Tarifs Alamo pour avril / mai 2017 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itat Globetrotter ·
Une info pour tous ceux qui vont partir aux US : Alamo a baissé ses prix tout récemment. J'ai modifié l'heure de ma location à Phoenix mi avril jusqu'à début mai. J'ai gagné 56 euros. Est-ce vrai pour d'autres dates et d'autres villes ?

Michèle

Hello

Bonne nouvelle d'entendre qu'Alamo rembourse encore quand on modifie notre réservation et que le prix affiché est plus bas. Ce n'est plus le cas chez Avis qui ne rembourse plus (mais qui fait payer quand le prix s'affiche plus cher).
JP Jpg13 Globetrotter ·
SAlut Toujours rien?
IT Itat Globetrotter ·
SAlut Toujours rien?

Hello JP

Si, ils m'ont répondu au bout de 15 jours qu'ils ne remboursaient pas les modifications de réservation.

Donc attention si on réserve chez Avis ... Si vous trouvez moins cher, ne modifiez pas votre réservation mais annulez là carrément pour refaire une réservation. Moi j'ai 150€ qui se sont envolés dans la nature ... 😠 Et d'ailleurs je suis tellement en colère que Avis, c'est fini, j'irai chez la concurrence.
FR Franchie Veteran ·
J'ai pensé annuler et refaire une nouvelle réservation. Mais j'ai tenté la modification avant, en modifiant l'heure du retour. Ca a marché et je viens de regarder mon compte, ma carte a été créditée de la différence aujourd'hui. Donc le remboursement a été très rapide (1 jour).
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Néfer Globetrotter ·
Je ne me souviens pas de m'en être tenu à une réservation originale. Presqu'à chaque voyage j'annule des réservations pour toutes sortes de raisons: les dates, les heures ou meilleurs prix chez un concurrent....etc.

Jamais ai-je été facturé pourquoi que ce soit. Une réservation de voitures ça s'annule sans aucun frais et c'est comme ça depuis toujours.

Ainsi à Phoenix en novembre dernier j'ai annulé à quatre reprises des réservations toutes faites chez Hertz.

Aucun frais ne m'a été facturé.

Votre gain de 56 euros n'est pas imputable à une baisse de prix, mais bien aux changements que vous avez apportés.
IT Itat Globetrotter ·
Oui, j'avais fait pareil il y a quelques années chez Alamo. Je suis content de voir que ça marche encore, car, je le redis, chez Avis, c'est dorénavant impossible. C'est marqué dans les conditions de réservation 😠

Voilà l'extrait :

FR Franchie Veteran ·
Non, c'est bien une baisse de prix et aussi au change puisque c'est le prix affiché quand on fait une recherche.
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
IT Itat Globetrotter ·
Non, c'est bien une baisse de prix et aussi au change puisque c'est le prix affiché quand on fait une recherche.

Tu as tout à fait raison
JP Jpg13 Globetrotter ·
De toute façon, AVIS fait n'importe quoi depuis l’année dernière. Beaucoup de personnes ont eu des problèmes de mauvaises facturations, moi même j'ai eu un drop off facturé alors qu'il était compris dans le forfait initial, et il a fallu que je réclame à AVIS FRANCE pour être remboursé. Ce qui a été fait d'ailleurs et avec même un avoir de 50€ sur une prochaine location. Mais j'avoue que cette année, il y a de tres fortes chances que j'aille voir ailleurs.

J'ai cru comprendre que les gens de AVIS FRANCE etaient quelque peu excedés par l'attitude de AVIS USA.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire si cette réservation est annulable? J'ai vu qu'elle était modifiable mais ce n'est pas dit annulable.
FR Franchie Veteran ·
Oui, la réservation est annulable sans frais et avec remboursement jusqu'à 3 jours avant. Moins de 3 jours avant, le remboursement n'est pas total.
SL SLC2012 Veteran ·
Merci.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Michèle ,

Moi aussi , je vous dis un grand merci !

J'avais réservé, début janvier, une SUV chez Alamo par Autoeurope . Suite à votre message d'hier, j'ai vérifié les nouveaux prix d'Alamo et c'est encore chez Autoeurope que j'arrivais aux meilleurs ( y compris des frais d'aller simple ) . Pas moyen de modifier en ligne, une opératrice l'a fait pour moi : gain de + de 190 € !

Chouette de donner les bons plans : faire suivre ! Bonne journée .
Brigitte
IT Itat Globetrotter ·
De toute façon, AVIS fait n'importe quoi depuis l’année dernière. Beaucoup de personnes ont eu des problèmes de mauvaises facturations, moi même j'ai eu un drop off facturé alors qu'il était compris dans le forfait initial, et il a fallu que je réclame à AVIS FRANCE pour être remboursé. Ce qui a été fait d'ailleurs et avec même un avoir de 50€ sur une prochaine location. Mais j'avoue que cette année, il y a de tres fortes chances que j'aille voir ailleurs.

J'ai cru comprendre que les gens de AVIS FRANCE etaient quelque peu excedés par l'attitude de AVIS USA.

Oui, du grand n'importe quoi, puisque le prix que j'ai réellement payé n'apparait nulle part et que mon "voucher" indique un tarif inférieur à 150€ de celui que j'ai réellement payé.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis juriste et je m'interroge sur de telles clauses dans des contrats.

Comment faire payer plus cher une prestation que ce que l'on facture effectivement.

Ca vaudrait le coup de porter l'affaire devant des assoc de consommateurs...
IT Itat Globetrotter ·

Comment faire payer plus cher une prestation que ce que l'on facture effectivement.

Ils disent que sur place on pourra prendre des "options" et que le prix de ces options sera déduit du différentiel entre les deux factures (qui n'apparait nulle part ...) ... Mais bon admettons .... Sauf que ma location inclut déjà tout ce dont j'ai besoin ! Je vais leur renvoyer un message et leur demander des explications ... 🤪
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Je viens de voir les tarifs Alamo pour un SUV 88 jours a San francisco 3071 € et 2253 € a Los Angeles et Las Vegas . En 2016 Avis m'a facturé 2 fois le drop off entre SFO et LAS , heureusement que je relis a chaque fois mes contrats pour avoir eu des surprises. Je me suis fait remboursé , mais combien de personnes après 11 h de vol relise leurs contrats, en plus il mon facturer le péage du Golden Gate 24 € alors qu'il ne coute que 6 ou 8 $ , Alamo facture 8 $ et ont peu le payer directement par internet '48 heures après Golden gate on time payment. Suite a une baisse de tarif de 35 € pour moi chez Alamo par rapport a hier . Il me dise remboursement de 35 € , me redemande mon N° de cartes bleues avec le nouveau tarif, je n'ai reçu aucun mail de justificatif ou de modification. Quand je vais sur ma réservation, c'est toujours au tarif initial. Bref pour être sur, on annule et refaire une nouvelle demande cela ne prends pas plus de temps. J'ai aussi annulé ma précédente location par Opodo en 2 minutes et sans frais . Par contre sur l'intermédiaire anglais Netfligts.com le tarifs par Alamo est encore plus avantageux de 84 € mais ne parle pas d'annulation gratuite chez Alamo , et propose une ass annulation payante 70 €. Si ont est 2 conducteurs ou plus il est préférable de louer a Partir de la Californie, 10$ en plus par jour a Las Vegas. Autre bon point pour Alamo par de frais drop off entre San Francisco, Las Vegas, Los Angeles Avis 101 €, Thrifty 100 €. Bon , J'ai encore perdue a la loterie par internet pour The Wave hier. Si quelqu'un connait un retraité qui habite kanab qui contre rémunération peu m'inscrire a la loterie sur place pour moi cela m’arrangerait. Je participe 3 jours de suite a la loterie pour the Wave a Kanab vers le 8,10,11 mai , Je peut inscrire des personnes pour la loterie avec moi, si cela vous intéresse et vice versa si une personne qui est dans le coin peut m'inscrire , laissé moi un message en privé. merci
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Michèle,

La baisse de prix, quelle baisse de prix???? Pas pour moi, hélas ... 😕 27/03 -- 19/04 SUV Standard 2 conducteurs - à Las Vegas Alamo: 857€ + 10$/jour pour le second conducteur Ma Résa de novembre chez Hertz avec le code Visa 1244810 795$ 2ème conducteur inclus avec ma garde Gold

Pas de chance - A noter que si je partais de LAX, les prix n'auraient pas changé sauf pour Alamo qui m'aurait fourni gracieusement un 2ème conducteur

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les conducteurs supplementaires sont gratuit en CALIFORNIE, quel qu'en soit le nombre. C'est la legislation de l'etat qui l'impose. Donc ce n'est pas un cadeau d'ALAMO.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Pour toi sur le site Netglights.com je suis a 445£ / 520€ une location d'un SUV du 29/03 au 19/04 par Alamo a LAS + 10$ par jour 210 $ pour un conducteur sup. Bonne Vacance.
Bonsoir JP

Oui, oui, je sais, j'ai déjà donné 😎 Gracieusement était une figure de style ( damned, encore raté!)

Alain
Bonsoir Gilles

Ben, non, désolé, pour un SUV Standard Alamo, du 27/3 au 9/4, c'est 602£ soit 700€ + 10$/jour x 23 = beaucoup plus cher qu'Hertz, pour une fois 😛

Alain
GI Gilou02 Veteran ·
bonsoir ,

Je viens de revérifier sur le site Netglights.com SUV Alamo a Las Vegas du 27/03 au 19/04 c'est 486,60 £ X 1,17= 569,32 € + 230$ / 1,07 = 214 € = 783 €. Bon c'est vrai par rapport a ta location il n'y a pas de différence . Mais pour moi Hertz en novembre était avec les codes de réduction a plus de 4500 € pour un SUV a Las Vegas , AVIS a 3500 € alors que Alamo était a 2931€ et Thrifty a LAX était lundi a 2385 € , Aujourd'hui Alamo a Las Vegas 2253 € et a 2168 € sur Netflights.com Pour moi du 1 mai au 28 juillet SUV a Las Vegas HERTZ aujourd'hui avec les codes de réduction est a 5131$ avec une Franchise, ou + 792 $ pour rachat de Franchise dommage et vol , donc c'est du simple au plus du double.
Désolé, je crois que tu ne lis pas entièrement ce que j'écris .... 😇 Tu me donnes un tarif pour un mid-suv alors que je souhaite un SUV standard et nous passons alors de 486.6 £ à 602 £. Ce n'est plus la même chose et donc Hertz, sur ce coup .... ize ze ouinneur!

Mais merci d' avoir pris le temps de te pencher mon cas... 😎

Alain
IT Itat Globetrotter ·

Ils disent que sur place on pourra prendre des "options" et que le prix de ces options sera déduit du différentiel entre les deux factures (qui n'apparait nulle part ...) ... Mais bon admettons .... Sauf que ma location inclut déjà tout ce dont j'ai besoin ! Je vais leur renvoyer un message et leur demander des explications ... 🤪

Voilà, j'ai reçu une réponse de Avis : en résumé, ils n'ont pas la possibilité de rembourser la différence mais je peux contacter au 3642 (numéro payant) le service de réservation. Histoire de leur refiler encore un peu plus de fric 🤪 ! Quand j'ai eu des questions ou des soucis à propos de réservation d'hôtels (Hotels.com en l'occurrence), de vols (Air France) ou de réservation de véhicule (Carigami), ce sont toujours eux qui m'ont contacté par téléphone pour régler le problème et non pas moi qui ai dû les contacter. Bref, service client nul, en plus de leur politique archi nulle ! Avis s'enfonce ... Tant pis, ils auront un client en moins à l'avenir ! 🏴‍☠️
SE Seb6210 Veteran ·
Du délire complet cette situation itat. En gros si j'ai bien compris , tu as modifié ta réservation et non pas annuler la réservation pour en refaire une autre et donc il refuse dans ce cas de te rembourser la difference alors qu'en annulant tu aurait recupéré l'integralité et tu aurais pu reserver de nouveau. Bref il n'y a aucune logique.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Seb

Oui, c'est exactement ça ! J'ai modifié au lieu d'annulé, si j'avais su ... 😠

Donc attention à tous, chez Avis, les modifications ne donnent plus lieu à remboursement !

Le pire, c'est que si j'annule maintenant, je serai remboursé non pas sur ce que j'ai payé réellement mais sur la base de mon voucher après modification ! Situation totalement ubuesque ! 🏴‍☠️
EN Eniapithe Regular ·
Oh punaise et nous qui devons réserver notre véhicule cela me stress de faire une bêtise ! avec l'aventure qui t'arrive Itat !! Surtout que tu as l'habitude des voyages, mais si les conditions changent ça peut mettre dans l'embarras 😠 Je me demande si ça ne vaut pas le coup de les harceler jusqu'à usure pour qu'il rembourse la différence ?! quitte à téléphoner à ce numéro payant.

Bon courage en tout cas.
Bonjour à tous, ai-je dit que j'ai été remboursée de ces 197 €, exactement, 5 jours après la modification ? C'était chez Alamo, intermédiare : AutoEurope ... Ouf !

Bonne journée .
Brigitte
IT Itat Globetrotter ·
Hello Stéphanie

Eh oui, en passant en direct par le loueur, je ne pensais pas avoir des mauvaises surprises, donc je n'ai pas lu les 15 pages du PDF sur les conditions de location qui ont cours maintenant chez Avis, surtout que j'étais déjà passé par eux l'année dernière et que j'ai la carte Avis Prefered !

A défaut de téléphoner, je leur ai renvoyé un mail comme quoi je continuais à demander le remboursement de la différence et qu'ils pouvaient eux-mêmes me joindre à mon numéro personnel et que ce n'était pas à moi d'appeler un numéro surtaxé !

Merci 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello Brigitte

Voilà une bonne nouvelle, et bravo à Alamo + AutoEurope 😉, honte à Avis 🏴‍☠️
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a ces 10 dollars par jour pour le 2 conducteurs si la loi californienne dit que c'est gratuit?
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ou avez vs vu 10$ par jour par conducteur supplementaire? Chez quel loueur ou intermediaire?
Bonjour Thibaud , j'ai lu tes problèmes : c'est, en effet, honteux : le fait que tu ne serais remboursé, en cas d'annulation maintenant, qu'au prix le plus bas ! ! ! Je n'étais pas à l'aise au départ, surtout que j'ai dû appeler( n° gratuit ) pour la modif. et que ma correspondante me disait : pas de problème, çà va suivre mais sans preuve ...

Je préfère réserver 10 hôtels qu'une voiture ...

Bon courage !
Brigitte
"Ben, non, désolé, pour un SUV Standard Alamo, du 27/3 au 9/4, c'est 602£ soit 700€ + 10$/jour x 23 = beaucoup plus cher qu'Hertz, pour une fois 😛
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Milles escuses : je viens de relire la conversation. C'etait notre ami CARIBOU44, qui loue à LAS VEGAS, dans le NEVADA.

Autrement, à noter que certains intermediaires facturent quand même le conducteur supplementaire en CALIFORNIE. Rien d'illegal puisque le contrat entre le locataire et l'intermediaire est un contrat de droit français, et que l'etat de CALIFORNIE n'a rien à voir dedans. Simplement c'est tout benef pour eux car ils se gardent le supplement car le loueur ne leur facturera pas.
d'accord mais donc dans mon cas si je loue avec avis ou alamo directement , le 2e conducteur sera obligatoirement gratuit?
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si la voiture est prise en CALIFORNIE, TOUS les conducteurs supp seront gratuits, quel que soit le loueur. A noter que le supplement jeune conducteur va s'appliquer quand même.

Hors CALIFORNIE, AVIS accorde la gratuité pour l'epoux/se compagne tout le temps, HERTZ si on a pris leur carte GOLD, et c'est relativement peu cher pour ALAMO.
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour Thibaud , j'ai lu tes problèmes : c'est, en effet, honteux : le fait que tu ne serais remboursé, en cas d'annulation maintenant, qu'au prix le plus bas ! ! ! Je n'étais pas à l'aise au départ, surtout que j'ai dû appeler( n° gratuit ) pour la modif. et que ma correspondante me disait : pas de problème, çà va suivre mais sans preuve ...

Je préfère réserver 10 hôtels qu'une voiture ...

Bon courage !

Merci Brigitte ! 🙂

Oui, en effet chez AutoEurope, le numéro du service clients est gratuit. Chez Alamo aussi d'ailleurs. Pas chez Avis ! Bin oui, tant qu'à faire, ils ne vont pas se gêner, c'est encore tout bénef pour eux ! 😇 Ça, on ne pense pas forcément à le vérifier avant d'avoir eu un souci !

Tu as raison, c'est beaucoup plus simple et clair pour les hôtels (dont je n'ai jamais eu aucun mal à être remboursé ou à modifier une réservation que ce soit en passant directement par l'hôtelier ou par un intermédiaire genre hotels.com)

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Eh restez calme. Je crois que vs avez reservé chez HERTZ en paiement sur place... Donc pas de problemes.

De plus, ce n'est pas sur que vs trouverez un meilleur tarif.
merci je ferai les comparaison. à mes dates pour SF Los angeles hertz est beaucoup plus cher que avis. Je vais comparer avec alamo pour voir si c'est plus intéressant sans changer de voiture à los angeles si pas de frais de drop off
nathalie
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour avec Alamo pas de frais de Drop off entre LAX, SFO, PHX, LAS par contre les tarifs ont légèrement augmenter depuis 2 jours et beaucoup plus chère a San Francisco . Pas de frais d'annulation et ont peu choisir sa voiture. Avis et Thrifty demande 101 € de drop off.
FR Franchie Veteran ·
Oui, je surveille tous les jours et les prix ont augmenté un peu, très certainement à cause du change qui bouge et nous est moins favorable. Personnellement, j'ai modifié 4 fois depuis ma réservation fin octobre et à chaque fois, la différence m'a été créditée sur ma carte bleue 1 ou 2 jours après sans problème. Michèle

Similar discussions

You might also like