Tarifs des bus au Mexique
by RenaetMoni
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut les routards, je compte me rendre avec mon épouse au Mexique pendant 5 à 6 semaines en novembre. Comme toujours, j'espère pouvoir me déplacer en bus, seulement quand je vais voir les prix de bus sur leurs sites, les prix sont affichés avec le sigle du dollar. Est-ce que le prix est réellement en dollars américains (ce qui serait drôlement cher!!), ou est-ce un dollar mexicain ou encore on m'a dit que le sigle du pesos est le même que celui du dollar américain !!! Dans ce cas comment s'y retrouver ?
Je sais que je peux comme chaque fois compter sur vous, aussi j'attend vos réponses.
Salutations d'un couple de vieux routards.
A bientôt
Renato
Renato et Monique
quand je vais voir les prix de bus sur leurs sites, les prix sont affichés avec le sigle du dollar. Est-ce que le prix est réellement en dollars américains (ce qui serait drôlement cher!!), ou est-ce un dollar mexicain ou encore on m'a dit que le sigle du pesos est le même que celui du dollar américain !!!
Il y a souvent méprise, car le sigle du peso Mexicain ($) s'écrit de la même manière que le sigle du dollar Américain ! 😄
Mais si tu es sur un site officiel Mexicain de réservation de bus, comme celui-ci : http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp
Les tarifs seront en principe toujours affichés en pesos Mexicains ! 😉 ADO est d'ailleurs une excellente compagnie de bus, que je te recommande vivement !
Il y a souvent méprise, car le sigle du peso Mexicain ($) s'écrit de la même manière que le sigle du dollar Américain ! 😄
Mais si tu es sur un site officiel Mexicain de réservation de bus, comme celui-ci : http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp
Les tarifs seront en principe toujours affichés en pesos Mexicains ! 😉 ADO est d'ailleurs une excellente compagnie de bus, que je te recommande vivement !
Hola
La différence tient á la position du symbole $ : avant le chiffre si ce sont des pesos mexicains. Et si tu es au Mexique, surtout sur un site officiel, en général il est précisé US$ si c'est la devise de gringolandia. ADO est plus ou moins la seule compagnie mexicaine de bus (excepté á Mexico, ou on trouve des agences d'autres compagnies), en tout cas la plus connue, mais vous pouvez trouver des compagnies de "2nde classe" pour presque toutes les destinations, avec le méme confort et beaucoup moins cher ! Bonne prépa :)
La différence tient á la position du symbole $ : avant le chiffre si ce sont des pesos mexicains. Et si tu es au Mexique, surtout sur un site officiel, en général il est précisé US$ si c'est la devise de gringolandia. ADO est plus ou moins la seule compagnie mexicaine de bus (excepté á Mexico, ou on trouve des agences d'autres compagnies), en tout cas la plus connue, mais vous pouvez trouver des compagnies de "2nde classe" pour presque toutes les destinations, avec le méme confort et beaucoup moins cher ! Bonne prépa :)
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!
Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
Salut Anitah,
Je te remercie pour ta réponse, maintenent je comprends le système. J'espère partir avec mon épouse pour 6 semaines en novembre-décembre. Ce sera la 1ère fois que je vais en Amérique du sud, en effet, jusqu'à présent nous étions amoureux de l'Asie. J'espère que le Mexique me plaira autant.
Encore une fois merçi.
PS: Je vois que tu es peut-être de San Cristobal de las Casa, je regrette de ne pouvoir y aller car à cause de mon coeur je ne peux pas aller au dela de 1800 m, tant pis !!!
Allé, ciao
Renato
Renato et Monique
Salut Wiphala,
Je te remercie pour ta réponse, et effectivement j'ai vu que la compagnie ADO était recommendée par beaucoup de personnes. Anita m'a envoyé un message m'expliquant comment voir quand c'est des USD ou des dollars Mexicain.
Encore merci
Renato
Renato et Monique
Le Mexique n'est pas en Amérique du SUD, mais en Amérique CENTRAL.
Il y a 3 Amériques (Même si les Américains pensent le contraire😉)
Nord, Central et Sud.
Bon Voyage
La vie est trop belle pour être petite.
Le Mexique n'est pas en Amérique du SUD, mais en Amérique CENTRAL.
Il y a 3 Amériques (Même si les Américains pensent le contraire😉)
Nord, Central et Sud.
Bon Voyage
Le Mexique est depuis longtemps considéré comme un pays d'Amérique du Nord. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de L'ALENA (Accord de libre-échange Amérique du Nord).
Juste en regardant sur une carte du monde, on voit très bien la séparation entre les deux Amériques. Seule exception, les Chiapas (Amérique centrale).
Le Mexique est depuis longtemps considéré comme un pays d'Amérique du Nord. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de L'ALENA (Accord de libre-échange Amérique du Nord).
Juste en regardant sur une carte du monde, on voit très bien la séparation entre les deux Amériques. Seule exception, les Chiapas (Amérique centrale).
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Et moi je dirais Amérique du Nord -seul le Chiapas fait partie de l'Amérique Centrale...
Sans rancune 😉
Et moi je dirais que jusqu'à preuve du contraire, le Chiapas faisant pour le moment toujours partie du Mexique...
- Soit on considère que le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord, et le Chiapas fait donc également partie de l'Amérique du Nord !
- Soit on considère que le Mexique fait partie de l'Amérique Centrale, et le Chiapas fait donc également partie de l'Amérique Centrale !
Ceci étant, la géographie seule ne suffit pas à déterminer au sein d'un même continent (en l'occurrence le continent qui s'appelle "Amérique"), les pays qui en composent les différentes régions. L'histoire, la politique et l'économie ont également leur mot à dire ! 😉
Dans ce cas, il apparaît donc assez difficile de déterminer (et les avis sont partagés) si le Mexique fait réellement partie de l'Amérique du Nord ou de l'Amérique Centrale ! 🤪
Pour finir... il est à noter que le très sérieux organisme International qui s'appelle l'ONU considère que le Mexique fait bien partie de l'Amérique Centrale ! 😉
Voir ici : http://unstats.un.org/unsd/methods/m49/m49regnf.htm
Et moi je dirais que jusqu'à preuve du contraire, le Chiapas faisant pour le moment toujours partie du Mexique...
- Soit on considère que le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord, et le Chiapas fait donc également partie de l'Amérique du Nord !
- Soit on considère que le Mexique fait partie de l'Amérique Centrale, et le Chiapas fait donc également partie de l'Amérique Centrale !
Ceci étant, la géographie seule ne suffit pas à déterminer au sein d'un même continent (en l'occurrence le continent qui s'appelle "Amérique"), les pays qui en composent les différentes régions. L'histoire, la politique et l'économie ont également leur mot à dire ! 😉
Dans ce cas, il apparaît donc assez difficile de déterminer (et les avis sont partagés) si le Mexique fait réellement partie de l'Amérique du Nord ou de l'Amérique Centrale ! 🤪
Pour finir... il est à noter que le très sérieux organisme International qui s'appelle l'ONU considère que le Mexique fait bien partie de l'Amérique Centrale ! 😉
Voir ici : http://unstats.un.org/unsd/methods/m49/m49regnf.htm
Le Mexique est depuis longtemps considéré comme un pays d'Amérique du Nord. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de L'ALENA (Accord de libre-échange Amérique du Nord).
Juste en regardant sur une carte du monde, on voit très bien la séparation entre les deux Amériques. Seule exception, les Chiapas (Amérique centrale).
Voir réponse faite à Anitah ! 🙂
Juste en regardant sur une carte du monde, on voit très bien la séparation entre les deux Amériques. Seule exception, les Chiapas (Amérique centrale).
Voir réponse faite à Anitah ! 🙂
Ça n'a pas tellement d'importance. Mais au Canada, on nous a toujours enseigné que ça faisait partie de l'Amérique du Nord.😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut Nikky,
Ça n'a pas tellement d'importance.
Tu as entièrement raison, cela n'a strictement aucune espèce d'importance ! 🙂
Mais te rends-tu compte qu'aussi étrangement que cela puisse paraître... une personne de ce forum doit certainement considérer que cela est pourtant d'une importance si capitale, pour ne pas dire primordiale ?! Au point de prendre aujourd'hui même (et quelques minutes seulement après l'une de mes réponses) la peine de créer un pseudo tout spécialement pour l'occasion 😮 😇 afin de... copieusement m'insulter en MP ??!! 😠 😠 🤪
Une bien drôle de mentalité, qui en dit parfois long sur la santé mentale de certaines personnes ?! 😉
Bien amicalement Marco
Ça n'a pas tellement d'importance.
Tu as entièrement raison, cela n'a strictement aucune espèce d'importance ! 🙂
Mais te rends-tu compte qu'aussi étrangement que cela puisse paraître... une personne de ce forum doit certainement considérer que cela est pourtant d'une importance si capitale, pour ne pas dire primordiale ?! Au point de prendre aujourd'hui même (et quelques minutes seulement après l'une de mes réponses) la peine de créer un pseudo tout spécialement pour l'occasion 😮 😇 afin de... copieusement m'insulter en MP ??!! 😠 😠 🤪
Une bien drôle de mentalité, qui en dit parfois long sur la santé mentale de certaines personnes ?! 😉
Bien amicalement Marco
Ouais, là j'avoue c'est plutôt spécial comme attitude 😛😎🤪
Nikky
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.









