Tarif du timbre de Cuba pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je reviens tout juste de Cuba et je me demande si ma famille et amis vont recevoir mes belles cartes ...

Je me suis rendue dans une poste pour acheter des timbres pour la france, elle m'a dit 0.50CUC chaque...

Mais, je viens de lire sur le guide du routard que ça coute 0.75CUC pour l'étranger ???? que le timbre à 0.50 peso c est pour le local ??? Je suis triste à l'idée de savoir que peut etre recevra mes cartes.

Merci d'avance à vous si vous connaissez le prix de l'affranchissement de cuba vers la france.
citrouille5
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de Cuba et je me demande si ma famille et amis vont recevoir mes belles cartes ...

Je me suis rendue dans une poste pour acheter des timbres pour la france, elle m'a dit 0.50CUC chaque...

Mais, je viens de lire sur le guide du routard que ça coute 0.75CUC pour l'étranger ???? que le timbre à 0.50 peso c est pour le local ??? Je suis triste à l'idée de savoir que peut etre recevra mes cartes.

Merci d'avance à vous si vous connaissez le prix de l'affranchissement de cuba vers la france.

Le timbre pour le local est à 1CUP si je me souviens bien, donc environs 0.04CUC...

Ne vous inquiétez pas, il est très possible que vos cartes ne se rendent pas, mais ce ne sera pas parce que l'affranchissement n'est pas suffisant, ce sera simplement parce que le service postal à Cuba est pitoyable pour les courries internationaux...
VI Viajecuba Globetrotter ·
il n'est pas impossible non plus que les cartes et lettres de touristes soient décollées à la vapeur pour y récupérer les timbres non tamponnés.... et que les cubains s'en servent ensuite pour leur propre courrier !!

quand j'ai remis du courrier au guichet, tamponné de suite, il est toujours arrivé... et j'ai perdu du courrier mis en boite à lettres

maintenant ce que j'affirme n'est qu'une legende urbaine, à prendre avec réserves....
ML Mlaurent3 Regular ·
Pour aller dans le sens de viajecuba, j'ai confié des cartes postales pour la France à une vendeuse de cartes postales il y a 2 mois. Elles ne sont toujours pas arrivées à l'heure où je vous parle...

Similar discussions

You might also like