Tarifs des bus El Jadida - Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Dans quelques jours nous allons partir vers El Jadida. Savez-vous s'il existe des bus qui vont d'El Jadida à Marrakech? Quelle compagnie, quels tarifs Où se prennent-ils? Merci pour vos renseignements.
VI Viléna Veteran ·
Il y a même un train...à 125 dhs.

http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BilletsNormaux.aspx

Cars CTM:

http://www.ctm.ma/

Bon voyage.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, il n'y a pas de ligne ferroviaire entre El Jadida et Marrakech. Peut être un bus CTM, mais pas d'horaire affiché sur leur site. Par contre il y a des bus beldi qui partent des gares routières.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AI Airline Regular ·
Bonjour Alors quant à moi j'ai fait Marrakech El Jadida en train première classe je crois 200 Dirhams et le retour à partir de El Jadida vers Marrakech dans les 75 dirhams . La gare routière se trouve sur le grand boulevard qui longe la plage à 800 mètres du centre (vers le sud) Je ne sais plus quel bus j'ai pris de la gare routière de El Jadida (il y a plein de départ) mais celui ci n'est pas passé par l’autoroute et a traversé les bleds avec des arrêts dans des villages typiques. j'en garde un bon souvenir (mais 4 heures de bus)
VI Viléna Veteran ·
Non, il n'y a pas de ligne ferroviaire entre El Jadida et Marrakech

Bonsoir,

Il faut dire que ce n'est pas explicite sur leur site...Ils annoncent une correspondance à Casa sans préciser qu'ensuite il faut prendre le car. Par contre je n'ai pas trouvé de liaison Marrakech El Jadida en car supratours, ils ne proposent que le train?[:|]
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LA Lacalo Globetrotter ·
Si, on peut effectivement prendre le train en remontant jusqu' à Casa, et en changeant de train pour redescendre vers El Jadida. http://www.eljadida.com/service_gratuit_el_jadida/horaire_train.php Mais pas de ligne directe de Marrakech !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VI Viléna Veteran ·
Ah, le trajet en train est donc possible. Je pensais que tu disais qu'il n'y avait pas de train à El Jadida. Merci de l'info.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
AI Airline Regular ·
oui effectivement, il y a un changement à faire dans une petite gare qui s'appelle "Casa-voyageurs". Il y a bien une gare à El Jadida (très éloignée du centre) mais il y a le bus en bas et plein de taxis dès l'arrivée du train

You might also like