Tarif des taxis à Casablanca (escale de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
BONJOUR

Pour ceux qui ont fait escale à Casablanca

J'aimerai connaitre le prix des taxis pour 4 personnes -2 adultes 2 enfants- après négociation..

1// De la sortie du bateau à la grande Mosquée aller et retour.. Le taxi attend il pour le retour? ou idem de la sortie du Port.

2// Taxi pour 5H environ pour visite de la Mosquée et tour des lieux touristiques essentiels de la ville.

Prix du taxi ou prix par personne ???

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MA Marschat Veteran ·
bonjour michel ,10 euros l'aller, tu vas trouver de quoi marchander au pied du bateau, n'hesite pas !la grande mosquee est magnifique, il te faudra te dechausser (sac fourni),
MI Migui08 Veteran ·
Merci
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
TG Tgvlent Veteran ·
😎 La grande mosquée tu peux y aller à pieds depuis le port (de la sortie du port à la Mosquée environ 20 minutes par le front de mer) 😠 Entrée payante 😕 Les taxis, bien négocier avant le départ, demander si le tarif est pour tous ou par personne!! (Attention: 10€ au départ pour 3 personnes ça risques de faire 30 €uros à l'arrivée)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour ceux qui ont fait escale à Casablanca

J'aimerai connaitre le prix des taxis pour 4 personnes -2 adultes 2 enfants- après négociation..

Pourquoi négocier ? Il y a un compteur... A quatre personnes vous remplissez le taxi, dont départ immédiat.

De la sortie du bateau à la grande Mosquée aller et retour.. Le taxi attend il pour le retour?

Si tu visites la Mosquée, tu en as pour une heure et tu as des taxis à la sortie... pas besoin de faire attendre.

Taxi pour 5H environ pour visite de la Mosquée et tour des lieux touristiques essentiels de la ville.

Les taxis ne sont pas autorisés à faire du transport touristique

Sinon pour les taxis en général, tu as itaxi.ma qui fonctionne très bien, tu peux réserver à l'avance, le prix est celui du compteur + 10 dirhams, et ça évite bien des problèmes (ils ont aussi une appli téléchargeable sur smartphone si tu ne veux pas appeler)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Michel,

Nous sommes allés à Casablanca l'an dernier.

Nous avons pris un taxi pour 70 euros les 3h1/2 environ, je te laisse voir notre parcours qui nous a beaucoup plu :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-casablanca-a115175746

En février, nous y retournons avec des amis qui n'y sont jamais allés. J'ai réservé un taxi pour 6 par mail et nous allons aller jusqu'à El Jadad et Azemmour.

Si tu veux, donnes-moi ton adresse mail en message privé et je t'envoie mes documents de préparation d'escale.

Sandrine

Similar discussions

You might also like