Cherche informations sur Zanzibar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
[:/] Suis un peu déçue. Beaucoup d'entre vous ont lu mon message mais personne n'y a répondu. Celui-ci était peut-etre trop spécifique. Donc, je reformule ma demande. Qui peut me donner des informations sur Zanzibar ? Merci d'avance.
Everest... mais Adam part !
SI Simba Globetrotter ·
[;)] Salut annepascal ...

Personnellement je n'ai pas été à Zanzibar ...Mais ma marraine bien, en 12.02 = donc assez frais! (tanzanie réserve privée et extension à Zanzibar) ...Je vais essayer d'en glaner auprès d'elle ...pour te renseigner ...C'est malheureusement tout ce que je peux te proposer ...Je dois l'avoir en ligne, ce soir ou demain ...donc ...dès que j'ai quelques infos ...je transmets ...en espérant que cela puisse t'aider ...

Ceci dit ne désespère pas ...d'autres liront ce message et te répondront.

Bye
AN Annepascal Regular ·
[:)] Merci d'avance. Nous souhaiterions partir en juillet ou août 2004. Mais toutes les impressions et les expériences sont les bienvenues.
Everest... mais Adam part !
SI Simba Globetrotter ·
[;)] Voilà ...c'est re-moi ...

Alors je l'ai eu en ligne ...Voici ce que je peux déjà te communiquer (cfr.son expérience)

Superbe île ...bord de côte très agréable ...gens chaleureux ... Par contre pas très bon marché ...Pas mal de touristes américains et de US $ ...

Eviter d'aller durant la saison des pluies ...car pas mal de routes deviennent impraticables.

Visiter la capitale Stone Town ... Possibilité d'aller à "Chumbé" (je n'en connais pas l'orthographe écrite, se prononce apparemment comme ça oralement = c'est une réserve classée par l' Unesco) ...île à lagons et flore et faune sous-marine magnifiques ...Logement dans des sortes de "tentes" construites en matériaux locaux, sur pilotis au coeur de la végétation luxuriante longeant la plage ... Site hyper écologique ...très peu de "bungalows" ... Dépaysement complet mais assez cher!

Voilà ...Bonne continuation de recherches ...de discussions sur ce forum ...et bon futur voyage.
AN Annepascal Regular ·
[:)][:)][:)] Merci beaucoup pour tes informations. J'ai encore plus envie d'y aller maintenant. Et au diable le porte-monnaie, on ne vit qu'une fois. D'après un site météorologique (worldclimate), juillet et août sont peu arrosés; donc cela devrait aller.

Merci beaucoup,

Anne
Everest... mais Adam part !
SI Simba Globetrotter ·
[;)] Hey!

Si tu souhaites ... je peux voir par quel biais, elle est partie ...et tout et tout (je sais qu'ils ont fait leurs recherches au départ d'internet) ...enfin si cela te dis ?

PS ; j'ai vu leur vidéo ...je te confirme ...C'est Cannnnnnnnnnnnnnnnnnon!

@ +
AN Annepascal Regular ·
oui oui bien sur cela m'intéresse. Cela serait très gentil de ta part. En ce qui concerne l'agence il y a beaucoup de chance que je m'adresse (comme nous le faisons depuis plus de 10 ans maintenant) chez Neckermann mais je peux aussi aller voir à la concurence.

Merci

Anne
Everest... mais Adam part !
SI Simba Globetrotter ·
[;)] Okay ...Dès que je l'ai en ligne ...je demande ...

Dis donc coincidence ...Nous aussi on est parti plusieurs fois avec Neckermann (pour Rome et Crête cet été c'est avec eux) ...Diverses formules : fly and drive, city trip, location sur place ... Et jamais décus ...

Mais comme tu le dis ...Il y a aussi de nombreuses ressources ailleurs ...alors profitons en !!! C'est ce que je vais faire pour notre futur périple en Afrique du Sud ou Namibie (04) ...Ben! oui ...un petit clin d'oeil à ceux qui suivent ...nous n'avons pas encore fait notre choix.

OK, je te mail ...si j'ai des infos qui peuvent t'intéresser.

Bye.
AN Annepascal Regular ·
[:)] encore une fois merci. ça s'est du belge ...

Anne
Everest... mais Adam part !
SI Simba Globetrotter ·
[;)] Voilà ... Chose promise, chose due :

Voici le site de la fameuse île (classée Unesco) http://www.chumbeisland.com

Pour avoir vu photos et vidéo de leur séjour ...je confirme que les photos sur le site ...reflètent bien l'endroit.Un régal, version nature

Gene
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci SIMBA pour le site, vraiment cool comme comme endroit, cela donne des idées pour de futurs voyages.Je pense qu'une seconde vie ne sera pas de trop pour visiter tous ces endroits magnifiques [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AN Annepascal Regular ·
Merci beaucoup pour l'adresse.

Je ne t'oublie pas en ce qui concerne les renseignements sur l'Afrique du Sud. La personne rentre cette nuit de St. Petersbourg. Dès que je la vois, je lui demande tous les bons filons.

A bientôt,

Anne
Everest... mais Adam part !
SI Simba Globetrotter ·
[;)] Ben! si tu trouves le site sur Chumbe terrible [:P] [:P] [:P]...(cfr notre dernier échange dans Kenya ou AFS) ...Vas y Fonce ... et surtout régales toi.

Bisous et bonne future destination. (si tu y vas ...tu m'raconteras!)

Gene
PU Pussycat ·
Hello à toi Anne Pascal,

Félicitations à toi être prof de géo, bon courage!

Tu avais l'air tellement désolée que personne ne te réponde que je prends un petit moment pour te dire que Zanzibar lieu de voyage de Noces est le plus bel endroit au point de vue luminosité et sous marin et dieu sait que nous sommes des afficionados de voyages un peu routards mais avec un confort certain. Moi les cafards ça ne me tente pas.

Nous y sommes allés en voyage organisé par une agence . J'ai fait un album de rêve, quant aux adresses il faudrait voir et me replonger dans mes souvenirs. Nous avons fait patie de la 1ère volée qui emmenait des suisses à Zanzibar.

La Côte Est de Zantibar est de loin plus jolie. L'Etat à louer la côte aux Italiens pendant une 30aines d'années.

Ile aux milles senteurs, avec visite "Stone town" est vraiment représentative des villes d'Afrique noire où la richesse est dans les gens mais la pauvreté et la saleté y est présente.

C'est un lieu de repos balnéaire où tu trouveras des plages de sable blanc comme la neige, une eau tropicale bleu turquoise.

Nous sommes descendus au "Sea Club KIWENGA" hôtel de classe moyenne mais sympa au niveau de la nourriture (italienne). PO BOX 4095 ZANZIBAR.

Nous avions voyagé avec BALAIR.

La seule sortie que nous avons faite c'était en taxi : la visite de la flore de Zanzibar et la rencontre avec les red colobus (singes lémuriens). Nous avons visité une plantation où ils cultivaient les épices qui étaient protégés par les grands arbres!!! L'époque à laquelle nous y sommes rendus était novembre. Bonne destination pour un repos total mais moins chiant qu'aux Maldives où nous faisions le tour de l'ìle en joggant en 30 mn.

Il faut savoir aussi qu'à ZANZIBAR, l'Etat donne un lopin de terre à chaque famille, libres à eux de la culltiver ou non!! Les maisons sont construites de terre rouge.. Il pleut de grosses averses et c'est pour cela qu'il y des moustiques l'atmosphère yest tropicale voire humide. Les linges de bain avaient du mal à sécher.

Sac au dos je ne sais pas i c'est faisble??

Beaucoup de gens sur les routes marchant on ne sait où??

C'est un pays muslim alors les filles doivent être couvertes short pas trop toléré quoique!!

Nous n'étions pas libres, voilà un peu l'ennui mais la situation politique n'était pas très stable et il faut payer des bakchichs aux policiers qui se trouvent tous les miles. Peut-être beaucoup de changements, qui sait??

Voilà un petit peu notre expérience! Toute petite mais jolis souvenirs de baignade et de plongée sous-marine, hum!! Même aux Maldives ce n'était pas aussi net!! Prendre des dollars US.

Le marché à Stone Town vaut le détour surtout quant il pleut. Le rayon boucherie infecte et les poissons douteux, bien sûr avec mouches pour le prix.

Amitiés Pussycat
AN Annepascal Regular ·
Mille mercis pour toutes ces infos.

En ce qui concerne le type de voyage, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis du même style.

Nous avons l'intention d'aller, aussi sur la côte est, au mapenzi beach club à kiwengwa. Connaîs-tu cet hôtel ? Et en ce qui concerne les excursions, j'ai déjà quelques projets (stone town, le tour des épices, la Rain forest et le singes Red Colobus) Aie aie aie pour les finances.

Nous n'étions pas libres, voilà un peu l'ennui mais la situation politique n'était pas très stable et il faut payer des bakchichs aux policiers qui se trouvent tous les miles. Ah, je ne savais pas.

Pour ne marché aux poissons et aux viandes, c'est typique de l'Afrique. Quand je suis rentrée de Mombasa après avoir visité les mêmes marchés, j'ai eu l'impression, pendant plusieurs jours, d'avoir une odeur bizarre dans le nez. C'était surtout psychologique.

Encore une fois (oui, oui, c'est du belge), merci

A+

P.S. Tu sais, être prof de géo, ce n'est pas si difficile que cela. Pour ma part, j'adore mon métier malgré le fait que je travaille dans 2 école, que j'ai 10 cours de géo différents et que je frise les 500 élèves de 14 à ... 22 pour certains. J'adore le contacte avec les jeunes et tout ce qu'ils peuvent apporter.
Everest... mais Adam part !
PE Pepite ·
si j'ai bien compris, tu souhaites partir à Zanzibar l'année prochaine es-tu toujours ontéressée pour avoir des infos ou tu en as assez?

j'y suis allée en avril cette année, je peux essayer de t'aider, si tu veux!
pepite de chocolat
AN Annepascal Regular ·
Salut à toi, pepite de chocolat,

oui oui, tu as bien compris.

oui oui, je veux bien des informations. Cela m'interesse toujours, surtout en ce qui concerne les excursions.

Merci d'avance

Bien à toi.

Anne.

P.S. Pourquoi ce surnom ? Il est délicieux à croquer. J'adore le chocolat noir, bien sûr.
Everest... mais Adam part !
PE Pepite ·
Bonsoir annepascal,

j'a visité quelques hôtels à Znz en avril.

j'avais quelques appréhensions quant à la catégorie des hôtels mais je fus surprise positivement, très positivement même!!

en ce qui concerne les excursions, j'ai fait bien sûr la capitale stone town : très agréable et en plus, il y a une histoire! le problème, c'est qu'ils n'ont pas d'argent pour restaurer tous ces merveilleux bâtiments.

j'ai également fait le spice tout, tu vas à la source, à l'origine des épices.

j'ai également fait l'excursion de jozani forest (red colobus) 35$

les classiques, quoi!

la période des pluies sont de fin mars à fin mai, voire juin

l'anglais est parlé presque partout sinon la langue officiele est le swahili

bien à toi!!

ps: pour le surnom, je trouve que pépite, c'est très mignon et le chocolat, hum au lait ou le blanc..

n'hésite pas si tu as des kestions![;)]
pepite de chocolat
CE Cefoue ·
Je n'ai pas d'infos récente sur Zanzib, avec mon mari nous y étions il y a qq année. Je peux te dire que c'est une île fabuleuse, nous avions séjourné dans une auberge très confortable à petit prix, c'était chez le Fisherman (un alsacien installé labas qui a un restaurant et qui loue des chambres dans sa maison en bord de mer), peut être qu'il est toujours làbas. Nous étions partis de Daressalam en bateau jusqu'a Stone Town, et ensuite avion pour Mombasa. Sur place nous avions visité pleins de truc est avions èassé qq jours au sud de l'île, décor paradisiaque garantie.
AN Annepascal Regular ·
Merci pour les renseignements.

Anne
Everest... mais Adam part !
AN Annepascal Regular ·
Merci pour les renseignements.

Anne
Everest... mais Adam part !
MO Moogy429 ·
Bonjour annepascal,

En cherchant deds infos sur zanzibar, je suis tombée sur ton message.

Je pars ce dimanche pour une semaine avec une amie qui a trouvé un site génial dont je te donne les coordonnées, tu y trouveras principalement deds infos sur le sea club kiwenga mais aussi sur les excursions, ..

Les coordonées sont : http:www.tpt.be/portail/voyage/soleil/zanzibar/zanzibar.asp.

J'espère que cela t'aidera dans ton futur voyage.

Bien à toi.

Moogy429
AN Annepascal Regular ·
un grand merci pour ce terrible "tuyau". Ce site est très interressant.

Encore une fois, merci
Everest... mais Adam part !
TA Tatajacqueli ·
nous rentrons d'un séjour à Zanzibar, au Sea Club Kiwenga .Première escale à Mombassa(Sand and Sea Club) où nous avons dû attendre 2 jours vu l'absence de vol sur l'île le jeudi!d'où augmentation du prix du visa! Le club Kiwenga est très bien(..beaucoup d'escaliers), direction Italienne et buffets aussi!copieux et variés, boissons variées et suffisantes, personnel charmant, chambres spacieuses, climatisées et très propres.Belles plages, possibilités de ballades en mer en pirogue jusqu'à la barrière de corail. Nous avons fait l'excursion à Stown town, intéressante et visité les plantations d'épices. Retour sur Mombassa, passé la journée à l'Hotel Voyagers, profitant de son excellent resto et de la piscine.Très beau voyage.Les avions italiens atterrissent sur l'île et on espère que les autres compagnies feront de même!

You might also like