Tarif pour un circuit avec chauffeur au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

Quel budget faut il prévoir pour un circuit avec minivan climatisé et chauffeur pour 6 personnes:4 adultes et 2 enfants de 12 et 6 ans. Le circuit se ferait sur 7 jours environ.

Merci pour vos conseils , liens, et adresses...
GE Genevois Veteran ·
Je connais un chauffeur qui coûte environ 50 USD par jour. Il a van de bonne qualité et peut donc sans souci véhiculer 6 personnes. Il s'adapte à votre programme, que ce soit sur l'itinéraire (il peut vous prendre en charge n'importe où dans le pays) ou vos logements.

Détail qui a son importance : il est anglophone. J'imagine que vous connaissez le principe des chauffeurs au SL sur ce qui est compris dans son prix (mais je le répète quand même, sont compris votre transport, l'essence, son logement et sa nourriture. Restent à votre charge vos logements et vos repas, et les visites bien sûr).

Son prénom : Raja, originaire de Haputale. Faites une recherche avec la fonction "Rechercher" et en utilisant son prénom comme mot-clé sur la rubrique Sri Lanka. Pas mal de monde a voyagé avec lui et les avis positifs sont unanimes. Une fois votre recherche effectuée, si vous pensez être intéressée, je peux non seulement vous fournir ses coordonnées (mail + téléphone portable), mais aussi le joindre. Nous nous parlons environ une fois par mois.

A dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonsoir,

merci pour ces renseignements , pensez vous que le tarif que vous m'annoncez est pour 6 personnes car on me propose ailleurs 70 euros par jour? Je reprend contact dès que mes recherches avancent, merci beaucoup, bonne soirée. Marjorie.
GE Genevois Veteran ·
Je ne pense pas que cela change grand chose au tarif que vous soyez 6, surtout si parmi ces 6 il y a 2 enfants.

Quelles sont vos dates déjà ? Je peux l'appeler demain pour en savoir plus.

Mais ce qui est certain, c'est que cela ne sera pas 70 Euros.

TC Tchitchi13 Regular ·
Rebonsoir,

nos billets ne sont pas encore réservés mais les dates souhaitées seraient du 17 au 27 février à +/-1 jour. C'est très gentil à vous de vous en informer, encore merci. Bonne soirée,

Marjorie
GE Genevois Veteran ·
Bonjour,

Je m'étais un peu avancé avec mes 50 USD ... J'ai eu Raja par téléphone ce matin et pour 7 jours en février et 6 personnes, son tarif sera de 65 USD/jour.

50, c'était encore les prix 2010, avant l'augmentation générale des prix dans l'industrie touristique, que les chauffeurs ont logiquement reporté sur leurs tarifs.

Réfléchissez et dites-moi si vous êtes intéressée (sans vous engager formellement bien sûr) et je vous donne son mail. Ensuite, vous traitez directement avec lui pour les détails logistiques (dates, horaires, planning, etc...). Il pourra vous envoyer des photos de son van (dont il est fier...).

NI Ninakopel ·
Nous revenons tout juste du sri lanka. Notre chauffeur était plus que top. Il ns a demandé 500 dollars pr 10 jrs. Mais on était 2. À mon avis, il se débrouillerait pour trouver un véhicule plus grand. On n a pas cherché à négocier. Il voulait même pour le même prix prolonger de 2 ou 3 jours nos visites. On lui a laissé plus tant ses services étaient au delà de nos espérances et sans prolonger . Perso, les contacts que j ai eu avec lui feront parti de moments inoubliables. J ai grâce à lui énormément appris sur le pays. Mais , c est une personne très discrète et il faut le mettre en confiance. Même si j ai bcp râler sur ce forum à propos des prix abusifs de certains lieux, je suis une pipelette joyeuse ( dixit mon mari) . Et du coup, on a énormément échangé sur nos modes de vie respectif et nos régimes politiques. Avec en plus pour lui ses connaissances sur la nature et les animaux.

Si ça intéresse qq, faites moi signe!
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour,

merci pour votre message, votre chauffeur etait il francopohone?Si oui , nous serions intéressés pour avoir ses coordonnées. Merci encore, Marjorie.
NI Ninakopel ·
Hélas non ! Il est anglophone . Il me semble que les chauffeurs sont rarement francophones ! Ceux qui parlent français (et j en ai pas croisé) seront plutôt guides. Et certainement recrutés par les tours opérateurs . Bon courage pour votre recherche . Je reste à votre disposition
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ceux qui parlent français (et j en ai pas croisé) seront plutôt guides. Et certainement recrutés par les tours opérateurs .

Il y a plusieurs guides francophones indépendants, leurs noms et coordonnées sont régulièrement cités sur ce forum.
TO Tomcel Regular ·
Attention: ne pas confondre "guide" et "chauffeur". Il s'agit de 2 professions différentes.

Je confirme donc ce que dit Ninakopel.

Les chauffeurs sont très rarement francophones.

Par contre, parmi les guides, un certain nombre d'entre eux parlent le français. Et dans la plupart des cas, ils sont chauffeurs aussi, ce qui réduit les frais...

Vous pouvez aussi trouver des guides (francophones ou anglophone) qui travaillent avec un chauffeur; c'est plus cher évidemment puisque vous payez 2 personnes...

Bon voyage à tous Tomcel
AB Abarrand ·
Nous revenons d un sejour de 17 jours en famille. Notre guide chauffeur etaiit raja ( deja cite dans ce forum), c'est plus qu'un chauffeur, un guide amoureux de son pays et qui a le souci de faire partager sa connaissance du sri lanka, il est d'haputale, donc attendez vous a decouvrir ce coinmagique dans la montagne. Il nous a accompagne 8 jours ensuite nous ètions a argugam bay, donc a la mer pas besoin de chauffeur. Ses coordonnees : nithy_raja@yahoo.com ( il est anglophone) Bon sèjour, le sri lanka est un pays superbe Anne
anne
GE Genevois Veteran ·
Bonjour Anne,

Après notre conversation téléphonique alors que vous étiez encore là-bas, je vois que vous êtes bien rentrés.

Bon retour, pas facile de revenir à notre rythme de vie non ?

Bravo et merci pour Raja, il mérite sa chance.

Laurent

Similar discussions

You might also like