Chaussée des géants et Carrick-a-Rede (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Salut! je serai en Irlande au mois de juillet et je veux absolument aller voir la chaussée des géants ainsi que le pont carrick-a-rede. Je compte dormir à Belfast et je me demandais s'il y avait des liaisons fréquentes avec la chaussée des géants? De plus, je me demandais comment fait-on pour se rendre de la chaussée jusqu'au pont?

Merci beaucoup!
SK Skerdreux ·
Depuis Belfast sans voiture je vous conseille un bus tour comme celui ci :

https://www.paddywagontours.com/GIANTS-CAUSEWAY-Day-Tour-From-BELFAST
MP Mpchoquette ·
Merci beaucoup :) ça semble très bien !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

En Juin 2016, je suis allé passer 4 jours à Belfast. J'ai logé au Premier Inn Belfast City Cathedral Quarter (recommandé)

J'ai profité d'une superbe journée ensoleillée pour aller visiter la côte Nord de l'Irlande du Nord. Principalement la Chaussée des Géants et le Carrick-a-Rede Bridge.

Pour environ 25 Euro vous pouvez vous procurer un ticket d'une journée combinant les différents transports en commun :

- aller en bus ou en train jusqu'à Coleraine.

- de la gare qui combine les trains et les bus, prendre le bus N° 172 (toutes les heures environ) qui a son terminus au Rope Bridge Car Park. Ce bus s'arrête à différents endroits (voir google map)

- Il faut compter (au moins) 2h pour Rope Bridge et 2h pour la Chaussée des Géants. 1 heure c'est vraiment trop court vu que l'arrêt du bus est pour chacun de ces deux endroits à une bonne vingtaine de minutes à pied.

Je vous laisse chercher les horaires des trains et des bus pour aller de Belfast à Coleraine et celui du bus N°172

Bon voyage

PS en attendant vous pouvez toujours jeter un oeil sur cet album de photos : Non political graffiti in Belfast https://get.google.com/albumarchive/108916467317429584435/album/AF1QipPUOp9JQEk8khu3TPGrHChWnhuD08FLe-JHy-ys

PS un excellent "carnet de voyage" consacré à la côte Nord : Irlande du Nord: 4 jours sur la Causeway Coastal Road (2015)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MP Mpchoquette ·
Merci beaucoup pour l'information !
PR Primeveres ·
De retour de 3 jours à Belfast, pour visiter la chaussée des géants et Carrick-a-Rede j'ai pris excursion d'une journée par get your guide 21 euros, le seul ennuie c'est pour le déjeuner du midi ou il vous arrête dans un restaurant de leur choix isolé. Sinon il y a des bus au départ de Belfast: centre Europa bus qui désservent les différentes villes.

Similar discussions

You might also like