Tara, Cork, Connemarra, Belfast et la Chaussée des Géants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
j aimerais partir en Irlande l année prochaine et j'aimerais arriver a Dublin aller a tara, puis faire le tour du Connemara , Cork aller a Belfast et finir par la chaussée des géants , est ce que c est possible en circuit libre ou en autocar , aidez moi a faire mon parcours et ou de trouver une agence qui le fait merci d avance
MA Mamiedidou ·
Bonjour, nous (mon mari et moi ou avec un couple d'amis) sommes allés 7 fois en Irlande avec des séjours de + en + longs (nous sommes vraiment émerveillés par ce pays et ses habitants !) et j'ai tout organisé moi-même.Soit avec avion + voiture de location, soit en bateau depuis Roscoff ou Cherbourg avec notre propre voiture.Nous logions soit en B&B (3 jours au même endroit c'est bien pour rayonner et visiter tous les environs), soit en location .Votre circuit se fait sans pbe (nous le connaissons bien) et si besoin je peux vous aider à le "batir" et vous donner des tuyaux.....Combien de temps comptez-vous rester là-bas et à quelle période ? Fin mai-juin c'est l'idéal comme climat.Les distances ne sont pas grandes mais on ne peut guère rouler au-dessus de 60km/h sur les routes pittoresques.Pensez aussi, près de Tara à Newwgrange:ça vaut le détour.Et l'étape de Dublin sur 2 jours complets tant il y a de belles choses à voir.A votre disposition.
Vévé260 ·
Bonjour, nous (mon mari et moi ou avec un couple d'amis) sommes allés 7 fois en Irlande avec des séjours de + en + longs (nous sommes vraiment émerveillés par ce pays et ses habitants !) et j'ai tout organisé moi-même.Soit avec avion + voiture de location, soit en bateau depuis Roscoff ou Cherbourg avec notre propre voiture.Nous logions soit en B&B (3 jours au même endroit c'est bien pour rayonner et visiter tous les environs), soit en location .Votre circuit se fait sans pbe (nous le connaissons bien) et si besoin je peux vous aider à le "batir" et vous donner des tuyaux.....Combien de temps comptez-vous rester là-bas et à quelle période ? Fin mai-juin c'est l'idéal comme climat.Les distances ne sont pas grandes mais on ne peut guère rouler au-dessus de 60km/h sur les routes pittoresques.Pensez aussi, près de Tara à Newwgrange:ça vaut le détour.Et l'étape de Dublin sur 2 jours complets tant il y a de belles cBhoses à voir.A votre disposition.

Bonjour, nous désirons partir au mois de juillet pour visiter une partie de l'Irlande (le Connemara et la cote ouest au dessous du Connemara). Pouvez vous me dire si deux semaines suffisent pour effectuer ce tour, si deux étapes de location suffiront? Avez vous un conseil pour la location de voiture? Que nous conseillez vous de visiter? Beaucoup de questions, merci par avance. Hervé
MA Mamiedidou ·
Bonjour, pour répondre aux questions les plus faciles:15 jours suffisent (à défaut de plus) pour la côte ouest et le Connemara. Pour la voiture nous la réservions en même temps que l'avion (les compagnies le proposent) et prenions la garantie maxi, c'est à dire sans retenue de caution en cas de pépin (casse d'un rétro par ex pour nous sur une petite route, et enjoliveurs un peu cabossés par les murets en pierres).La 1ère fois, conduite à gauche pas évidente! 2 ou 3 points de chute sont nécessaires:B&B ou location? Où arriverez-vous en Irlande? D'où repartirez-vous? En sachant cela je pourrais mieux vous conseiller.Bien amicalement.
Vévé260 ·
Bonsoir, nous pensons atterrir à cork et repartir de Shannon. Nous allons retenir des appartements cela nous reviendra un peu moins cher. amicalement.
MA Mamiedidou ·
Bonsoir, avez-vous l'intention d'aller jusqu'au nord de l'Irlande et passer par Dublin au retour?ça fait beaucoup , surtout si vous ne voulez que 2 locations dans ces 2 semaines?Amicalement.
Vévé260 ·
bonsoir, non ce n'était pas prévu.
MA Mamiedidou ·
Voici l'itinéraire pris l'an dernier et très beau du point de vue des paysages (nous ne cherchons pas forcément les sites pleins de touristes:Cork-Bantry par la N 71 (arrêt au Dromberg stone circle), la presqu'île de Beara (si vous avez le temps car de beaux villages très colorés comme Eyeries et Aliehies;nous avions un super B&B tout au bout!)), sinon de Glengarriff aller sur Kenmare et le Ring of Kerry, sauvage et super(Staigue stone fort et Caherdaniel).L'île de Valencia Island vaut le coup pour sa variété de sites historiques et originaux (traces de tétrapodes par ex).De Tralee nous avons regagné le comté de Clare par le bac-ferry à Tarbert (plus court que de passer par Limerick).c'est plus sympa et il y a de supers pubs à Killrush ou Carrigaholt où on mange pour pas cher. Nous sommes allés tout au bout de l'estuaire de la Shannon à Loop Head:falaises et vent impressionnants, pas de touristes, au calme et moins "attrappe touristes que les falaises de Moher(bien mais trop de monde par rapport à il y a qques années). La route de la côte jusqu'à Lahinch est belle.Nous logions dans un cottage à Kilfenora. dans cette région beaucoup de sites intéressants:les dolmens autour de Carran, le site de Dysert o'Dea, Ennistimon, Ennis;à voir absolument la reconstitution et le megalitic center de Craggaunowen à côté, ,la route de la côte vers Black Headet la N67 etc...Ne pas manquer des soirées dans le spubs de Doolin pour la trad music (O'Connors en particulier).Le Burren est une région magnifique et sauvage où la nature tente par tous les moyens de survivre au vent et aux rochers.Le guide du Routard donne de bons tuyaux. Voici pour la côte ouest.La suite viendra pour le Connemara (nous avions une super location à Carna ...mais les commerces étaient tous à Clffden!!!A bientôt.
Vévé260 ·
Merci de prendre le temps pour toutes ces explications..😉 A bientôt
MA Mamiedidou ·
Il est vrai que si vous disposiez de 2 ou 3 jours pour découvrir le sud et sud ouest , ce serait mieux. Aux "portes" du Connemara, halte obligatoire à Galway:ville très dynamique, beaux pubs et musique trad, seafood et prix abordables.

Similar discussions

You might also like