Le visa vietnamien coûte très cher et il est difficile à obtenir.
Dans le monde des dictatures asiatiques, le Vietnâm occupe une place particulière.
Son visa coûte plus cher que celui de la Birmanie et il est plus difficile à obtenir.
J'avais mal lu "très difficile à obtenir" ? 3/4 jours par mail, et si vous êtes pressé, 48 heures à peine ? ça n'est ni long ni difficile - vous désirez des coordonnées ? - justement je reviens sur le visa pour l'Inde qui vient de se compliquer �� outrance depuis octobre.: des heures à remplir des formulaires, alors, ça, oui c'est long et difficile - Vous ne confondriez pas les deux pays quelquefois ?
Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
L'accès à la Birmanie est aussi " difficile " qu'au Vietnam.
Il faut un visa.
La Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, le Cambodge sont beaucoup plus facile d'accès.
La dictature birmane avait instauré quelques mois un visa " on arrival". C'était pratique. La Birmanie est une dictature, mais elle semble moins sectaire que le Vietnâm.
Est - ce que le Vietnâm permet des visas " on arrival " ?
C'est quand même beaucoup plus pratique quand on est en " région " et qu'on a pas envie d'envoyer son passeport et d'attendre son visa avec l'hypothétique mais éventuelle perte du passeport pendant l'expédition.
Nous avons envie de retourner au Vietnâm, mais si c'est compliqué, nous retournerons au Cambodge. et en Indonésie.
Si vous avez envie de retourner au Vietnam, contactez n'importe quelle agence (il y en a autant qu'on veut) remplissez le formulaire de visa on arrival pour le Vietnam.... je ne vois pas où vous rencontrez des difficultés -
Vous reconnaissez que ce type de visa permet d'éviter d'envoyer le passeport lorsqu'on est en région.... alors, j'avoue que je comprends mal, où est la difficulté ? - allez, foncez... bon voyage 😉
Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
La demande de visa pour l'Inde est une séance de bidonnage pour ceux qui ont un petit peu de recul.
Je passe sur le manque d'organisation organisé qui donne le sentiment d'être un personnage incontournable à chacun des salariés de cette ambassade.
L'ambassadeur ne doit rien ignorer de tout cela. De ce côté là, c'est du bas de gamme.
J'y suis allé plusieurs fois en avec la ferme intention de me foutre de la tête de ces pitres chargés de filtrer " les ennemis de l'Inde ".
Je me souviens d'un rédacteur publicitaire qui avait écrit que sa profession était " rédacteur".
La détecteur d'espions du guichet N°7 lui a fait passer un interrogatoire d'une crétinerie indescriptible.
Ce qui était pitoyable, c'est que le pauvre rédacteur ( qui travaillait sur le budget du SavourClub entre autre, budget à 3 francs six sous ... ) faisait des ronds de jambes pour s'attirer la sympathie de de cette pauvre fille qui profitait de son statut pour donner un peu de sens à sa vie médiocre.
Ce que j'appréciais beaucoup, c'est que je m'en foutais d'aller en Inde et que je le montrais aux guichetiers suspicieux.
J'aimais bien être un peu comme cela à l'ambassade du Vietnâm. Ces fonctionnaires médiocres ont tellement l'habitude d'avoir des pleutres devant eux que lorsqu'on les remet en cause gentiment ils sont décontenancés et tolérants.
Les avoir au téléphone est ubuesque.
Une grande partie des fonctionnaires de l'ambassade du Vietnâm sont des nuls, non ?
Bonjour, Difficile de remplir 1 formulaire + 1 photo en deux exemplaires tu exageres, par contre c'est sur 1OO euros ça fait un peu cher, m'enfin j'ai deja oublié, dans 3 semaines le depart.
???
en formule "Visa on arrival" le tarif tourne plutôt autour de 50 $ (25 pour la lettre, et 25 à l'arrivée)
c'est en tout cas ce qu'il me semble avoir payé en début d'année.
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
C'est vous qui êtes dans la réalité - ça dépend des agences, - la moins chère est à 15 $ lors de la demande et 25 $ à l'arrivée dans un aéroport au Vietnam - ça fait quand même pas bien cher pour autant de facilités et de rapidité 😉
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Ce qui est affligeant, c'est la façon dont sont traités les " quémandeurs " de visas à l'ambassade d'Inde et accessoirement dans d'autres ambassades.
L'ambassade d'Inde est un must.
Ce qui m'a toujours surpris dans cette ambassade, au service des visas, c'est le mépris avec lequel sont traités les demandeurs.
Rien n'est organisé, si ce n'est le mépris avec lequel sont traités les gens qui demandent un visa. Ils auraient tort de se priver, les demandeurs sont dociles et accommodants au possible. Un guichetier de la SNCF les traiteraient comme les traitent un ( e ) employé ( e ) du service des visas, ils iraient porter plainte. Mais quand on a payé son billet d'avion, on ne veut pas se faire refuser l'entrée dans le pays, donc on est prêt à accepter de petites vexations.
Bizarrement, c'est à l'ambassade de Birmanie qu'un des fonctionnaire m'a demandé de modifier ma profession car elle suscite la méfiance des dictatures. Il a gentiment mit du Tippex sur ma profession et l'a remplacé par quelque chose de beaucoup plus chrétien.
A plusieurs reprises, je me suis trouvé en situation de pouvoir me foutre ouvertement de ces fonctionnaires zélés et inefficaces.
Me foutre de la tête de ces incapables qui abusent de leurs prérogatives est un plaisir que j'ai eu la chance d'apprécier quelquefois.
Imaginez par exemple que vous n'avez pas du tout envie d'aller en Afrique du Sud ( dans le cadre de votre emploi ) et que vous tombez sur un fonctionnaire de la police des frontières qui met 20 fois plus de temps que ses camarades à contrôler les arrivants que ses camarades.
Je me suis fais plaisir...
Le seul problème c'est que j'ai eu gain de cause. Nous sommes subitement passés très vite.
Idem au Vietnâm, où je n'avais pas spécialement envie de passer une quinzaine de jours. Je me suis couché par terre pour montrer que j'étais fatigué d'attendre après 17 heures de voyage.
Sur les conseils de son supérieur, la productivité du fonctionnaire qui bloquait la file s'est brusquement tonifiée.
Dans les 2 cas, je n'avais pas du tout envie de passer quelques jours dans ces pays.
Ces comportements ne relèvent pas de la plus grande intelligence. Mais le comportement des fonctionnaires justifie très facilement ces outrances.
Je vous laisse deviner que ces comportements sont affligeants.
Mets-toi dans la peau d'un Indien lambda pendant seulement deux heures et va demander un visa à une Ambassade de France, tu m'en diras des nouvelles....Ca s'appelle la réciprocité.🤪
en fait je ne comprends pas la vrai raison de la question..
arumitap, as tu besoin d'un visa VN?
suis les conseils de Kimtwo, 40$ ca va..
le systeme se simplifie moi j'avais paye 65 euros a mes debuts de voyage au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Ca dépend des agences aussi : on ne va pas citer les "gourmandes", mais je pense qu'aca est la moins chère ou tout du moins une des moins chères que j'ai trouvée - ce sont les forumistes qui me l'ont dit..
Bon voyage si tu pars - amicalement - Kimtwo
J'habitais auparavant en région parisienne et chaque fois que nous partions au Vietnam, je prenais mes visas à l'ambassade. L'accueil s'améliorait un peu d'années en années. Ce n'était pas le top, mais ça devenait correct.
Je vis maintenant en province et mon épouse ne souhaite pas envoyer son passeport par la Poste, ni demander une lettre d'acréditement à une agence vietnamienne car à l'ambassade il lui ont dit que ce procédé était un procédé d'urgence et que certains voyageurs qui avaient utilisés ce système s'étaient vu refuser l'entrée au Vietnâm.
Après vérif ce matin, l'ambassade ressert le même discours. Je sais que ces lettres sont un moyen fiable d'avoir un visa " on arrival" mais quand l'ambassade déconseille cette procédure, je n'ai aucun arguments à exposer à mon épouse, d'autant qu'au standard de l'ambassade ils ont enfoncé un peu plus le clou en disant que les personnes refoulées étaient obligées de racheter un billet au prix fort car le billet de retour qu'ils avait acheté était pour une autre date.
Du coup, nous allons oublier le Vietnâm. Peut-être le Cambodge où les visas à l'arrivée sont possibles et pas très chers.
Le temps de la diligence avec les chevaux... est terminé depuis longtemps !!! - comment pouvez-vous écrire une telle chose à notre époque, alors que ce visa on arrival existe depuis au moins quatre ou cinq ans ;vous vous laissez abuser par l'ambassade... qui ne surveille que son chiffre d'affaire !!!!!... ou bien, vous n'avez tout simplement pas envie de venir visiter le Vietnam......
Que vous croyez ces aberrations, c'est votre souci, je ne vais même pas essayer de vous convaincre - mais de grce, ne dites pas ça sur les forums : vous allez inquîéter ceux qui ne sont jamais passer par ce système... et faire bien rire tous les autres!!!!😉
Cordialement - Kimtwo
Mets-toi dans la peau d'un Indien lambda pendant seulement deux heures et va demander un visa à une Ambassade de France, tu m'en diras des nouvelles....Ca s'appelle la réciprocité.🤪
mince! tu m'as soufflé ma réponse...! 🙂
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Vous avez manifestement non seulement un problème psychologique, mais en plus, ce que vous écrivez montre une arrogance incroyable, mêlée de méconnaissance.
Cela fait un certain temps qu'on ne demande plus de visa au consultat (on ne l'a d'ailleurs jamais demandé à l'AMbassade) d'Inde, mais à une compagnie privée à laquelle l'Inde a sous-traité l'ensemble de toutes les opérations de vérification des dossiers au dépôt et de remise des passeports avec le Visa.
Vous n'avez donc pas affaire à des "fonctionnaires indiens", mais à des employés français.
C'est d'ailleurs le cas également depuis début 2011 pour la Chine.
Concernant les tracasseries administratives que les consulats étrangers feraient aux français, je me demande si vous avez déjà vu celles que font les consulats français aux étrangers !
D'ailleurs, cela a tellement énervé les chinois que désormais, grâce à la souplesse de notre administration en Chine, la réglementation chinoise pour l'obtention d'un visa chinois demande tout un ensemble de documents spécifiquement si vous êtes français et uniquement aux français (depuis le 10 mai 2010)
Il ne faut pas en être surpris si votre attitude colonialiste est similaire celle de notre administration à l'étranger.
(navré du ton agressif de cette réponse, mais votre attitude outrancière et agressive méritait une réponse de ce type)
Je suis 100% d'accord avec vous, il n'y a aucun problème pour faire une demande de visa à l'arrivée
Les seuls cas de "visa à l'arrivée" qui ont été refusés à l'arrivée correspondent à des demandes anormales.
Ainsi par exemple, un étudiant qui reste longtemps pour ses études (plus de 3 mois) et qui a fait une demande de visa à l'arrivée de type "touriste" (3 mois max).
Si vous passez par internet au hasard et que vous tombez sur un pirate du net qui vous prend votre argent et ne vous renvoie pas l'autorisation ou vous en envoie une bidon, vous risquez également de vous voir refuser l'entrée (évidemment. Mais c'est assez facile de demander ici à des voyageurs qui ont l'air de connaitre par qui ils sont passés pour éviter ce type de problème ! De plus, cela n'existe quasiment plus, car la police touristique vietnamienne surveille ce genre de choses)
Il n'y a donc AUCUN problème si vous faites une visite touristique de moins de trois mois et que vous avez un passeport valable.
Le problème c'est qu'en présence d'un indien, les fonctionnaires zélés sont tout aussi soupçonneux. Voire plus soupçonneux.😛
Il ne s'agit pas d'une vengeance à l'encontre de méchants européens qui tentent de limiter l'immigration sur leur sol, 😉mais d'une maladie courante chez les fonctionnaires qui, dès qu'ils ont un peu de pouvoir, s'en servent d'une manière maladive.😕
Je partage tout à fait votre avis.🙂
Je sais qu'il n'y aura pas de problème avec un visa "on arrival" mais la personne de l'ambassade a tellement été persuasive quant au risque encouru avec ce visa que mon épouse refuse d'acheter un billet pour le Vietnam.🤪
Mon argument qui consistait à dire que nous pouvions prendre un billet d'avion Paris-Singapour-Saïgon a été balayé par notre interlocutrice de l'ambassade qui a mis en garde mon épouse en lui disant qu'en cas de refoulement à l'arrivée, nous aurions a payer plein pot un retour sur Singapour car notre billet initial de retour n'était pas valable lors de notre arrivée.😕😕😕
Je précise que cela fait 5 fois que nous sommes allés au Vietnam. Mais j'allais chercher mes visas à l'ambassade.
Appelez l'ambassade du Vietnâm et mettez-vous dans la peau d'une personne qui veut avoir des renseignements sur un visa " on arrival ".
Vous verrez, c'est consternant et dissuasif. 🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Je vous l'ai dit : je n'essaierai pas de vous convaincre.... que l'Ambassade ment.....🤪
Nous sommes nombreux à vous avoir donné notre sentiment, basé sur l'expérience... - votre épouse doit avoir ses raisons pour croire quelque chose qui n'existe pas... l'histoire du billet qu'il faudrait racheter , etc.....j'ai déjà entendu des légendes et des fables, mais là c'est le format XXL - ça prouve au moins une chose, c'est qu'à l'Ambassade, ils font le rappel de tous ceux qui n'y vont plus... et qui demandent un visa on arrival!!!! - pauvres!!!😕 s'il n'y avait une telle différence de prix... je les plaindrais sniff!!!
Cordialement - Kimtwo
Je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit.
J'ai par contre assimilé le fait que des milliers ( dizaines de milliers ) de gens avaient utilisé sans problème le visa " on arrival " pour séjourner au Vietnam.
Mon épouse n'est pas un cas, cela doit faire une centaine de séjours que nous effectuons en Asie ( je suis un collectionneur ).
Je suis un débile moyen qui se soigne, mais j'ai énormément de mal à convaincre quelqu'un ( c'est fini nous n'irons pas au Viertnäm ) qui se fie uniquement aux déclarations des autorités ( légales ) du Vietnâm qui déclarent que le visa " on arrival " est illégal.
Je vais partir contraint et forcé m'ennuyer au Sénégal ( c'est nul, j'en conviens, mais c'est le seul consensus où nous en sommes arrivés.... )
NUMERO DE VISAS.................: 2 persons LES FRAIS DE SERVICE
| (Euro): 18 SOMME TOTALE (Euro)...........: 36
|
| TYPE DE VISA.........................: 1 month-single entry DATE
| D'ENTREE......................: 3-Jun-2012
| MOTIVATION..........................: Pleasure AEROPORTS A
| L'ARRIVEE.......: Hanoi (Noi Bai airport)
|
Plus 25 dollars US par personnes pour entrer au VietNam
C'est sûr qu'on a tous "notre" agence - ils se tiennent pour les prix -.. aca fait 12 $ par personne à partir du moment ou on est au moins deux, (sinon 15$ pour une personne seule) et les immuables 25 $ à l'arrivée par personne.... puisque c'est le prix du visa d'un mois requis par les Autorités et l'Immigration. - C'est pour ça que je disais, là ou ailleurs, que c'est l'un des moins chers, mais bien sûr chacun est libre de prendre ce ui lui convient...😉 il faut que tout le monde travaille !!!!!
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo
Je l'avais bien compris comme ça 😉 le principal c'est que les "petits nouveaux" sachent que ça existe, que c'est pratique et qu'il y a un choix très large pour trouver son agence.... et que c'est un net progrès par rapport aux déplacements antérieurs à Paris... ou envoi de passeports... (les nôtres avaient été perdus lors d'une telle opération) je me souviens encore du parcours du combattant pour les faire refaire, refaire un visa...et être quand même dans les temps pour correspondre à la date du vol........!!!
Kimtwo
au Laos tu obtiens ton visa vietnamien dans la journee, sans aucune question ni resa avion ou hotel .
au fait la visa birman a auguemente depuis qu'il numerise ta photo
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
Le visa vietnamien coûte très cher et il est difficile à obtenir.
Dans le monde des dictatures asiatiques, le Vietnâm occupe une place particulière.
Son visa coûte plus cher que celui de la Birmanie et il est plus difficile à obtenir.
Il doit certainement y avoir une raison à cela.
Mais laquelle ?
Parce que l'Asie se limite à la péninsule Indochinoise maintenant ???
En Iran, un visa on arrival coutait 50 € en 2009. Un visa de 15 jours en Ouzbékistan 70€. En Russie 35 € mais si on ne peut pas se déplacer à un consulat et que l'on a besoin d'une invitation, les frais montent facilement à près de 100€.
Si vous ne vouliez pas payer de visa, il fallait aller ailleurs...
C'est les vacances, profitez - en pour demander à un de vos petits neveux ou à une de vos nièces de vous réapprendre le B et A BA de la lecture.🙂
Après, vous relirez mes posts et si vous y lisez que je ne veux pas payer de visa, faites- le moi savoir.😉
Cet acquis vous permettra aussi de voir que mon message de départ se trouve dans la rubrique " Forum Asie du Sud Est ".
Après un peu d'entraînement à la lecture, vous devriez y lire que ce forum concerne la Birmanie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.😛
Profitez - en pour revoir un peu votre géographie.😎
La Russie, l'Ouzbékistan et l'Iran ne font toujours pas partie de l'Asie du sud est.😕😕😕😕
lol, le poste est dans formalités administratives déjà, peut-être qu'il a été justement modifié car pas à la bonne place. Puis vous parliez de dictatures asiatiques dans votre 1er poste, pas spécifiquement de l'Asie du Sud Est. Il y a des postes sur le visa Indien aussi, pas tellement en Asie du Sud Est non plus... Heureusement que pour beaucoup de gens, l'Asie ne se limite pas à la péninsule Indochinoise.
Après, que vous vous plaigniez que ça soit plus cher que les pays aux alentours ne fait rien d'autre que prouvé que vous êtes un Français de base qui se plains toujours chez ses voisins que c'est cher machin truc mais qui veulent y aller quand même... Bref, un peu comme les touristes Français qui veulent aller en Suisse mais qui trouve que de payer la vignette est un scandale.
Arrêter de râler et retournez-y plutôt que de vous en plaindre que ça soit cher.
L'Asie ne se limite pas à la péninsule indochinoise. D'ailleurs le forum Asie du Sud Est concerne entre autres, La Birmanie, l'Indonésie, les Philippines, la Malaisie et la Thaïlande...🙂
Vous avez toutefois encore des difficultés de compréhension .😕😕
Je vous cite.
" Après, que vous vous plaigniez que ça soit plus cher que les pays aux alentours ne fait rien d'autre que prouvé que vous êtes un Français de base qui se plains toujours chez ses voisins que c'est cher machin truc mais qui veulent y aller quand même... Bref, un peu comme les touristes Français qui veulent aller en Suisse mais qui trouve que de payer la vignette est un scandale. "
Je ne me plains pas, j 'écris sur un forum ( c'est pas chez les voisins 😎) que je trouve que le prix du visa vietnamien est cher. 😛
Sur un forum, on peut donner des conseils, pousser un coup de gueule, mettre en garde... Moi je donne un avis par rapport au prix du visa et à l'ambiguïté des autorités qui consiste à autoriser le visa " on arrival " mais à dire que c'est interdit et très dangereux de tenter de le faire.🤪
Donc, je ne me plains pas et je ne vais pas " quand même au Vietnam " car si vous me lisiez correctement, j'ai écrit que je partais m'ennuyer au Sénégal.
Et c'est vrai que je m'y suis ennuyé.😕😕😕
Vous dîtes surtout que vous aller au Sénégal parce que vous avez peur de ne pas avoir un visa on arrival au Vietnam alors que beaucoup l'ont fait sans aucun problème, c'est une pratique courante. Vous ne vouliez pas envoyer vos passeports par La Poste ? Je bosse dans une boîte Andorrano - Vietnamienne et lorsque l'on a besoin d'un visa, on le fait tout le temps par La Poste et nous n'avons jamais eu aucun problème. Vous ne voulez pas le faire et vous en avez peur, c'est votre soucis. Mais ne venait pas dire après que c'est trop difficile d'avoir un visa.
Pousser un coup de gueule parce que le visa est cher, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Vous vous attendiez à quoi comme réponse ? Ah oui tiens, c'est cher on va faire une manif devant l'ambassade du Vietnam à Paris ??
Franchement, je me demande ce que vous cherchez en postant ce message.
Histoire de rassurer mon conjoint, j'ai téléphoné à l'ambassade du Vietnam en posant la question concernant les visas " on arrival ".
La personne qui m'a répondu a " descendu " la pratique des visas " on arrival " en donnant en exemple des gens qui s'étaient vu refuser l'entrée au Vietnam lors de leur arrivée à Hanoï ou Saïgon.
Et elle précisait que ce refus leur avait coûté très cher, vu qu'ils avaient été obligé de repayer immédiatement un billet retour à un tarif très élevé.
Excellente image donnée par l'ambassade d'un pays qui critique ouvertement une pratique encouragée par les services de l'immigration ou du tourisme de ce même pays.
Ceci dit, je trouve que les autorités vietnamiennes se moquent ouvertement des voyageurs en augmentant le prix du visa d'entrée au Vietnam. On doit en être maintenant à 70 euros.
C'est peut - être en vertu du principe que ce qui est rare est cher.
Dans ce cas, les autorités de ce pays ont une vision un peu surévaluée des atouts de leur pays.
A moins que ce ne soit un mépris de tout ce qui vient de l'étranger...
j'ai appris que leVN ne donnait des visas a l'arrivee que pour des cas exeptionnels.
quand on voyage de facon classique, on doit acheter un visa classique.
amicalement Maurice
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Il serait bien quand on écrit une information dont on n'est pas certain et qui engage autant de bien citer ses sources pour que les lecteurs puissent avoir une odée du degré de confiance que l'on peut avoir.
Dans votre cas particulier, vous ne l'avez pas fait et c'est dommage, car pour faire bref, c'est une connerie.
Je rectifie donc cette information totalement fausse : la procédure de visa à l'arrivée est parfaitement en place.
Je l'ai utilisée fin octobre sans aucun problème, et pour avril prochain, le TO Réceptif avec lequel je passe systématiquement pout Vietnam et Cambodge depuis des années m'a confirmé que le visa à l'arrivée est toujours une procédure en viegeur et je vais l'utiliser de nouveau.
Le Consulat du Vietnam est contre cette procédure. C'est normal, car l'argent qui vient de la vente des visas vient dans le budget du Consulat. Chaque visiteur qui prend son visa en direct avec le visa à l'arrivée est donc une perte de 70 euros pour le Consulat. Ils ne peuvent pas dire que c'est interdit, car ce serait une information fausse. Ils font donc état de rumeurs qui sont des événements exacts mais qui se sont passés il y a longtemps avec des gens peu scrupuleux qui ont vendu des autorisations de visa à l'arrivée bidonnées.
Désormais, c'est une institution au Vietnam et des bureaux à Hanoi ne vivent que de ça. Le coût du service est variable mais tourne en général de 20 USD à 40 USD par personne. Quand c'est un groupe, le travail est quasiment le même que pour une personne, et il existe donc la plupart du temps une réduction du prix par personne pour les groupes.
Moi, c'est mon TO réceptif qui le fait, et comme je suis accompagnateur et que je ne peux vendre aucun voyage, les clients de mes groupes achètent en direct la prestation à l'agence vietnamienne sans que je sois concerné et me payent en tant qu'accompagnateur. Et quand j'écris qu'ils achètent la prestation, je ne parle pas que de leurs hotels guides locaux etc, mais bien aussi du certificat de visa à l'arrivée (qui est en fait émis par le Ministère des Affaires Etrangères Vietnamien).
Et il n'y a plus guère aujourd'hui de prestataires qui font de faux documents : ce n'est pas compliqué d'avoir ce document, et il y a même un tarif officieux de dessous de table qu'ils doivent verser aux employés. Une fois enregistré dans le système, l'autorisation de visa à l'arrivée porte ce numéro et tout est contrôlé par informatique : vous avez l'autorisation, donc saif événement imprévu (vous essayez d'importer des produits prohibés par ex), votre visa est acquis.
Il serait bien quand on écrit une information dont on n'est pas certain et qui engage autant de bien citer ses sources pour que les lecteurs puissent avoir une odée du degré de confiance que l'on peut avoir.
Dans votre cas particulier, vous ne l'avez pas fait et c'est dommage, car pour faire bref, c'est une connerie.
Je rectifie donc cette information totalement fausse : la procédure de visa à l'arrivée est parfaitement en place.
Je l'ai utilisée fin octobre sans aucun problème, et pour avril prochain, le TO Réceptif avec lequel je passe systématiquement pout Vietnam et Cambodge depuis des années m'a confirmé que le visa à l'arrivée est toujours une procédure en viegeur et je vais l'utiliser de nouveau.
Le Consulat du Vietnam est contre cette procédure. C'est normal, car l'argent qui vient de la vente des visas vient dans le budget du Consulat. Chaque visiteur qui prend son visa en direct avec le visa à l'arrivée est donc une perte de 70 euros pour le Consulat. Ils ne peuvent pas dire que c'est interdit, car ce serait une information fausse. Ils font donc état de rumeurs qui sont des événements exacts mais qui se sont passés il y a longtemps avec des gens peu scrupuleux qui ont vendu des autorisations de visa à l'arrivée bidonnées.
Désormais, c'est une institution au Vietnam et des bureaux à Hanoi ne vivent que de ça. Le coût du service est variable mais tourne en général de 20 USD à 40 USD par personne. Quand c'est un groupe, le travail est quasiment le même que pour une personne, et il existe donc la plupart du temps une réduction du prix par personne pour les groupes.
Moi, c'est mon TO réceptif qui le fait, et comme je suis accompagnateur et que je ne peux vendre aucun voyage, les clients de mes groupes achètent en direct la prestation à l'agence vietnamienne sans que je sois concerné et me payent en tant qu'accompagnateur. Et quand j'écris qu'ils achètent la prestation, je ne parle pas que de leurs hotels guides locaux etc, mais bien aussi du certificat de visa à l'arrivée (qui est en fait émis par le Ministère des Affaires Etrangères Vietnamien).
Et il n'y a plus guère aujourd'hui de prestataires qui font de faux documents : ce n'est pas compliqué d'avoir ce document, et il y a même un tarif officieux de dessous de table qu'ils doivent verser aux employés. Une fois enregistré dans le système, l'autorisation de visa à l'arrivée porte ce numéro et tout est contrôlé par informatique : vous avez l'autorisation, donc saif événement imprévu (vous essayez d'importer des produits prohibés par ex), votre visa est acquis.
Bonjour Koudou,
Vous avez raison... et Venissiann'a pas tort.
Il faut dire, qu'à l'origine, le visa on arrival était réservé aux urgences, aux prises de visa de dernière minute, style venue pour adoption, mais de fil en aiguille, il a été détourné et admis par les autorités vietnamiennes en place ... Ceci étant, comme toutes formalités de ce pays, il faut savoir... que ça peut changer très rapidement, quasiment du jour au lendemain - rien n'est jamais acquis au Viedtnam, c'est un des charmes de ce pays.... - ce qui est pratique et peu cher aujourd'hui deviendra peut-être interdit ou fort cher (c'est un peu ce qui se passe avec l'augmentation de 25 à45 $au jourd'hui) - Ce qui compte le plus pour le pays, ce sont les rentrées d'argent...donc, ceci explique celà.
Il n'en reste pas moins que les frais restent raisonnables et que ma foi un peu d'effort financier n'est pas à regretter pour voir un pays si dépaysant avec un accueil si agréable...
Cordialement - Kimtwo
Vous avez raison en disant qu'une chose vraie un jour n'est pas obligatoirement vraie le lendemain.
Ce qui est terrible sur ce forum et la raison pour laquelle je n'interviens presque plus, c'est que cette dimension est souvent totalement ignorée de façon parfois volontaire, mais aussi parfois de façon ottalement involontaire.
L'information donnée par Venissian est fausse. Elle aurait pu être juste il y a une vingtaine d'années, et peut-être (on ne connait pas l'avenir) sera t elle juste dans 20 ans, mais ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui elle est fausse.
Ce que je lui reproche (encore que "reproche" est un bien grand mot), c'est de ne pas mettre son intervention dans le contexte (le passé), un peu comme vous l'avez fait.
Car le principe de ce forum est que des gens qui ont besoin d'informations posent des questions et attendent une réponse qui va les aider. Et une réponse fausse ne peut pas les aider. Je m'arrête là, car je ne veux pas faire un fromage de ce qui ne mérite pas des fâcheries, mais je renouvelle ma réponse auprès de ceux qui ont besoin d'avoir l'information, oui, c'est bon et c'est officiel (ce n'est absolument une combine).
que ça peut changer très rapidement, quasiment du jour au lendemain - rien n'est jamais acquis au Viedtnam, c'est un des charmes de ce pays
Comment peut on dire une chose pareille !!! La corruption feroce serait un charme de ce pays ? Cela demontre une fois de plus votre totale meconnaissance du pays. Desole il fallait que cela soit dit, vous dites n importe quoi !!!
On va clore le sujet, on ne va pas se fâcher, d'autant que comme d'habitude nous avons les parasites, les incompétents et les gêneurs, en un mot les nuls , qui viennent polluer notre forum - je me demande ce que les modos attendent pour les exclure à vie, d'autant que ce doit être "L"exclure, car ce doit être le même qui se cache soigneusement derrière deux ou plusieurs pseudos!!!!
Pour en revenir et en finir avec cette histoire de visa upon arrival, il existe toujours sous forme d'exception sur le site de l'ambassade du Vietnam....- donc Venissian n'a pas dit n'importe quoi, et le système de visa upon arrival largement toléré dirons-nous, n'est pratiqué que depuis une huitaine d'année et non vingt. - donc acte
Cordialement - Kimtwo.
Les Clucu et autre expéditeur 34 sont priés de rester à la niche...au lieu der venir aboyer comme des cabots sur ce forum - merci.
dis monsieur "je sais tout", tu as oublie d'apprendre la politesse?
sois poli si tu n'es pas joli
a partir de maintenant je t'ignore, mais sache que je ne te hais point
Apparemment Venissian, il faudrait que vous remettiez votre montre à l'heure.😎
Nous sommes le 4 janvier 2013. Surprenant, non ?😉
La vie est belle n'est -il pas ?🙂
Comme dit de nombreuses fois ici par plusieurs personnes, il y a deux façons de faire.
- > celle consistant à aller acheter son visa en France avant de partir (il coputerait donc 85 euros maintenant)
- > Celle consistant à demander à une agence vietnamienne de fournir une autorisation de visa à l'arrivée visée par le ministère des affaires étrangères vietnamein, ce qui permet de prendre le visa à l'arrivée pour bien moins cher (45 USD je crois, soit environ 35 euros). Le service d'obtention de ce document coute sur internet entre 20 et 30 USD.
Il y a plein de contacts que les memvres de voyage pourraont donner. Moi, j'utilise vietnamopentour.com parce que je connais Mr Nam (le directeur) et qu'on peut commander sans risque sur internet.
Même réponse que Koudou 😛
Via l'Ambassade, c'est effectivement le tarif pour un visa d'un mois, entrée simple : 85 € depuis le 01/01.
Via internet et visa à l'arrivée à l'aéroport (donc par voie aérienne uniquement) : 60 $ depuis le 01/01 (+/- 15 $ pour la lettre d'approbation + 45 $ pour le visa lui-même).
Il en a déjà été question dans cette discussion : http://voyageforum.com/forum/vietnam_augmentation_prix_visas_D5648986/
Puis chacun fait son choix... 😉
Je souhaiterais connaître le tarif d'un visa simple entrée pour un mois pour le vietnam, visa pris à l'ambassade à Paris. J'ai eu connaissance d'un coût de 60…
Je recherche les tarifs proposés par l'ambassade du Vietnam pour un visa de trois mois (entrée unique)...Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? Merci par avance.…
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks