Hôtels et excursions à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même nous apprétons à partir pour le Kenya et la Tanzanie en Octobre.

Nous terminerions notre séjour par 1 semaine à Zanzibar, et sommes à la recherche d'excursions et d'hôtels sympas... sans casser le portefeuille qui devrait déja être pas mal vide à ce moment du voyage !

Nous aimerions nous payer quelques nuits dans un hôtel agréable mais pas trop cher... J'ai entendu parler sur le Forum du Paje By Night qui a l'air très joli à des prix raisonnables (75$ par chambre par nuit), avec piscine et petit dej. inclus.

Avez vous des commentaires sur cet hôtel ? En avez-vous d'autres à conseiller dans le même style (petit dej + piscine) et le même genre de tarif ?

Au sujet des excursions, nous pourrions en faire quelques unes, mais lesquelles valent le plus la peine, en termes de découverte et de prix ?

Merci ! Tous vos conseils sont les bienvenus !!!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas le Paje By Night. Nous avons séjourné dans un hôtel un peu plus au nord le "Bellevue", un peu moins confortable que ce que vous cherchez. Des hôtels avec piscine il y en a tout au long de la côte est. C'est d'ailleurs dommage de se baigner dans une piscine quand l'océan Indien doit faire 27 ou 28°C ... Mais bon 🙂

Concernant les excursions : Si vous aimez cela, faites une sortie en mer avec plongée palmes / masque / tuba (snorkeling comme on dit en bon français 😛) Quelque chose genre "Blue Safari". Ca coûte 50$ de mémoire, mais vous passez vraiment une chouette journée.

Si vous restez une semaine, essayez de trouver un hôtel sur Stone Town pour deux ou trois nuits. Ca vous permettra de visiter la ville qui en vaut la peine.

Vous avez aussi le "Spice Tour", si vous voulez voir des poivriers, des muscadiers, des girofliers, etc... C'est un peu commercial mais très agréable de se promener dans une plantation.

Quelques photos, ainsi que notre récit de voyage ici

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
AL AlineMtl Regular ·
Merci pour ce flot d informations tres tres utiles !!

Je n hesiterai pas si j ai d autres questions,

Bonne continuation et au passage, votre photo est tres belle et invite a l exotisme :o) ...

Aline
KA Kallija ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de Tanzanie où nous avons passé quelques jours à Zanzibar...

Pas de conseils pour les hôtels car nous étions dans une gamme de 30 à 50 dollars la nuit sans piscine

Mais pour les activités : snorkelling, plongée (le site de mnemba atoll vaut vraiment le coup surtout pour le cadre hors de l'eau c'est sublime). Nous sommes aussi partis dans le sud de l'île à la rencontre des dauphins. Peu convaincus par le caractère commercial de cette excursion, nous avons passé un moment exceptionnel : nager avec un groupe d'une dizaine de dauphins donc des bébés en liberté le tout bien évidemment dans un cadre magique... le tout pour 25 dollars.

Effectivement passer un ou deux jours à stone town vaut également le coup La ville a vraiment une ambiance particulière.

Bon voyage

Myriam
MH Mhmzouk ·
Bonjour, Pour l'excursion dauphins, vous êtes partis avec quelle agence ?? Merci
TO Touline Regular ·
salut tu peut m en dire un peu plus sur le tembo hotel a zanzi( situation et prix?? merci d avance
cordialement

touline
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Site de l'hotel : http://hotel.tembohotel.com/

Nous étions passé par une agence, donc au niveau prix, je n'ai pas d'info... Par contre il y a les tarifs sur le site de l'hôtel... Concernant la situation, l(hôtel est dans Stone Town, au bord de la plage et à quelques minutes à pied de la vieille ville...

bonne soirée
http://jjwill-voyages.com
TO Touline Regular ·
merci , j y vais voir de ce pas!!😉
cordialement

touline
GE Generique ·
bonjour

je pars à zanzibar le mois de novembre je voudrais savoir avec quelle agence vous avez fait les excursions celle des dauphins par exemple

merci de me repondre

leila
AL AlineMtl Regular ·
bonjour Leila

nous n avons pas pris d agence a zanzibar. nous en avons seulement pris une en tanzanie et kenya, mais nous les conseillerions pas...

pour l excurtion des dauphins, nous en avons entendu plus de commentaires negatifs que positifs... comme quoi c etait tres touristique et pas tres respectueux de l environnement et des animaux...

nous avons prefere une excursion sur une plus petite ile au large de zanzibar (nord est desolee le nom m echappe) pour y faire du snorkeling. en y allant, nous avons croise des dauphins sauvages qui ont nage a cote du bateau. du coup nous avons pu plonger et nager avec eux. ce genre de rencontre est assez frequente & plus agreable que les excursion touristiques, mais c est mon avis.

bon voyage quoi qu il en soit. c est une ile magnifique et, si votre budget le permet, une nuit au Melia........... vous ne le regretterez pas !

Similar discussions

You might also like