Tanzanie: Kilimandjaro et treks dans les parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 et comptons partir 3 semaines en Tanzanie en Septembre prochain.

Nous pensons rester dans la région d'Arusha et faire : - Kilimandjaro : 6 jours - Meru : 4 jours

Il nous restera donc 8 jours au cours desquels nous aimerions faire un safari à pied... Mais nous ne savons pas si c'est possible dans le nord de la Tanzanie, quelqu'un aurait-il une idée ? Sinon, y a-t-il d'autres randonnées sympas (beaux paysages, animaux) à faire dans la région de Arusha ? J'ai entendu parler de Ngorongoro mais ça me semble hors de prix... Auriez vous d'autres idées ?

D'ailleurs, combien pensez vous qu'un séjour d'une 20aine de jour comme celui-ci (Kili, Meru et une autre randonnée / 7 - 8 jours dans la région d'Arusha) pourrait nous coûter, sachant que le confort est la dernière de nos priorités ? Vaut-il mieux tout organiser sur place ? Auriez vous des contacts à nous proposer ?

Bref, comme vous le voyez nous sommes vraiment au début de notre réflexion et notre départ dépendra de 2 choses : ne pas faire trop de voiture / 4 x 4 ET ne pas payer 3000e par personne pour 20 jours...

Merci d'avance pour votre aide à tous

Cédric
PE Pepper18 ·
bonjour, Je viens de rentrer du Kilimanjaro, super experience. Je n'ai pas trop d'idées pour occuper les 8 jours qui vous restent mais: vous pouvez faire le Kili par la voie Lemosho qui prend 7 jours (plus difficile mais moins fréquentée, pour ma part j'ai fait la Machame, très belle) - safari a pied je ne pense pas que ce soit possible. Je peux vous mettre en contact avec mon guide, il peut avoir des idées de rando et vous pouvez aussi lui demander s'il peut vous accompagner pour Meru et Kili. pepper
KI Kinoasurf Regular ·
bonjour,

avez vous réalisé votre voyage comme vous l'espériez ? je suis intéressée de savoir si vous avez pu faire un safari à pied , merci

Similar discussions

You might also like