Zanzibar avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'envisage un voyage vers l'Ile de Zanzibar avec mes enfants qui ont 5 et 3 ans respectivement, en novembre prochain. Serait-il possible? Quelqu'un peut me donner des conseils sur le temps, la durée du voyage et sur des hôtels? Je cherche un hôtel pour nous reposer, pas un voyage 'actif' (genre 'trekking'). Merci.
MA Marcodile ·
BONJOUR, je suis allée à Zanzibar il y a quelques années, mais j'étais encore sans enfants. Je garde un très bon souvenir de cette île tranquille. Pour y aller j'étais passée par Nairobi (je travaillais dans le coin) puis de là j'avais pris un vol pour l'île. Je n'ai plus de nom d'hôtel, mais j'étais tout au nord et c'était super agréable. Des plages vierge, une mer turquoise, du sable blanc et un temps toujours radieux. L'île n'est pas très grande, elle se visite facilement en louant un taxi ou en bus, mais dans ce cas avec pas mal d'arrêts. Il y a une végétation luxuriante et un énorme nombre de plantes comestibles, question botanique ça vaut le coup. Sinon il n'y a pas grand chose à faire. Il faut se renseigner sur la situation sanitaire, il y a parfois des épidémies (entre autre choléra) et ils peuvent fermer complètement l'accès aux touristes. Voilà quelques souvenirs peut-être utiles!!
CR Crochet ·
attention! c'est plutot une mauvaise idée d'aller a Zanzibar en ce moment, car jusqu'aux elections c'est tendu... on ne sait jamais... mais sinon pour les enfants aucun probleme. il faut faire tous les vaccins et prendre les comprimés pour la malaria (imperatif). pour te reposer le choix est vaste, il y a des centaines d'hotels sur la cote. si tu veux plus de details n'hesite pas.
ZA Zanzibarine Regular ·
Nous sommes allés à Zanzibar en 2002 via la Tanzanie (safari). La ville de Stone Town est super, je ne pense pas qu'il y ait des difficultés avec les enfants. Pour un hotel à conseiller à Stone Town nous on était au Kiponda hotel (c'était super et tranquille). ENsuite nous sommes remontés vers Nungwi au Kwenda Rocks sur une superbe plage, c'est un endroit assez touristique et je crois savoir que côté est c'est plus tranquille. Le seul truc un peu rock nd roll c'était le bateau de Dar-es-saalam pour l'île, un peu folklo avec les africains mais c'est une super destination. Profitez-en bien. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
PE PeterV ·
merci pour les réponses !

Toutefois, vu les circonstances un peu difficiles (climat politique, etc.) et puisqu'apparemment il n'y a plus ou très peu de vols directs vers Zanzibar à l'heure actuelle, nous avons décidé de reporter nos plans de voyage vers cette île sans doute magnifique, et d'attendre l'arrivée d'un "climat" plus calme avant de recommencer à faire des projets. On vous tient au courant.

Similar discussions

You might also like