Taormina le 1er novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je souhaite retourner à Taormina à l'occasion d'une escale de croisière à Messine.

Nous y serons le 1er novembre, impossible de louer une voiture à Messine. Il y a bien des prestataires de services qui peuvent nous y déposer en me disant que les principaux sites sont ouverts mais je doute.

J'ai envoyé un mail a la municipalité et sur le site du théâtre grec mais aucune réponse.

Nous y allons avec mes beaux parents qui n'ont pas l'habitude de voyager alors j'aimerai être certaine que tout n'est pas fermé mais je doute fortement en ce jour de fête religieuse.

Qui peut me renseigner.? merci
Eva
MG Mguibentif Globetrotter ·
Des Italiens y passeront le pont entre le 31 octobre et le week-end, il y a effectivement de fortes chances que le théâtre soit ouvert...
Mathilde
EV Eva10 Regular ·
Très bien. Merci.

MSC propose aussi l'excursion à cette date donc il y a une chance supplémentaire.
Eva
MI Mick013 Veteran ·
si vos beaux parents ne voyagent pas , il serait plutôt préférable qu'ils aient un aperçu de la Sicile vivante plutôt qu'aller voit un théatre antique qui n'arrive pas à la cheville de ceux que nous avons en France , à Orange ou Vaison la Romaine
EV Eva10 Regular ·
si vos beaux parents ne voyagent pas , il serait plutôt préférable qu'ils aient un aperçu de la Sicile vivante plutôt qu'aller voit un théatre antique qui n'arrive pas à la cheville de ceux que nous avons en France , à Orange ou Vaison la Romaine

Bonjour Mick,

Avoir une vue de la Sicile en à peine une journée ça va être un peu compliqué non? Sachant en plus que les loueurs de voitures sont fermés ce jour là. Je ne me vois pas prendre un taxi pour une journée, pas le budget.

Après à Taormina il n'y a pas que le théâtre, c'est un ensemble et à Orange ou Vaison la Romaine vue n'avez pas cette vue époustouflante sur la mer et l'ETNA il me semble 😉.

Mais bon, la question initiale était le théâtre sera t-il ouvert et non pas que faire à la place de Taormina.

merci
Eva
CH Chrissand Globetrotter ·

C'est surtout pour la vue sur la mer et l'Etna que Taormina est magnifique. Le théatre quant à lui est loin d'etre ridicule.... 😉
Il faut bien revenir pour repartir!
AS Assikel Regular ·
Et Orange n'est évidemment pas un théâtre grec.
MI Mick013 Veteran ·
vous connaissez beaucoup de gens qui font la différence si on ne leur dit pas ?
AS Assikel Regular ·
Merci pour ce commentaire méprisant, sur un site de conseils et d'entraide, vous êtes tout à fait dans le ton !
EV Eva10 Regular ·
Merci à vous 2 pour vos commentaires très constructifs.

Cordialement.
Eva

Similar discussions

You might also like