Tarif vaccination fièvre jaune pour le Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je dois me faire vacciner ainsi que toute ma famille contre la fièvre jaune car nous allons au Gabon cet été. Je vois sur le net pleins de tarifs très différents avec ou sans remboursement de consultation. Le vaccin etant assez onereux, j'aimerai savoir ou aller pour payer le mons cher et voir etre remboursé J'habite Nantes et ai vu que dans la région il y a 2 centre agréés. Le prix indique au CHU de Nantes comprends t'il le prix de la consultation a 23€ qui serait rembourse? Quelqu'un connait il le prix pour Saint-Nazaire? Quel est le meilleur prix avec remboursement sur Paris sans RDV, car j'y passerai et pourrai profiter pour faire les vaccins labas? Merci d'avance pour vos conseils
TI Titere Veteran ·
le vaccin contre la fièvre jaune n'est jamais remboursé par l'assurance maladie, et je ne pense pas que les consultations au cours desquelles la vaccination est pratiquée le soient non plus où que ce soit ... Ce sont des actes hors assurance maladie.
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Pourquoi diable ne téléphonez-vous pas à ces deux centres de vaccination, vous auriez la réponse à vos questions ?

Cordialement.
mboloani
JA Jacula ·
bonjour le vaccin nes pas remboursé je confirme
MA Mamdouh0509 ·
Bonjour, Je dois me faire vacciner ainsi que toute ma famille contre la fièvre jaune car nous allons au Gabon cet été. Je vois sur le net pleins de tarifs très différents avec ou sans remboursement de consultation. Le vaccin etant assez onereux, j'aimerai savoir ou aller pour payer le mons cher et voir etre remboursé J'habite Nantes et ai vu que dans la région il y a 2 centre agréés. Le prix indique au CHU de Nantes comprends t'il le prix de la consultation a 23€ qui serait rembourse? Quelqu'un connait il le prix pour Saint-Nazaire? Quel est le meilleur prix avec remboursement sur Paris sans RDV, car j'y passerai et pourrai profiter pour faire les vaccins labas? Merci d'avance pour vos conseils

Le vaccin est obligatoire là je vis au Gabon depuis un an et je vous conseille de prendre soin de votre santé. je suis là pour toute information
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour,

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas remboursé par la sécurité sociale, mais l'est par certaines mutuelles. Je suis partie au Gabon il y a 2 ans et j'ai intégralement été remboursée pour le vaccin et le traitement contre le paludisme. Il faut donc que tu te renseignes auprès de ta mutuelle... Par contre il faut parfois prendre rdv bien à l'avance (à Aix en Provence ce n'était que qqs jours, mais à Lyon une amie à attendue 3 mois...) donc renseigne toi avant de débarquer dans un centre sans être attendu...
TI Titere Veteran ·
Sur Paris, la plupart des centres reçoivent sans rendez-vous ... Mais .. Prévoir son pique-nique et de la lecture ...
AN Animasana ·
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais vacciner 2 enfants mercredi 27 mai au CHU de Nantes, le tarif est de 76.80Eu par personne. On vous délivrera une quittance que vous pourrez présenter à votre assurance complémentaire, si toutefois vous êtes assuré pour ce type de prestation. Sur ce document, figure un cachet rouge "Vaccin fièvre jaune. Acte hors nomenclature, non remboursable par l'assurance maladie", cela s'applique à la totalité de l'acte. (consultation + produit). Je doute qu'il existe une grosse différence de tarif d'un CHU envers un autre... Si vous partez en brousse, vous devrez aussi vous vacciner contre la typhoïde, le produit n'est pas remboursé mais votre médecin traitant prendra votre carte Vitale pour la consultation. Il en va de même pour une des hépatites, mais je ne sais plus laquelle. A Mbolani : merci pour vos remarques toujours à propos et teintées de bon sens. J'ai eu (enfin!!)des nouvelles de Nyonié. Le campement de Betty existe toujours. Cela me réjouis, je projette d'y retourner en novembre. Je vous tiendrai au courant. Portez vous bien! Bonne soirée à tous et bien cordialement, Animasana (in Corpore Sano)

Similar discussions

You might also like