Hébergement pas cher sur Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous!

nous avons prévus de partir sur Zanzibar le 05 aout jusque 23aout 2011.

principalement pour la plongée, un peu de repos et aussi pour prendre le temps de s'imprégner de la culture zanzibarite !!

Nous souhaiterions loger dans des petits hotels locaux, type guesthouse idéalement avec pieds dans le sable et plage où snorkeling possible. Précision: nous savons très bien nous contenter de peu, un lit nous suffit amplement!! Lesquels pourriez vous nous conseiller??

Y a t-il bcp de gargottes / resto pour manger pas trop cher?? si oui, combien faut il compter en moyenne? et qu est ce qu'on peut manger ??!!!🙂

bref toutes vos idées sont les bienvenues ! merci d'avance
CO Colybri Regular ·
bonsoir Natloulou,

je garde un souvenir ému de "Paradise Beach Bungalow", à Pajé, sur la côte SudEst. Pour le snorkeling, pas de soucis à marée haute bien sûr ! Etonnant ! Pour la plongée, de nombreux centres le long de la côte, petite recherche à envisager. Paradise Beach, c'est un peu kitch comme nom, et pourtant c'est exactement ça ! Tenu par une Japonaise "Mama Saori", qui en plus d'une très bonne cuisine swahilie propose une cuisine japonaise à se damner. Une ambiance relax, une équipe soudée et chaleureuse, résa obligatoire.

https://picasaweb.google.com/colibry68/TanzanieZanzibar02Au22Juil10Part6ParadiseBeachBungalowsPajeZanzibar1215Juil10# Ici des photos

http://www.zanzibar-paradise-bungalows.com/ ici le site, env. 60usd la nuit

Si je peux répondre à d'autres questions, avec plaisir !

Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
DI Disymalo ·
🙂Je cherche également des infos pour le mois d'août. Je n'ai rien réservé et pas encore acheté les vols. Je me demande si c'est une destination facile comme l'Indonésie ou la Thaîlande. Ou si on est obligés de passer par des guides et des agences "tout compris". Nous partirions en sac à dos à la recherche de sites de snorkeling et de plongée. Combien de jours faut-il prévoir ???? Peut-on visiter des parcs sans avoir réservé? Merci pour votre aide.😉
NA Natloulou Regular ·
merci colybri pour votre réponse !

votre hotel a l'air très chouette mais peut être un peu cher pour notre budget, nous partions idéalement plus sur du 40$ max la nuit pour 2... mais je vais quand mêm regarder car vous m'avez donné envie !! à marée basse il n y a plus d'eau du tout? ça doit être comme dans certains coins de france, suffit de marcher un peu et hop on retrouve la mer, non??

êtes vous uniquement resté à Paje ou avez vous fait d'autres endroits??

idéalement nous souhaiterions faire : qq jours à stone town qq jours à jambiani qq jours dans le nord (plongée sur mnemba), vers kendwa ou matemwe et qq jours sur Pemba island

avez vous été dans l'un de ses endroits? avez vous peut être des conseils? comment circuler entre chq point (scooter, bus local??) hjébergement pas cher? sites incontournables...

merci d'avance !!
ZA Zanzidream ·
Bonjour Natloulou,

je suis en train de préparer un séjour d'une dizaine de jour à Zanzibar pour début novembre, mon objectif est exactement le même que le votre découvrir, visiter et plonger !!!

Êtes-vous finalement partis ? avez-vous des bons plans ? je cherche notamment des guest houses pas trop chères. pour l'instant je pensais aux destinations suivantes : 2 jours à stone town pour visiter la ville 3 jours à Pembaavec plongée si je trouve comment y aller et y loger pour pas trop cher 3-4 jours sur la cote est pour plonger et enfin mafia island ou le sud ouest pour la baie des dauphins...

si vous avez des commentaires et des bonnes adresses, surtout n'hésitez pas ... Merci pour votre aide !!!!🙂
NA Natloulou Regular ·
bonjour!

oui on est parti ! 16j en aout!! top top top !! même si niveau budget on a un peu explosé notre tirelire !!

pour Pemba, on y est allé en ferry à l'aller (départ de stone town 06h de matin, arrivé à pemba à 11h-12h) et au retour en avion (il faut savoir qu'il n'y pas tous les jours des ferrys donc bien regarder à l'avance..) pour le ferry mieux vaut payer en dollards (le taux de change pratiqué est clairement désavantaguex quand on paye en monnaie locale, et je vous précise que c est souvent le cas.. mieux vaut donc avoir des dollars poru payer hotel ou ferry par ex !! notre hotel, à WETE (nord ouest), sharok guesthouse, tenue par un vieu monsieur (sharok), elle est dans les guides, très bien, http://pembaliving.com/sharook_guesthouse.html de toute façon il n y a pas bcp de choix alors !! on a fait une excursion d'1 journée sur misali, 45$ par pers pour la journée (avec trajet A/R en dhow, déjeuner et boissons) très joli ile, farniente, bronzage et snorkeling chouette à faire. je vous précise que Pemba est vraiment magnifique mais pas de plage = 95% de l'ile est entourée de mangrove.... on a fait également 1journée d'excursion dans le nord de pemba avec un 4*4 loué via guesthouse (comme l'excursion misali), je crois que c'était 15 000 ou 20 000shilling/pers juste pour la location 4*4 et le circuit (possibilté de demander ce que vous voulez faire..) c est pas mal, ça vous permet de voir le centre de l'ile très vallonnée, très vert, les habitations, très authentique et bcp moins touristique que zanzib vous pouvez aussi louer des VTT ou motos via la guesthouse...

pour la plongée, on a plongée à Mmemba sur la côte est de l'ile, c'était pas mal, le club etait tres bien, one ocean dive, materiel super top, 4pers pour un dive master qui s est très bien occupé de nous, possibilté de louer caméra (25$) ils metent ensuite photo sur cd, 2 plongées = 120$ si vous en prenez + c est dégressif.. on m'avait parlé de mafia pour la plongée parait que c est vraiment top, peut même voir selon la période des requins baleine ! Ne vous attendez pas non plus à un truc incroyable, on a été un peu "déçue" de nos 2 plongées, ayant plonger en mer rouge et en asie notamment, là relativement peu de poissons mais par contre un grand nombre d'espèces très variés !! et on a aussi vu les dauphins !!

2jours a stone tows, c est bien, ça vous permet de flaner dans les ruelles visiter les qq trucs à visiter et pourquoi pas faire le "spice tour", très intéressant, on a appris plein de choses!!

on a également fait les dauphins à kizimkazi depuis JAMBIANI (15$/pers mais possibilté d'avoir pour 10$ si vous avez tout le materiel palme masque tuba) très joli expérience ;) ça vaut vraiment le coup !!

sur la côte est je vous conseillerai jambiani, plus joli que mattemwe, après je ne sais pas si vous pouvez plonger sur mmemba de jambiani... on est resté au Red Monkey Lodge, vraiment super, très cher si vous êtes devant le front de mer, juste derrière (en dehors en fait du red monkey) vous avez 2 chambres pour 3personnes qui sont louées également par le red monkey (genre 70$ la nuit), c est dans les même tarifs que les hotels bcp moins bien juste à côté..

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !!
ZA Zanzidream ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos natloulou ! j'ai bien pris note ! Effectivement comme nous y allons pour plonger si vous avez pas trouvé ça top sur mnemba, on s'est dit que finalement il fallait absolument tenter Mafia. donc du coup on va laisser tomber pemba et faire plutôt zanzibar et mafia ... le budget fait un peu peur mais des amis m'ont dit qu'on pouvait pas mal négocier... j'espère que ça marchera, ...

Si quelqu'un a des conseil pour mafia, j'ai bien vu la reco big blu mais je trouve ça encore cher ... donc si quelqu'un a un bon plan...

En tous cas merci beaucoup natloulou et merci aux contributeurs des autres sujets sur Zanzibar ...

J-29. 😄😄😄😄😄😄😄

Similar discussions

You might also like