Trek du Kilimanjaro, Machame + Masaï + Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, Pour mon récent anniversaire mes amis m'ont offert une très grosse enveloppe pour réaliser l'ascension du Kilimandjaro. Ma compagne se joindrait surement à moi. Ravi de ce cadeau je souhaiterai profiter de ce séjour pour rencontrer et passer quelques jours en village masaï et pourquoi pas si le temps et l'argent le permettent terminer par quelques jours de repos sur Zanzibar. Comme vous le voyez mon séjour est encore loin d'être arrêté c'est pour cela que je viens faire appel à vous. Je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà effectué ce même genre de projet, à quelle période, quelle compagnie ou quelle agence, quel matériel, quel budget.

Je sais qu'il y a beaucoup de commentaire sur internet mais je ne trouve malheureusement rien de très récent. Je compte donc sur vous, et si certaines personnes ont envie de se lancer dans projet avec nous ce serait un plaisir, de partager cette aventure et de faire de belles rencontres.

En attendant de lire toutes vos expériences et vos conseil je vous remercie beaucoup !!!

Alexis & Alexia
JU Jule33 ·
Bonjour

Je n'ai pas fait l'ascension du kilimandjaro mais je suis allé en Tanzanie l'année dernier et je suis passé par une agence à Paris pour organiser le voyage. Nous avions fait un safari au départ d'Arusha avec une arrivée à Kilimandjaro. Je te recommande l'agence que j'ai utilisé car ils font des voyages sur mesure. C'est la moins chère que nous ayons trouvé et ça c'est très bien passé. La personne qui s'occupe de faire le relai en France est super. Elle nous a également donné beaucoup de conseils pour le reste de notre voyage. Je sais qu'ils organisent aussi l'ascension du Kilimandjaro, donc n'hésites pas à les contacer : Wild Spirit Safari. La personne s'appelle Marie.

Nous étions partis en juillet. Nous étions arrivés au Kenya et avons pris un bus jusqu'à Arusha en Tanzanie. La route est moins longue que depuis Dar Es Salam. Après le safari nous avons pris un vol de kilimandjaro sur Zanzibar avec Precision Air (assez difficile de réserver sur leur site ou par téléphone, je suis passé par le site de promovacances) => avion neuf et aucun problème sur le vol. Enfin à Zanzibar nous nous sommes déplacés en taxi pour aller dans les différents points d'interet de l'ile et pris ensuite un bateau pour rejoindre Dar Es Salam pour rentrer en France (avec Egypt'air).

Bon voyage...

Julien
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué le Kilimandjaro en Août 2009 avec Corto Safari à Arusha. C'est un couple de français qui a monté cette organisme sur place. Tout s'est parfaitement bien passé avec eux. Ensuite j'ai effectué un petit de 4 jours safari avec Victoria Expédition également à Arusha puis j'ai terminé mon séjour à Zanzibar. - Pour ce qui est du Kilimandjaro en 2009 il fallait compter environ 1000€ pour ainsi que 120$/jour/personne de taxe. - Pour le safari de 4 jours j'en avais pour 480€ - Pour 10 jours à Zanzibar j'en avait pour 15$/nuit - Pour le vol j'ai prix la compagnie Ethiopian Airline Paris/Kilimanjaro Airport-Zanzibar/Paris pour 1023€ Pour me rendre à Zanzibar, j'ai pris un bus d'Arusha à Dar es-Salaam pour 24000 schilling tanzanien (environ 13€). 9 heures de bus pour 650km. Puis 2h30 de ferry. Pour le Kililmandjaro la meilleur période c'est de décembre à février puis de juin à septembre.

Frédéric
TO Touda71 Regular ·
Bonjour Alexis,

J'ai fait ma 3ème ascension du Kilimandjaro en février dernier, toujours avec la même agence locale car quand on est content des services, on reste fidèle ! Après la voie Machame puis la voie Rongaï, j'ai voulu tenter l'expérience de la voie Lemosho via la Western Breach avec une nuit dans le cratère et j'avoue que je n'ai vraiment pas été déçue. Une expérience extraordinaire, loin de la foule de certaines voies, un peu plus engagé mais le fait de pouvoir passer plus de temps au sommet, d'aller jusqu'au bord de la bouche béante de Kibo et de faire "le tour" des glaciers, vaut la chandelle. Le prochain voyage est prévu pour février 2013 avec au programme entre autre 2 semaines dans les parcs du Sud, avis aux amateurs. Pas d'ascension cette fois-ci (à moins que j'aille faire un petit tour sur le Mont Meru, on verra), mais si tu veux des infos sur le Kili, je suis à ta disposition.
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
LA Laurent73 Regular ·
Enfin quelqu'un qui s'aventure par la plus belle voie du Kili. Et qui n'effraie pas les autres internautes. Cette voie est majestueuse. Oubliez les autres ou au mieux, faites le retour par la voie Rongaï. Plus cher mais on ne vit ces choses là qu'une fois.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

C'est vrai qu'ayant parcouru 3 voies différentes (très différentes !!), je ne peux que confirmer que c'est à mon goût la plus belle, la plus généreuse, la plus intime. Même le parcours en 4x4 pour arriver au point de départ est une magnifique découverte des pentes "basses" du Kilimandjaro, avec toutes ces femmes et ces hommes affairés à la culture et la récolte des pommes de terre, des carottes, des petits pois, entre les plantations de pins. Au retour, nous avons choisi de rester 2 jours au village de Marangu, dans la famille d'un ami et nous y avons passé de très bons moments, entre les enfants, les visites, les rencontres, les discussions interminables au bistrot avec les locaux, bref, 2 jours au rythme tanzanien. Un réel bonheur !
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour, j ai fait le kili cette année en fevrier avec l'agence cogema que j'ai découverte par ce forum et que j'ai trouvée super, on a fait la voie lemosho qui est magnifique, je te conseille de les contacter et voir ce qu'ils te proposent en fonction de tes envies, c'est une petite agence très professionnelle. Bon voyage, Aichatou
SA Sabeb Regular ·
Allo Anne Marie,

je suis en pleine demande de devis pour l'ascension de kilmanjaro prévu pour septembre 2019. Je suis hésitante entre la voie Machame ou Lemosho. Toute les agences prévilégie Machame sur 7 jours et Lemosho sur 8 jours. Mon budget ne me permet pas trop Lemosho sur 8 jours. Comme les agences offrent quand même Machame en 6 et Lemosho en 7 je me dis que cela doit quand même être faisable non? Je sais que l'âge et la forme physique n'a rien à voir avec le mal des montagne mais nous sommes assez en forme, courons de marathon et avons déjà monté à 5200....penses tu que Machame en 6 jours est trop ambitieux?

Merci bcp :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Si vous êtes habitués à l'altitude et êtes sportifs, vous pouvez sans problème prévoir une ascension sur 6 jours (c'est ce que j'ai fait pour ma part lors de ma 1ère ascension par la voie Machame). La voie Lemosho est moins fréquentée que Machame mais à privilégier sur 7 jours. Mon coup de coeur : Lemosho avec nuit dans le cratère (à 5600m) sur 7 jours (mais budget plus élevé).

Amitiés

Similar discussions

You might also like