La Tanzanie au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour nous partons avec mon mari en tanzanie le 10 mai certains site parle de la fin de la saison des pluies et d'autres nous dit que l on est en pleins dedans , qui a déjà fait la tanzanie en mai ? Y a t il vraiment de la pluie toute la journée ? Aperçoit on beaucoup d animaux ?
HI Himba Veteran ·
bj,

c'est grand la Tanzanie... vous allez ou ? 😉

sur la cote c'est une bonne période mais avec assez souvent du vent dans les terres les grandes pluies sont finies...(c'est plutot mars avril) il peut y avoir des averses autour des grands lacs Victoria et Tanganyika.. comme chez nous les avances retards de saison existent 🤪

dans les parcs les herbes elles sont plutot hautes ..
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Olivia,

Mai est un des deux ou trois mois les plus pluvieux en Tanzanie pour les parcs du nord (autour d'Arusha) et ceux du sud (à l'ouest de Dar).



Les pluies peuvent être violentes et courtes ou violentes et longues, elles sont plus fréquentes le soir (et la nuit) mais peuvent aussi durer toute la journée. Ou se limiter à des ondées (sérieuses quand même). Beaucoup de camps sont fermés en mai et beaucoup de pistes non praticables, même en 4x4 à châssis court.

En contrepartie, les prix sont moins élevés et la fréquentation moindre.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Malougourou ·
Bonjour,

Evidemment le mois de mai c'est la fin de la saison des pluies donc il n'y a pas beaucoup d'animaux. On a deja fait le mois mai en Tanzanie.

Merci beaucoup.

Yunus et Kurwa
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Marie, Yunus et Kurwa, Dotto et Abou,

Les animaux sont toujours là, hormis le cas de ceux qui migrent, comme les oiseaux du paléarctique occidental qui ont regagné l'Eurasie, les gnous (et associés) de la grande migration qui sont vers Seronera/Corridor ouest dans le Serengeti, les gnous du Tarangire qui sont hors du Tarangire (...). Ils sont simplement moins visibles car éparpillés avec tous les points d'eau disponibles, éventuellement cachés par la végétation et aussi moins abordables car beaucoup de pistes ne sont pas praticables.

BL et BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Malougourou ·
Bonjour,

Il y a de la pluie au mois de mai, mai pas toute la journée. oui vous pouvez apercevoir beaucoup d'animaux.

Morgan et Samson
PT Ptitechèvre Regular ·
Hélas la Tanzanie est aussi soumise au changement climatique. Une amie qui vit à Zanzibar me dit que cette année au lieu de deux mois de pluie ils ont eu trois semaines. Difficile à prévoir! Mais j'ai vu de très belles photos de safari au mois de mai, plutôt dans la seconde quinzaine effectivement. En tous cas c'est vert!
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com

You might also like