Tanzanie: quelle agence pour un safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

est-ce que vous connaissez la compagnie Big cats safari ? j'ai fais 2 devis un chez eux et chez comptoir du voyage ? les 2 devis se ressemble assez mais difficile de faire un choix est-ce que vous en avez d'autres à me conseiller, j’étais intéressé par une grosse partie safari ainsi qu'un final à Zanzibar (mais qui m'interresse de moins en moins, j'ai l'impression que ça grève le budget avion) Je partirai en octobre

Merci

Eric
MA Maurel34 ·
Bonjour,

On rentre juste de 3 semaines de vacances en famille (5 personnes) : 2 semaines de safari + 1 semaine à Zanzibar. Arrivée à l'aéroport de Kilimanjaro et retour depuis Dar Es Salam. Circuit Safari : tourisme culturel à Arusha Mont Meru puis parcs de Manyara, Tarangire, Ruaha, Udzungwa et Selous.

Pour le safari, après plusieurs devis, j'ai finalement choisi une petite agence tanzanienne basée à Arusha, HotSun Safari, qui a une correspondante en France. Nous avons eu à notre disposition un excellentissime guide/chauffeur, Will (Willbard), qui parlait plutôt bien français, un cuisinier, 2 grandes tentes (on tenait debout dedans) pour les nuits passées en camping, un 4x4 Toyota Land Cruiser plateau étendu avec 9 places et toit soulevant. Même si on a eu à la fin quelques soucis de mécanique qui sont allés crescendo plus une bonne tourista et si 2 ou 3 hébergements laissaient à désirer, l'agence a été très correcte et je remercie très sincèrement Ally, son directeur, pour s'être occupé de nous à la fin, et surtout Will, qui pendant tout le voyage s'est montré extrêmement professionnel et efficace tout en étant très agréable. Je la recommande donc vivement à condition de bien savoir que que l'on veut au départ en terme d'hébergement (ne pas hésiter à regarder les avis sur TripAdvisor et sur les guides) et de longueur de voyage car certaines routes ou pistes sont en mauvais état (tabler sur une moyenne de 50 km2 sur les pistes). Insister aussi pour avoir un 4x4 en très bon état (surtout si le safari est long et couvre les parcs du sud, éloignés et moins fréquentés), quitte à augmenter un peu le budget.

Pour Zanzibar, si l'on part de Dar Es Salam, on peut privilégier le ferry plutôt que l'avion. Le ferry ne coûte que 80$ par personne A/R en classe VIP sur les ferrys dernier cri de chez Azam Marine. La traversée dure à peine 2 heures. Et franchement, Zanzibar après un safari, cela vaut vraiment le coup pour se reposer et profiter d'endroits paradisiaques et chargés d'histoire.

A votre disposition par mail si vous voulez plus d'informations.

Bien cordialement
AI Airiq Regular ·
merci pour votre réponse, personne ne connait donc la compagnie big cats ?
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour Eric , vois avec Corto safaris , sur mesure comme tu veux , basés sur Arusha , j'ai fait un safari avec eux , impeccable ! 🙂
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour Eric,

Personnellement je ne connais pas Big Cats. Par contre je vous ai envoyé un mail en privé. Je ne sais pas si vous l'avez eu...

Bonne journée Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
TR Travel71 Regular ·
merci pour votre réponse, personne ne connait donc la compagnie big cats ?

je suis parti l'an passé avec Big Cats qui est une agence tenue par une française. Tout s'est super bien passé les tentes n'étaient pas très grande pour 2 ou 3 ans les sacs et pas de possibilité de tenir debout mais peut être en ont ils d'autres ? Plus que l'agence tout dépend surtout de l'équipe chauffeur et cuistot ; nous ils étaient super sympas et le guide parlait même français. Après je n'ai heureusement pas eu à connaître la capacité de l'agence à gérer un problème de véhicule ou autre puisque tout s'était bien passé.
AI Airiq Regular ·
Merci pour vos réponse à tous, ma réponse est succinct, mon ordinateur viens de crasher
MA Mardidi Veteran ·
Il faut éviter pur Tanzanie!!!

Similar discussions

You might also like