Tarif des songthaews pour visiter Chiang Mai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous..

Je cherche un plan pour me deplacer sur Chiang mai.....A 3 avec un enfant ..le plan moto est a l'eau

je pensais utiliser les songthaews pour visiter le coin ou louer a la journée les services d'un chauffeur

(Songthaews ou voiture ) pour etre plus souple avec mon ptit gars de 4 ans....

Ensuite j'aimerais partir sur chiang rai et me balader une journée dans le triangle d'or.

Connaissez vous le tarif d'un Songthaew a la journee ou un bon plan avec un particulier?

merci....depart J - 5
TO TomYam Regular ·
Chiang Mai: Les songtaws réguliers coutent 10 a 30 Bahts/personne, dans la journée (100B le soir après 19h/20h). Location a la journée: il faut discuter le prix pour que le chauffeur s'y retrouve et que cela corresponde a ton budget. Comme c'est particulier comme demande, il ne doit pas y avoir de barème officiel. A toi de négocier.

Pourquoi inventer des solutions: avec un particulier tu vas te compliquer l'existence, pour peut-etre dépenser plus et passer a coté de l'essentiel? Le particulier va t'emmener dans sa famille, t'embrouiller avec la pseudo boutique d'un ami... En comparaison, une location de voiture sans chauffeur coute 900 a 1800 B/jour (sans essence).

Pourquoi ne pas utiliser les moyens de transport qui existent? ou faire comme les thais font, ce ne sont pas les songtaews qui manquent, et les excursions demi-journée ou journée complete existent déjà packagés, pas de temps perdu avec repas, programme optimisé, dégustations non accessibles aux individuels...

Vas-voir l'agence "MaePing Riverside", c'est entre la TAT et la Police Touristique, sur les quais a CM. Comme tu seras a coté, vas a la TAT récupérer cartes et conseils. Memes remarques pour Chiang Rai.
CH Chang Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils....je ne me fais pas plus de soucis que ca .....mais avec un enfant en bas age ..tu vois les choses un peu differement....mais la vie est belle.....

bonne journee

Chang

Similar discussions

You might also like