Tarif d'un guide au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le salaire moyen journalier d'un guide au Népal ? Je parle d'un vrai guide, avec tous les "sacrements" et non d'un supposé guide recruté au hasard du chemin. Merci. Je pose cette question parce-que j'organise à l'horizon février 2011 un long trek dans ce pays.Annonce à ce sujet consultable dans la rubrique recherche compagnon.

Cordialement à toutes et à tous.

Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
CH Choedon Regular ·
Namaste,

25$ par jour pour un guide qualifié et parlant un bon anglais.

Tiens nous au courant, nous pouvons t'aider dans ton projet.

Namaste
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour.Namasté. Merci de ta réponse mais j'ai résolu ce problème au tarif que tu me précises. A la seule différence notable que le guide en question est francophone. Je suis toujours à la recherche d'équipiers et d'équipières pour ce long trek. Cette année, 2010, j'avais recruté 3 équipiers et une équipière sur ce site, 45 jours avant le départ. Donc je ne me soucie pas trop pour l'instant, le départ étant programmé pour le 28 février. Quant à moi je serai présent au Népal dès début décembre. Cordialement. Richard
MP Mpui Regular ·
Namasté Richard,

pour la recherche compagnon, un lien serait quand même préférable car la rubrique est bien pleine !

pour un guide au Népal, cela va de 20 à 25 us $/jour mais il vaut mieux avoir des bons renseignements sur le soit disant "guide" certains n'ayant jamais fait le circuit que tu vas proposer ou dirons que si......mais ????? le trekking est devenu un énorme buisness au Népal et tout le monde veut y entrer sans avoir de compétances réelles, sachez le.

Autant nous dire quel circuit tu proposes, ça aidera bien les ceusses intéressés !

le Népal, je connais .... un peu pour le pratiquer épisodiquement depuis 1979.
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
IT Itxassou ·
bonjour, j'envisage un voyage de 20 jours environ au Népal en décembre prochain. Pas de treck, juste une petite marche de deux jours, mais je recherche plutot le contact avec les locaux et les endroits les plus chouettes sans touriste...si possible. Je n'ai, à ce jour, rien lu ou vu sur le Népal alors " j'écoute " ! Merci
PA Pacolotito ·
Namaste Itxassou,

Lors d'un trek en 2010, je suis tombé sur une ONG française Humanlaya, qui forme des guides de montagne au Nepal. Ils n'ont pas de site web, mais vous pouvez retrouver certains de leurs guides sur Who'sMyGuide, voici le profil de mon guide Rajkumar: www.whosmyguide.com/fr/rajkumar.lama

A bientôt!

Pascal!
PA Patrickd64 ·
Bonjour.Namasté. Merci de ta réponse mais j'ai résolu ce problème au tarif que tu me précises. A la seule différence notable que le guide en question est francophone. Je suis toujours à la recherche d'équipiers et d'équipières pour ce long trek. Cette année, 2010, j'avais recruté 3 équipiers et une équipière sur ce site, 45 jours avant le départ. Donc je ne me soucie pas trop pour l'instant, le départ étant programmé pour le 28 février. Quant à moi je serai présent au Népal dès début décembre. Cordialement. Richard

Bonjour Richard, je pense aller au Népal en Novembre 2013. Est ce que ça s´est bien passé avec ton guide? Tu peux me donner ses coordonnées? Merci d´avance. Patrick
Bonjour. Excuse moi pour le retard à te répondre, mais je suis sans cesse par monts et par vaux depuis mon retour. Tout de suite je te précise que moi aussi serai au Népal à la même période que toi, ou presque. Je devrai arriver vers le 25, pour ne repartir que le......15 avril 2014.

Tout c'est remarquablement bien passé. Je suis revenu du Népal le 14 avril de cette année après 6 mois de séjour.

Je connais en effet 2 guides francophones dont voici les adresse courriel. Précise-leur que tu viens de ma part. kissangurung91@hotmail.com et kanchhalal@hotmail.com (kanchhalal avec 2 H) Compétents, efficaces et on ne peut plus serviables.

Le tarif journalier varie avec le trek que tu vas faire, sachant que (par exemple)dans le Solhu Kumbu (région de l'Everest) tout y est plus chers qu'ailleurs pour nous comme pour les Népalais.

Quel trek envisages-tu? Je peux peut-être te filer quelques tuyaux.

Cordialement.

Richard.
PA Patrickd64 ·
Bonjour Richard, je pense aller à la Vallée de Tsum, jusqu´à la frontière tibétaine.
PA Patrickd64 ·
Je pense partir pour 18 jours en trek, en homestays et lodges. Excuse moi, j´ai été très abrupt dans mon précédent message, tu vas aller dans cette région pendant ton prochain séjour? Tu es déjà allé à Tsum? amicalement, Patrick
Pas de souci pour la brièveté de ta réponse précédente. Oui je suis allé 3 fois dans la vallée de la Tsum. Mais l'obtention de permis n'est possible qu'à la condition d'être au moins deux trekkeurs. A moins de payer toi même les deux permis.... Impossible de faire autrement que passer par une agence puisque il s'agit d'un permis spécial. Ces permis ne peuvent-être obtenus que par une agence dûment répertoriée. Son prix dépend de la période du trek et je ne peux pas te renseigner pour novembre.

Mais si tu choisis toi même un guide il aura la ressource de faire établir le ou les par une agence sans aucun problème, il te faudra juste dédommager l'agence pour son manque à gagner dans cette affaire. Les 2 guides dont je t'ai communiqué les noms savent faire ça.

Tous le long du chemin tu trouveras de quoi te loger et manger. Dans la Tsum il te faudra dormir et manger chez l'habitant (quelques fois seulement), ça ne pose ABSOLUMENT aucun problème. Au monastère de Mu gompa, impossible de manger, Mais tu n'est qu'à 3 h de marche de Nilé ou tu pourras prendre quelques provisions si tu décide de passer la nuit au monastère. Mu gompa est la limite du trek, ensuite c'est le retour qui s'impose.

Le départ du trek peut se faire (comme le retour) de deux points différents. C'est un peu ce qui en définit la durée. Altitude maxi : 3600 m à Mu Gompa.

Si tu as d'autres question n'hésite pas Cordialement.
PA Patrickd64 ·
J´ai déja envoyé un mail aux 2 guides que tu m´as recommandé. Est ce que tu pourrais m´informer un peu plus au sujet des prix? Salaire journalier du guide, et budget repas logement. Si tu préfères, tu peux me répondre en privé
SY SylvianeDela ·
Bonjour, S'il te plait pas en privé, moi aussi ça m'intéresse, je repars au Népal en octobre 2014 ! Merci d'avance Sylviane
AN Andromeda21 ·
Bonsoir

Votre annonce date de 5 ans mais j'aimerai beaucoup, si vous le souhaitez, me faire part de votre voyage: comment avez vous trouver le guide, co.ment c'est déroulé votre trek, les lodges sont elles biens? Etc

J'envisage fortement de partir 3 mois soit à partir de février soit l'année prochaine, c'est une destination qui m'attire pour pleins de raisons et aussi pour pouvoir ramener de belles photos.

J'envisage de faire une partie de l'everest, voir quelques villages et finir quelques jours a katmandhu, un guide me sera nécessaire voir obligatoire!

Je vous remercie de vos éclairages qui .e seront fort utiles!
PI Pigemouth ·
Bonsoir,

Si vous souhaitez partir 3 mois au Népal, je vous conseille de partie en automne. Ce sera la meilleure période (pour une si longue durée).

Concernant les guides, si vous faites les treks les plus fréquentés, vous n'en avez nullement besoin. Pareil pour les porteurs. En fonction de votre condition physique, si votre sac est intelligemment rempli, vous arriverez à le porter sans soucis.

Si vous souhaitez un certain confort et emporter suffisamment de vêtements, alors là, le porteur est intéressant. Le guide l'est moins car il est pour ainsi dire impossible de se tromper de route. Se prendre dans les montagnes sur les treks fréquentés, faut le faire exprès...

Maintenant, un guide peut être utile si vous n'avez pas une bonne forme physique. Il vous assurera une chambre dans un lodge en cas d'arrivée tardive.

Lors de mon 1er voyage au Népal, n'ayant aucune connaissance des informations citées ci-dessus, j'étais passé par une agence. Nous étions 3 touristes. Depuis, j'y suis retourné une fois pour faire un autre trek avec un ami. Nous l'avons fait sans guide et sans porteur, le tout sans soucis.

Si vous souhaitez partir l'esprit serein, je vous conseille l'agence que j'avais prise. Depuis lors, ce guide népalais est devenu un véritable ami. Il oeuvre également dans l'humanitaire en essayant de trouver des financements pour venir en aide aux orphelinats (ultra pauvres) du Népal.

Voici son site internet : http://www.theasiaadventure.com (il a une excellente réputation et ses prix sont bien plus intéressants que ceux proposés par les agences se trouvant à Thamel)

Bonne préparation de voyage [;)]

Jérémy

You might also like