Un tapis de sol autour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
OK je sais la question peut paraitre futile, stupide... mais bon je suis en plein déménagement et je regarde mon therm a rest et j'hésite ! je l'emmène ou je l'emmène pas ?

Je vais principalement dormir dans des backpackers et le népal se fera en lodge.

alors à ceux qui ont expérimenté.... j'attends de lire vos différents points de vue.

Merci d'avance
BE BelBiquette ·
salut, tout dépend ce que tu comptes faire dans ton voyage. si tu veux beaucoup randonner, t'as pas le choix ! de mon côté, je prends la tente, le sac de couchage et le matelas pour environ 3kg le tout. 😕 mais ça permet d'être autonome. Si tu préfères les pays chauds, tu as aussi la possibilité du hamac 😉
"la porte la plus sûre est celle que l'on peut laisser ouverte." tour du monde de juin à décembre 2007 => http://dorian.derobert.free.fr
PF Pfeu Regular ·
Salut

Vu que tu comptes aller dans les backpackers et les lodges, je ne crois pas que ce soit nécessaire de le prendre, à moins que tu sois douillet. Et si tu fait du bivouac sauvage en rando, je crois que tu as le choix: soit tu t'habitues à dormir sur du dur (enfin avec quand même l'épaisseur du sac de couchage) c'est ce que j'ai fait pour tous mes treks dans mon tdm; soit tu veux un peu plus de confort et d'encombrement dans ton sac (en plus mes therm a rest ont l'habitudes de creuver... c'est aussi pour ça que je n'en ai pas pris). A+ Pfeu
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
JO Johnosley Veteran ·
Merci pour ces points de vue.

Finalement on a décidé de ne pas prendre les therm a rest (risque de percer, lourd, et volumineux). Je pense qu'au besoin on achetera un matelas de mousse, pas cher.

You might also like