

Depart prevu debut novembre. pour semaines .

certains projets :

- tenter une rencontre avec les requins baleines sur Mafia - kayak sur un fleuve permettant d approcher les animaux dans l eau. (hippo , elephants...) - safari pedestre - une ou plusieurs randonnes a la journee - un ou 2 safaris de plusieurs jours adapté au mois de novembre - deplacements en bus ou agence a prix raisonnable des contraintes :

- seulement 3 semaines - budget serré - a priori camping dans les parcs ( decoule du budget)

si vous avez des conseils, des idées des tuyaux ou des coups de coeur dans ce beau pays je suis a votre ecoute !

a bientot william
SM Smartdogs Veteran ·
Pour gagner du temps, je pense qu'il vaudrait mieux nous donner une idée des limites de ton budget : la Tanzanie coûte cher et tes demandes sont apparemment peu conscientes de cet état de fait !
" On voyait partout des sardines ... "
WI Willtahiti Regular ·
au contraire malheureusement! pleinement conscient mais à la recherche de pistes ou d endroits où le voyageur a sac a dos peut profiter d endroits où le les touristes peut etre un peu moins nombreux permettent des prix plus en contact avec la réalité !

je suis un voyageur sac à dos donc je m efforce de respecter ce choix !
WI Willtahiti Regular ·
je suis donc plus que jamais à l écoute de vos conseils !
BL Blesl Veteran ·
Bonjour William,

Vaste programme ! Et intéressant. Je ne voyage pas sac à dos (trop vieux, trop mou) donc je ne peux t'aider beaucoup mais je mets ci-dessous quelques réflexions que j'espère pertinentes

- tenter une rencontre avec les requins baleines sur Mafia

Sans doute cher ! Il faut gagner Mafia, vraisemblablement par avion

- kayak sur un fleuve permettant d approcher les animaux dans l eau. (hippo , elephants...)

À ma connaissance répond à ton cahier des charges uniquement la Rufiji River dans la Selous Game Reserve. Ce n'est pas la destination la moins onéreuse de Tanzanie. Sinon, tu peux voir aussi des hippos et des éléphants en canoë sur le lac Manyara du parc du même nom, de même, mais avec beaucoup de chance pour les éléphants, en bateau sur le lac Victoria autour du Rubondo Island National Park. Pour les hippos seuls, Saadani NP, Mahale Mountains N.P. du lac Tanganyika

- safari pedestre - une ou plusieurs randonnes a la journee - un ou 2 safaris de plusieurs jours adapté au mois de novembre

Un safari pédestre impose des frais supplémentaires : guide et ranger armé obligatoires. Si tu veux limiter le prix des safaris, il faut envisager un circuit classique du Nord très simplifié (l'essence coûte cher !), avec un minimum de trajet, sans descendre dans le cratère, avec Manyara NP et Serengeti NP ou Tarangire NP et Manyara ou même, ce que je te conseillerai pour limiter les frais autant que possible, Tarangire uniquement. En novembre, certains endroits du parc seront hors d'atteinte avec des pistes impraticables. Les park fees (droits d'entrée) sont plus élevés pour le Serengeti.

- deplacements en bus ou agence a prix raisonnable

On ne fait pas de safari dans les parcs en bus, à la rigueur en minibus (moins courants en Tanzanie qu'au Kenya) ou en camion (berk, surtout pour la photo).

des contraintes : - seulement 3 semaines - budget serré - a priori camping dans les parcs ( decoule du budget)

La durée est excellente, le budget serré, "faute d'argent, c'est douleur non pareille", s'pas ? faudra faire avec, moins cher que le camping dans les parcs, il y a le camping hors des parcs (tu payes des taxes par nuit passé dans les parcs).

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : là où les touristes sont moins nombreux, comme dans le sud tanzanien, les prix sont plus élevés car le ravitaillement est plus onéreux et les frais partagés entre moins de touristes... En revanche, novembre-décembre (sauf les fêtes) et mars à mai sont effectivement des mois moins chers car correspondants aux saisons des pluies et juillet et août sont les mois les plus chers (avers les fêtes de fin d'année).

Éléphants dans la Rufiji River
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
WI Willtahiti Regular ·
Bonjour, les Tanzanistes !

merci Blesl pour ta reponse claire!

mon merci de debut de conversation s adressait , parmi d autres, à toi du fait de ta participation importante et o combien precise sur le forum.

à l arrivée a D E S, je compte debuter une rotation dans le sens horaire dans le pays.

- mafia en faisant bus plus 3 h de ferry - selous - Ruaha - zone lac Tanganyika - mahale ( à confirmer ...) - lac victoria - un des parcs du nord , choix avec budget , le moins usine à touristes comme ma petite personne , - peut etre A/R Zanzibar avant de repartir

il va me manquer 2 semaines !

- les bus

moyen de transport que je compte utilisé entre les differents parcs mais à l interieur j ai assimilé le partage d un 4 4 !

je ne prendrais pas l avion, par choix , et me contenterai de bus de compagnies relativement sures!

je note bien tous les endroits que tu viens de me conseiller !

as tu un endroit ou une region qui que ce soit pour ses habitants ou la faune/ flore qui te marque particulierement?

encore merci blesl ! bonne journee
BU BubuObe Regular ·
bonjour william,

de retour de 15 jours en tanzanie, je peux te dire que la tanzanie n'est chère que pour ceux qui recherchent le confort à l'européenne et qui visitent les parcs animaliers. j'ai été à la rencontre des gens et non des animaux sauf : http://buxico.com/tanzanie14/140620.htm et mon budget n'a donc pas explosé. tu peux t'en rendre compte sur le deuxième message de http://voyageforum.com/discussion/voyage-centre-tanzanie-d6630089/. n'hésite pas à me poser des questions.
bubu
WI Willtahiti Regular ·
Bonsoir!

sympa ton voyage! il est vrai que tu as rencontré les tanzaniens !

de mon coté, j ai aussi la volonté de rencontrer de ne pas me cantonner aux parcs

Similar discussions

You might also like