Tanzanie à six personnes: circuler et se loger à prix raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous, nous prévoyons d'aller en Tanzanie 3 semaines en aout 2012, avec nos 4 enfants de 5 à 14 ans. Nous souhaitons atterrir à Dar Es Salam (billets d'avion OK), puis voir les endroits clé du nord : au moins Serengueti et Ngorongoro comme parcs, peut-être aussi Manyara et Tarangire, plus balades en pays Massaï et le parc du Kili, sans l'ascension (bien-sûr), juste le voir de prêt, plus qq jours avec amis prêtres près de Babatie. 2 semaines pour ça dont les heures de route, puis 1 semaine à Zanzibar. Mes questions : peut-on louer une bonne voiture pour 6 (ou 7 ) à l'aéroport en arrivant et à quel prix pour 2 semaines ? Faut-il mieux aller en bus à Arusha puis louer une voiture ? Comment trouver un chauffeur/guide de confiance qui nous accompagnerait pendant ces 2 semaines ? Nous souhaiterions emporter notre matériel de camping (trop chers les hôtels pour 6 !), est-il facile de planter sa tente dans les villages, fréquence des campings ? (nous avons du matériel light et peu encombrant) A Zanzibar, y a t il des campings, à quels prix ? Nous avons déjà fait plusieurs voyages à vélo ou en camping-car avec les enfants et avons l'habitude d'être autonomes (6 mois en vélo en Amérique du nord en 2009). On n'a pas envie de galérer avec les gares routières, les bus, les recherches d'hôtels... nous avons reçu des devis de guides tanzaniens qui organisent tout : voiture, parcours, tentes, cuisine... trop cher pour nous. Alors, si vous avez des réponses à mes questions ou d'autres bons plans, je serai heureuse de vous lire. Les billets ne sont pas reservés, l'agence attend notre feu vert, ça dépendra du cout de la vie que l'on pourra avoir sur place. Merci à vous
SW Swedi ·
Bonjour, j'aimerai bien vous conseiller comme suivante: vous pouvez bien atterir a dar es salaam mais pas loue une voiture la meme sur place, prener le bus jusqu'a arusha et puis vous pouvez loue une tres bonne voiture de 4x4 pour votre circulation pendant votre safari au nord. les equipement ( comme le tente, le duvet, le gaz ....) vous pouvez aussi le loues sur place au lieu de venir avec toute ces materiel. je suis capable de bien vous organiser tous sa a prix resonable si vous voulez car je suis meme sur place et je travail dans le meme domaine.
side
LA Lacheray ·
merci beaucoup Swedi, c'est gentil. On veut bien aller en bus jusque Arusha, et y louer une voiture. Bonne idée aussi de louer les tentes, ça fait ça de moins à apporter, les matelas aussi. Par contre, on préfère apporter nos propres duvets. On veut bien un devis de location voiture plus tente plus matelas pour 10, 12 jours ce serait chouette. Est que vous avez des chauffeurs ? ou est ce qu'on peut être autonomes avec la voiture ? on a déjà habité et conduit dans d'autres pays d'Afrique, ce n'est pas un problème pour mon mari de conduire là-bas ! Peut-on rentrer sans guide, sans chauffeur dans les parcs ? On chercher vraiment à limiter le budget, donc ça nous arrangerait ! Mais certains disent qu'on a intérêt à louer voiture avec chauffeur, ce n'est pas beaucoup plus cher que sans, et c'est sûr il peut être d'une grande aide car il connait les lieux... ! merci pour répondre encore à ça, à bientôt
SW Swedi ·
bonjour, pour loue une voiture pour faire un safari et ainsi entre dans le crater de ngorongoro il n'autorise que le voiture en 4x4 pour descendre dans le crater, alors, ici a rusha on fait loue de land cruser en 4x4 pour 150$ par jours ce prix est inclus l'essence, le chauffeur et le taxe a payer au voiture pour y entre dans le parc, mais tu peut bien negocie a se prix car il sont nombreux qui possede de voiture comme sa. le tente et matelat sont loue entre 10 a 15$ par jours tu peux aussi negocie, et le duvet, je pense il serai mieux de venir avec sa. a bientot.
side

Similar discussions

You might also like