Hébergement pas cher sur l'île de Pemba? (Zanzibar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous!

nous avons prévus de partir sur Zanzibar le 05 aout jusque 23aout 2011.

principalement pour la plongée, un peu de repos et aussi pour prendre le temps de s'imprégner de la culture zanzibarite !!

nous souhaiterions loger qq jours sur Pemba (fort réputée pour la plongée), Y a t-il des hébergements pas cher, type guesthouse et si oui combien faut il envisager??

Merci d'avance !
BU BubuObe Regular ·
lors de mon passage à pemba, j'ai beaucoup apprécié le sharook gest house à wete dont tu peux voir la photo de l'entrée ici : https://picasaweb.google.com/...#5409480751622272386 et la photo suivante, c'est la chambre que j'avais louée : https://picasaweb.google.com/bubu069/Tanzanie09#5409480773839448002 gens très sympathiques, peu de chambres (envrion 5), pas cher (14000 TSH pour une nuit pour deux personnes), possibilité d'y prendre le repas du soir. j'ai l'impression qu'ils parlaient à ce moment-là (juin 09) d'une nouvelle construction plus importante mais si c'est le cas, ils ont peut-être conservé cette maison aussi. si tu veux connaître l'endroit exact de l'hôtel, tu me le demandes.
bubu
NA Natloulou Regular ·
merci ! je viens de regarder rapidement sur internet et 1) ça m'a l'air très bien 2) et cela me va très bien aussi en terme de prix !! bonne nouvelle !

on y va en aout, ça risque d'être plein ! aviez vous réservé ? si oui, par mail ou téléphone??

y a t il des petites gargottes pas très loin de l'hotel pour manger?

avez vous fait également de la plongée sur place ? si oui avec quel club?

vous êtes vous déplacé sur Pemba? l'ile a l'air assez grande, pensez vous que c est possible de louer vélo ou sccoter??

ça fait bcp de questions, désolée !! merci d'avance !!
BU BubuObe Regular ·
voici donc mes réponses, dans l'ordre (tous les prix ci-dessous c'est le total pour deux personnes) : - pour la réservation, comme c'était en juin, je n'ai ni téléphoné ni envoyé de courriel pour réserver et il n'y avait qu'une seule autre chambre occupée. - vraiment pas loin de l'hôtel se trouvait un restaurant de bonne qualité (le times), ce qui changeait un peu de la cuisine de l'hôtel où nous sommes restés quatre nuits : coût du repas vespéral : 10000 TSH ; si tu veux voir cela sur google earth, l'hotel est à 5°03'36.28"S et 39°43'13.87"E et le restaurant times environ à 5°03'36.31"S et 39°43'18.12"E. - je n'ai pas fait de plongée mais pour savoir ce que j'y ai fait tu peux lire le récit de mon voyage sur http://buxico.com/tanzanie09/index.htm aux dates du 23 au 28 juin. - question déplacements, tu pourras lire cela sur le site dont le lien est ci-dessus ; je ne peux rien dire de plus - tu verras que nous sommes passés dans un autre hôtel (à mkoani) ; le patron était nettement moins sympa, le prix était de 32000 TSH, personne d'autre que nous dans l'hôtel, bon repas à 21000 TSH. - près de l'hôtel de wete, il y avait un marché (5°03'32.38"S 39°43'16.34"E) et une petite gargotte servait de la nourriture qui pourrait être inquiétante pour les bobos européens, qui n'était pas mauvaise et qui nous a couté 1400 EUR.
bubu
BU BubuObe Regular ·
je suis distrait mais c'est sans grande importance : tu auras compris que les prix donnés sont en shillings tanzaniens dont l'abréviation est TZS et non TSH
bubu
RA Rafdu06 ·
Salut j'aurais voulu savoir l'adresse de cette hotel sur Pemba je pars dans 2 semaine en tanzanie.. voila a bientot et si tu as d'autre contact ( genre : safari, nager avec les dauphins ect ...) je suis preneur..

merci d'avance
BU BubuObe Regular ·
salut,

cet hôtel se trouve à Wete, sur l'île de Pemba mais son adresse exacte m'est inconnue et y a-t-il des adresses par là ? de toute façon tu peux savoir qu'il n'est pas loin du port d'arrivée des ferries venant de Tanga (sur le continent). si tu désires le localiser sur google earth, sache qu'il se trouve à 5°03'36"S et 39°43'14"E.
bubu
RA Rafdu06 ·
ok merci de l'info juste au passage tu ne connaitrerai pas d'autre logement pas chere et sans trop de tourisme sur island pemba et island mafia? et tu sais comment se rendre a ses 2 iles depuis zanzibar?

bien cordialement a toi
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

sur l'île de pemba, j'ai également logé à mkoani au "jondeni guest house" qui était quand même sensiblement plus cher que le "sharook" de wete (32000 TZS au lieu de 14000 TZS en juillet 09). il se trouve à un kilomètre environ du port de mkoani d'où partent et viennent les ferries venant d'unguja (île principale de l'archipel de zanzibar et appelée régulièrement zanzibar). pour mafia, je n'ai aucune idée.
bubu

Similar discussions

You might also like