Voyage à Zanzibar + safari au Kenya (commentaires)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
8 jours à Zanzibar - 3 nuits à Nungwi - 3 nuits à Matemwe - 3 nuits à Stone Town Il est tout à fait possible de se déplacer avec les bus locaux (dala dala) ou de louer des vélos (mais trés trés peu de scooter). Pour info, Matemwe > Stone Town en dala dala : 2€/p et 50 dollars en taxi....! mais évidement le confort n'est pas le même. L'ile est superbe, loin des images traditionnelles de l'afrique. Cela ressemble beaucoup aux antilles, mais plus sauvage, plus authentique. Les plages sont exceptionnelles (des km de sable blanc)

Ferry depuis Stone Town vers Dar es Salaam - 4 ferry par jours - durée : 2h - prix : 35 dollars / p

Bus depuis Dar es Salaam vers Mombasa. - durée : 10 h - compagnie : TAHMEED COACH LTD (Dar Express ne vas pas à Mombasa) - Départ : 6h45 - prix : 22 000 TZS / p (environs 11 €) Le bus est à prendre au siege de la société, (devant les bureaux). Aussi, il est conseillé de loger dans la rue ou dans le quartier car il faut être présent à 6h15. Il y a 2 hôtels dans la rue et plusieurs dans le quartier. Le parcours et magnifique, les paysages superbes

Safari avec Rashid 'Safari Kenya magique' Rashid est un guide indépendant exceptionnel ...!La qualité de son français, ses connaissances de la faune et la flore rendent le safari extremement intéressant. Nous avions des rétissances (voir les différents échanges au moment de la préparation du voyage au printemps), car il faut payer d'avance...il n'y a eu aucun problème. En effet, nous avons finalement viré les 100% du prix avant le départ car nous sommes arrivé à Mombasa la vieille au soir du safari. Il n'aurait pas eu le temps de payer les entrées dans les parcs. Vous pouvez partir avec lui sans hésiter...!

Fin du séjour à Diani beach (Mombasa) Parfait pour se reposer du safari, les plages sont trés belles
AV Aveyron Regular ·
bonsoir pourriez vous nous dire combien coute ce voayge pour 2 personnes avec départ marseille? car nous sommes allés à l'ile maurice et avons eu un bon plan alors si vous en avez merci de nous répondre! nadine et patrick de l'aveyron
nad et pat
GA Galapia ·
Bonjour Nadine et Patrick Une grosse partie du prix du voyage dépend du type d'hebergement....aussi cela varie d'une personne à une autre. En revanche pour le vol nous avons pris Ethiopan Airlines de Paris à Zanzibar puis de Mombasa à Paris pour 600€/p. Le safari de 4 jours au départ de Mombasa avec 2 parcs (Tsavo Ouest + Amboseli)..600€/p, avec voiture personnelle et Rashid comme guide avec son chauffeur. Dans les 2 cas, c'est le moins cher que nous ayons trouvé....et je peux vous assurer que l'on a cherché longtemps !!Pour le safari tout est compris, il faut juste rajouter le pourboir pour le chauffeur (30 € pour nous car nous étions particulièrement content). Pour les hôtels, je peux si vous le souhaitez vous dire ou nous étions.....mais nous avions de beaux hôtels (jugement personnel) et le voyage nous a coûté 2700€ / p (en comptant tout, ainsi que les préparatifs : vaccins, transfert sur Paris depuis Montpellier...) pour 17j Je vous recommande particulièrement Rashid En esperant avoir répondu à vos attente Michel
AV Aveyron Regular ·
bonjour et merci pour ces réponses! je vais garder ce forum car on pense le faire l'année prochaine puisqu'en janvier nous prévoyons cuba!

merci encore pour tous ces détails!

bon été

patrick et nadine
nad et pat
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Dans quel hôtel êtes-vous allés à Stone Town et c'était combien, et comment ?

Merci par avance.
Thierry
GA Galapia ·
Bonjour, Nous etions au Dhow palace, bien place en ville, a 2 pas du bord de mer. Bel hotel avec terrasse sur le toit qui domine toute la ville. Je recommande. En revanche, j'ai oublie le prix mais resa faite sur Booking.com, donc facile a retrouver. J'espere avoir repondu a ta question...! Michel
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Merci, c'est très sympa, je vais regarder sur booking.
Thierry

Similar discussions

You might also like