Tarif Booking.com hôtel Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai demandé un devis à un hôtel à Bali en passant directement par eux. Il est à $1'600.

En regardant sur booking.com, pour EXACTEMENT la même prestation, je peux l'avoir pour $1'000.

Qui peut me dire pourquoi il y a une telle différence ? Et si je prends l'offre de booking.com, à quoi puis-je m'attendre ? (quand j'arrive sur place il n'y a plus de chambre ? ou pas dans cette catégorie ?.....)

Merci pour votre aide. A+ Lauryne
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonsoir

C´est la même chose un peu partout dans le monde... les tarifs auprès des hôtels sont pratiquement toujours beaucoup plus chers que sur les sites de réservation comme Booking, Agoda, Hotels, etc....

Jamais eu aucun problème de surbooking avec Booking.com

Tu peux réserver en toute confiance 🙂
Le monde est mon horizon...
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Aujourd'hui un hôtel qui ne figure pas sur le net, a toutes ses chances mettre la clé sous la porte. Les applications booking sur smartphone ont encore amplifiées le phénomène et contraignent pratiquement les hôteliers à adhérer à cet opérateur. L'hôtel met à disposition sur booking le nombre de chambres qu'il souhaite et aux dates qu'il veut. A chaque chambre louée, booking empoche une commission qui va de 8 à + de 20%. Les hôteliers commencent à ses rebiffer, car même si vous taper le nom de l'hôtel, c'est la page de booking qui est en premier...... Et le système fonctionne parfaitement bien, en France comme à l'étranger.

Vous pouvez court-circuiter cet engrenage en téléphonant directement à l'hôtel (quand c'est possible) en lui disant que vous avez vu tel prix sur booking. En général, l'hôtel vous propose de réserver directement par téléphone au prix booking, ce qui lui évitera de payer une commission !

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
LA Lauryne96 Regular ·
Leyann, j'ai fait ce que vous proposez. Ils m'ont répondu qu'il y avait une erreur chez booking.com et ils l'ont rectifié. Maintenant il n'est plus possible de réserver à $1'000. Ils ne me proposent pas un arrangement ou même d'offrir les nuitées/petit-déjeuner à mon fils ($35.-). Comme quoi l’honnêteté ne paie pas toujours !

J'avoue que pour l'instant je suis écœurée, et je vais peut-être regarder ailleurs !

A+ Lauryne
LE Leyann34 Regular ·
Re bonjour,

Dans tout les cas, et même si c'est l'hôtelier qui a fait une erreur (et c'est probablement le cas), la réservation aurait été annulée. Mais après 15 ans d'hôtellerie, je peux vous assurer qu'en général, les hôtels vous appliquent le prix Booking pour ne pas avoir à payer la commission et non par condescendance !

Quand à l'honnêteté, si c'était la vertu première du genre humain......

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
LU Lubie2elsa ·
Booking est un site super sérieux je passe toujours par eux pour réserver mes hôtels. Ce qui est top c'est que plus vous réserver par booking, plus vous pouvez avoir des réductions, j'ai par exemple 10% sur pleins d'hôtels maintenant. Et en plus, vous avez souvent un petit plus offert avec la chambre et l'annulation gratuite.

Quand je ne passe pas par Internet et que je passe devant un hôtel par hasard, je leur dis que j'ai vu la chambre à ce tarif et on trouve un compromis.

Je pense que vous auriez pu réserver au pire ils auraient annuler la réservation en vous prévenant, une fois que vous avez payé je vois mal l'hôtel se positionner contre vous. De plus l'hôtel reçoit une confirmation de la réservation comme vous, c'est à eux à vérifier qu'il n'y ait pas de non conformité avec l'annonce.

En tout cas l'hôtel n'est pas très sympa de ne pas vous accorder un geste commercial !!

Bon voyage en tout cas :) Elsa - www.lubiedevoyages.com
Elsa - www.lubiedevoyages.com
LA Lauryne96 Regular ·
"...En tout cas l'hôtel n'est pas très sympa de ne pas vous accorder un geste commercial !!..."

Tout travail mérite salaire et le bon prix, ce n'est pas le problème et ce n'est pas non plus de payer plus cher. C'est juste le principe ! C'est une grande chaîne de luxe avec des hôtels un peu partout en Orient et Asie. Nous sommes allés à ceux de Chiang Mai et Triangle d'Or et ils sont absolument parfait.

Et je suis d'accord avec Elsa, nous offrir un repas ou alors offrir le séjour à notre fils (je répète, $35.-, sur une facture de $1'600), je ne pense pas que je vais les mettre en faillite et ça m'aurai fait plaisir.

Mais c'est comme ça à moi de savoir si je veux quand même aller là-bas ou tout simplement prendre un autre hôtel ???

Et je suis également d'accord avec Yann : "... c'est l'hôtelier qui a fait une erreur (et c'est probablement le cas)..." et c'est bien humain. Après, comme dit plus haut, je ne demande pas la lune, je demande même absolument rien. J'aurai préféré que ça vienne d'eux, tout simplement !

Merci pour vos messages. A+ Lauryne
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Yann

Ces quelques mots pour confirmer vos propos . Il est agréable de rechercher les prix sur un site internet pour se donner une idée du prix. Une fois la sélection faite; La négociation avec l'hôtel en direct arrive au même prix voire avec même prix et chambre supérieure. Notre forumiste n'a pas eu de chance avec le responsable Cial de son hôtel. Si Booking.com et autres sont dans le collimateur des services de répression c'est qu'il y a une bonne raison.

Eric
HENON Eric

You might also like