Séjour en solo sur Zanzibar: facilités pour les déplacements, logements...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
le simple nom de cette ile, évoque en moi, une envie d'y aller voir: les vestiges de l'histoire, l'ancien comptoir omanais, le commerce aux épices... ma question est simple mais je n'ai vu aucun post qui l'évoque:

un séjour en solo est-il réalisable facilement pour se déplacer, se loger, y aller depuis Dar es Salam??

merci de vos précieux témoignages JIPPE
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut oui Zanzibar, rien que le nom fait rêver ! J'y suis allée il y a quelques années et nous nous étions débrouillés seuls, c'était assez facile si mes souvenirs sont bons. Je dois normalement y retourner pour les vacances de Noël, nous voulons y aller pour faire du kitesurf sur la côte est. Pour le trajet Dar-ès-Salaam, il y a des speed-boats qui font le trajet, regarde le site : www.azammarine.com pour les horaires.

Voilà moi j'en garde un super souvenir, je n'ai jamais retrouvé une mer aussi bleu. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
MO Montecorvino ·
Salut j'en reviens dhier et j'ai le blues, quelle île magnifique pour peu qu'on s'éloigne des spots à touristes type kwenda au nord ouest et Paje à l'est. Pour y aller, KLM jusqu'à Dar es salaam puis bateaux rapides (2H) jusqu'à Stone town. Pour se déplacer aucun soucis : Dala-dala(faut avoir le temps), minibus en groupe (ex 5000 shillings pour Nungwi au nord) y'en a tout le temps et partout, scooter 20 $(mais la conduite c'est sport vu le traffic et en plus y'a pas beaucoup de panneaux). Si t'es riche taxi ou location 4x4. Dans stone town on peut marcher des heures sans se lasser et se perdre avec bonheur, les marchés, les quartiers ou les artisans bossent, les mosquées; les temples boudhistes, les palais, éviter shangani street la rue hyper touristique ou vous vous ferez accrocher tous les metres. Visite des cavernes d'esclaves, des palais de sultans, des jardins d'epices, de la forêt tropicale de jozani avec ses singes espiègles, des mangroves, des ateliers en plein air de fabrication de boutres, tout plein de choses a voir... Pour dormir les guesthouses a gauche à la sortie du port dans le quartier populaire de malindi sont biens et pas cheres ( de 20$ à 35$) apres plus on va vers le centre plus c'est luxueux. apres pour les plages, plein d'hotels bungalows jambo brothers à nungwi au nord (35$) et mon seul petit plaisir du sejour un peu plus cher le karamba a kizimkazi au sud mais quel endroit merveilleux (60$) bungalow face au coucher de soleil sur une corniche avec une jolie baie et un village de pecheurs. de la je suis parti nager avec les dauphin à 6H30 du mat, belle expérience. Une terrasse trouvée au hasard dans stone town ou les locaux mangent, le tunda cafe derrière la maison des merveilles, real african food comme dit la tenancière, ma cantine. bon voyage JC
"A force de tourner en rond tu vas finir par te perdre"
JI Jippe Veteran ·
super, merci pour ces renseignements. novembre, decembre voire janvier sont-ils des bons mois question meteo? jippe
MO Montecorvino ·
pour le temps mon crane pêle encore, ça tape dur en ce moment, de temps en temps une averse pour se rafraichir mais ça va rarement plus loin, et puis ça passe vite, une pause devant les innombrables boutiques le long des routes pour discuter et hop. en novembre il pleut un petit peu plus mais decembre janvier fevrier ok puis apres avril mai mousson, beaucoup d'eau et quand je vois l'etat de la foret et des rues apres un gros orage j'ose pas imaginer, en même temps la pluie a son charme a zanzibar.
"A force de tourner en rond tu vas finir par te perdre"

Similar discussions

You might also like