Tarification pratiquée sur les croisières plongées pour Similan Island et le Richelieu Rock (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour a tous , actuellement detenteur du niveau open water diving , je souhaiterais passer l'advence open water , sur les iles de similan island ne parlant pas correctement l'anglais , j'ai peur de rien comprendre au cours😮

je recherche donc un club de plongee avec instructeur francophone pour essayer de passer 3 jours et 2 nuits minimum en mode croisiere sur les iles de similan

et surtout a un bon rapport qualité prix mon club de plongée a patong me propose pour similan + rock richelieu tout compris par personne 20900 >THB + 1000 THB Frais de parcs nationaux et les cours 8500 THB avec prof francophone

d'apres vous est ce un prix raisonnable ou auriez vous des adresses a me fournir date du voyage ( 12 /03 au 16/03 ou plus ) par avance merci romain1973
PH Philgbo Globetrotter ·
Un coup d'oeil ICI ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Romain1973 ·
Un coup d'oeil ICI ?

je te remercie philippe , mais j'avais deja vu ce site, mais ça ne me dit rien en fait sur le professionnalisme de ces clubs de plongee et je prefere passer par de bon conseils d'internautes que d'y aller de mon propre chef😛
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Pour votre info, le Richelieu Rock fait partie du Mu Ko Surin National Park 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
VA Valithai Regular ·
Salut Romain,

le club de plongée dont tu parles à Patong, ne serait ce pas All 4 Diving ? Y a pas des centaines de centres de plongée francophones à Patong, j'en connais deux All 4 et Nudidive

Alors si ce club te propose un 3J/2N sur les Similans + Richelieu Rock à 20,900 THB ça ressemble bien à l'usine south Siam, soit le Somboon IV (c'est le prix de la croisière à bord de ce bateau pour un 3J/2N), pour le tarif du cours AOWD en croisière, c'est le prix pratiqué par les centres de plongée à Phuket, ça inclut généralement le manuel + certification+ équipement plongée. En revanche, le tarif des Taxes du parc national m'interpelle.. car c'est 400 THB droit d'entrée parc Similan + 400 THB droit d'entrée parc Surin + 200 thb/jour/ plongeur, donc sur un 3J/2N avec plongée à Richelieu, les taxes devraient être 1,400 THB (d'ailleurs SSD se sucre toujours de 200 THB au passage car le centre demande 1,600 THB pour un 3J/2N sur le Somboon IV)

Tu devrais vérifier avec le centre qui t'as proposé la croisière, demande leur le nom du bateau.... si c'est Somboon 4 nous parlons donc du meme bateau... bon faut aimer les bateaux usines (30 plongeurs à bord), l'avantage avec les Somboon, c'est que tu peux partir à n'importe quel moment en croisière...

Sinon, tu peux aussi voir avec un centre francophone à Khao Lak, si mes souvenirs sont bons, le centre s'appelle Similan Paradive

Bonne recherche, et bonne plongée en Thailande
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
AP Apinya Veteran ·
regarde andamancoraldivers.com à rawai A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
RO Romain1973 ·
bonjour valithai ,

pour te repondre oui , c'est bien all4diving , ou j'ai appris la plongee en decembre dernier

je ne sais pas quel bateau ils prennent , j'ai que ces info en fichier joint

si tu connais all 4 diving , peut etre aurais tu plus d'info que moi sur ces deux bateaux

je vais leur ecrire ou contacter ma monitrice pour avoir ces infos
VA Valithai Regular ·
Ce sont bien les Somboon 3 (Similan) et somboon 4 (richelieu rock), soit les deux bateaux de South Siam Divers. Si tu veux avoir des infos sur les bateaux, il suffit de te connecter sur leur site. Bonne plongee aux similans 🙂 ps: Andaman Coral Divers est aussi un centre francophone recommandable (je vois qu'on te l'a conseillé) qui se trouve à Rawai...
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org

Similar discussions

You might also like